« Il a 71 ans | Page d'accueil | AUTRES ASPECTS DE MES VACANCES »
dimanche, 10 août 2008
Promenade de vacances
« PANIQUE A OK CORRAL ! » ADMV m’a dit d’ajouter ça pour faire venir les lecteurs…
Durant la journée le soleil frappait fort, et trouver un coin d’ombre, confortable sur les pierres plates près de la rivière où cette année exceptionnellement le courant était assez important pour former des piscines pour chaque niveau de compétence, relevait de l’exploit, voire du privilège. Alors, quand l’idée fut lancée de descendre à pied à la table d’hôtes pour déguster un repas de fin de vacances, personne ne refusa, se disant qu’au moins l’effort ferait mériter les délices offerts. Vingt-cinq minutes de marche, ce n’est rien quand les enfants courent devant, armés du talkie-walkie, et que l’on bavarde tranquillement. Remonter au gîte le soir, est même tentant, dans la nuit noire, puisque, ne campant pas, on n’a pas pensé à mettre une lampe de poche dans la valise. Tout le monde prolonge de bavardages divers ce repas arrosé, et quand Ed et ADMV prennent congé, en raison des huit heures de route du lendemain, elles sont presque contentes de repartir à deux, dans l’intimité de la nuit. Elles cheminent se rappelant mutuellement leurs expériences de promenades nocturnes de leur jeunesse. Les étoiles sont très visibles, mais la lune, extrêmement basse et grosse d’un quart seulement, se cache derrière les arbres. On devine à peine le chemin goudronné, désert dans le sous-bois. Soudain, devant, à quelques mètres à peine, une cavalcade. Pas humaine, de toute évidence. La lourdeur du bruit, puis le grognement, font deviner les sangliers. Elles s’arrêtent. Respirent à peine, se tiennent par la main, serrée. ADMV chuchote à Ed de se placer contre elle, contre un arbre. Mais l’arbre le plus proche est bien maigre ! Ed ne peut poser son second pied à cause du bruit. Elle regrette d’avoir mis son pull blanc au lieu de sa polaire noire. Le sanglier se rapproche. Gronde, exactement comme un chien très en colère, plus même ! Sa respiration est tellement présente ! Les feuillages et les frêles arbres qui bougent indiquent son déplacement, mais Ed a beau regarder, elle ne le voit pas, n’aperçoit pas ses yeux. D’ailleurs, le souhaite-t-elle ? Il semble qu’il n’y ait qu’à peine deux mètres pour les séparer. Dix longues minutes passent. Ed envisage le pire que pourrait lui faire le sanglier. Se demande si c’est le mieux de ne pas bouger, ou s’il aurait fallu s’en aller tranquillement dès le début. La bête se lasse et semble s’en aller. Ces deux humaines ont dû finalement lui paraître inoffensives. Alors Ed et ADMV reprennent leur marche, le pied d’appui très endolori et plein de fourmis pour Ed, essayant de faire le moins de bruit possible. Elles ont accéléré et en cinq minutes à peine ont atteint le parking du gîte. Ed a pris la voiture, est partie chercher le reste du groupe qui montait avec les trois enfants, et il n’y a pas eu à insister beaucoup pour qu’ils grimpent à bord. Le mot « sanglier » a suffi.
17:13 Publié dans Emotion, petits détails qui n'échappent pas, Voyage | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, vacances, peur
Commentaires
Pétard c'est tout ce qu'elle a trouvé la DTV pour te plaquer contre un arbre ?
C'est quoi une cavalcade pas humaine ???
De mon temps "LA" cavalcade, c'était la teuf à neuneu de Pâques d'où qu'il y avait tous les groupes de majorettes d'Europe, des harmonies municipales, pis reusse papa et reusse maman qui défilaient dans les rues.. y'avait des chars et des guguss costumés... fin, tout le bazard quoi. Y'a rien sur gougueul qui parle de cha.
Écrit par : Pascale | dimanche, 10 août 2008
Répondre à ce commentaire@Pascale : Elle est comme ça l'ADMV, elle aime le spectaculaire et le fantastique...
Une cavalcade non humaine, c'était trois sangliers qui dévalaient la pente en traversant devant nous le petit chemin, un bruit et un déplacement, pas hyper sympa...
C'est quoi "reusse papa et reusse maman" ????
Écrit par : Ed | dimanche, 10 août 2008
Répondre à ce commentairehttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/Gayants.jpg
Écrit par : Pascale | lundi, 11 août 2008
Répondre à ce commentaireEt t'en as même pas ramené pour le dîner ????
Écrit par : zapette | lundi, 11 août 2008
Répondre à ce commentaireHoulala c'était pire que massacre à la tronconneuse votre aventure.
Moi il y a un passage que je trouve particulièrement horrible c'est quand tu etais contre l'arbre et que tu as entendu l'ADTV qui "Gronde, exactement comme un chien très en colère, plus même ! Sa respiration est tellement présente !"
Ca fout les pétoches.
Écrit par : hervé | lundi, 11 août 2008
Répondre à ce commentaire@Pascale : ah oui ! je les connaissais pas en effet, et ils n'étaient pas dans la forêt l'aut' soir.
@zapette : on n'a pas joué "massacre à la tronçonneuse" non plus...
@Hervé : Lis plus attentivement. Le "elle" qui précède, c'est Ed, alors ça aurait à la rigueur pu être Ed qui grondait, mais non ! Quant au massacre à la tronçonneuse, voir ma réponse à zapette !
Mais je suis contente que tu voies bien qu'on a eu les pétoches.
Écrit par : Ed | lundi, 11 août 2008
Répondre à ce commentaireLe jour où LaDéesse comprendra quelque chose aux blogs on parlera plus du réchauffement climatique.
CE QUI FAIT VENIR LE LECTEUR, CE SONT LES JEUX.
NOTHING ELSE !
Écrit par : Pascale | lundi, 11 août 2008
Répondre à ce commentaireBelle aventure. J'ai toujours voulu voir un sanglier dans la nature et bien qu'il y en a dans les Vosges où j'ai été souvent, je n'en ai jamais vu.
On m'a dit que si on les "vise" avec un bâton comme avec un fusil, its partent en courant! Je ne sais pas si c'est vrai.
C'est triste de penser que cette belle bête finira sans doute dans l'assiète d'un idiot de carnivore...
Écrit par : SilverTiger | lundi, 11 août 2008
Répondre à ce commentaire@Pascale : oui, faut que je repense à un jeu. Mais le tien, il est hyper dur. Une même actrice a 132 têtes différentes avec les maquillages !!!
@Silver Tiger : j'en ai déjà vu en Alsace quand j'étais ado, mais d'en haut d'un mirador en bois. C'était un truc pour les chasseurs, mais nous, on se contentait de regarder les animaux aller boire tranquilles à 4 heures du matin.
J'aime la viande et le poisson, modérément, mais jamais de gibier. La chasse me déplait plus que fortement.
Écrit par : Ed | lundi, 11 août 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.