« AUTRES ASPECTS DE MES VACANCES | Page d'accueil | Souvenir de vacances »
mardi, 12 août 2008
J'aime les soirs de vacances
Pendant l'année scolaire, le soir, je termine de bosser pour le lycée vers 20 heures, ensuite, j'ai faim et je suis crevée, soit je m'installe devant une connerie à la télé, vu que mon cerveau ne peut plus être efficace, soit je blogue (le plus souvent) et ça me détend, mais je sais que je loupe des choses intéressantes au ciné, ou sur certaines chaînes qui malheureusement proposent des programmes intelligents, mais tardifs. C'était le cas sur ARTE hier soir. Mais pour une fois, j'ai pu regarder en entier, sans bailler une seule fois, et profiter de ce reportage passionnant et émouvant sur Daniel Barenboïm et son projet monté en collaboration avec Edward Saïd : un orchestre de jeunes arabes et Israëliens, qui ont travaillé ensemble durant six ans, ont d'abord fait des concerts en Europe, puis au Maroc, et puis, but final, qui paraissait totalement utopique au début, à Ramallah en Cisjordanie ! Il faut voir ce reportage.
Une partie du concert est en vidéo sur le site d'ARTE : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2146754,sc...
Malheureusement, il n'y a pas de rediffusion de l'émission elle-même. Pour que vous regrettiez de ne pas avoir regardé : http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=862757,...
Et j'en profite pour dire que Valse avec Bachir passe encore dans les salles de province. Si vous l'avez manqué, foncez !
En première partie de soirée, on s'est regardé un DVD : Head on (en allemand Gegen die Wand). Un choc, genre tragédie grecque, mais ici, tragédie turque. La (ou les) question posée : A quelle culture appartient-on quand on est immigré ? Le retour aux racines peut-il empêcher de tomber dans la folie ? L'amour peut-il empêcher de mourir, donner un sens à la vie ? Et bien d'autres encore. Ce film est sorti en 2004, quand Pascale n'avait pas encore son blog, c'est pourquoi il n'est pas dans ses archives, mais je suis sûre qu'elle l'a vu.
Des soirées comme ça, ou comme celle de ce soir, apéro dinatoire avec les copines, j'en redemande !
11:25 Publié dans Culture et plaisir, Loisirs, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, blog de femme, intelligence
Commentaires
Aaaaaaaaaaaaaaah Barenboïm, quel homme !
Moi lors d'une insomnie je suis tombée sur une émission géniale à "pas d'heure" évidemment, "La leçon de musique" de Jean François Zygel : GENIAL ! C'est toutes les semaines mais pas avant 23 h 30 je crois alors... à cette heure là c'est Dodo. Fuck the tivi.
Contre toute attente, je n'ai pas vu "Head on", shame on me je sais. Mais Fatih Akin est un réalisateur formidable et je te recommande +++ "De l'autre côté" (avec kleenex).
Écrit par : Pascale | mardi, 12 août 2008
Répondre à ce commentaireDésolée, le DVD n'est pas à moi, sinon, je te l'aurais apporté. J'ai raté De l'Autre Côté, mais la même cop's pourra sûrement me le prêter. Elle a deux gosses, mais une énôrme dévédéthèque !
Écrit par : Ed | mardi, 12 août 2008
Répondre à ce commentaireEt ben, t'as de la chance, parce que moi, vacances ou pas, je suis marmotte à tendance narcoleptique, impossible de tenir au delà de 22h30 l'été, 21h30 l'hiver (et c'est un exploit !!!)
Écrit par : zapette | mardi, 12 août 2008
Répondre à ce commentaire@zapette : même quand tu sais que tu peux faire grasse mat' totale le lendemain ??? C'est pas jeune femme du XXIème siècle que t'aurais dû faire, c'est nonne !
Écrit par : Ed | mardi, 12 août 2008
Répondre à ce commentaireIl m'arrive de faire des exceptions... mais, par contre, la grasse mat', je n'y arrive plus... même si j'ai dérogé à mon heure de coucher.
Et puis les nonnes, elles font les vêpres....
Écrit par : zapette | mardi, 12 août 2008
Répondre à ce commentaire@zapette : c'est si tard que ça les vêpres ? D'autres aspects de la vie des nonnes sont fantasmagoriques...
Écrit par : Ed | mardi, 12 août 2008
Répondre à ce commentaireBon, j'avoue, c'est entre 17h et 19h... Pas de quoi fouetter un chat...
Quant aux nonnes.....
Bon, c'est pas que je m'ennuie mais... je vais me coucher ;-)
Écrit par : zapette | mardi, 12 août 2008
Répondre à ce commentaireIntéressant la vie des nonnes!
Écrit par : zaboutek | mardi, 12 août 2008
Répondre à ce commentaire@zapette : tu préférerais fouetter les nonnes que les chats, c'est ça ???
@zaboutek : ah oui ?
Écrit par : Ed | mercredi, 13 août 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.