Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Peur de l'usure, mais ça passera. Vive la reprise ! | Page d'accueil | Le fond sera-t-il bientôt atteint ? »

vendredi, 26 septembre 2008

Petit truc chiant qui n'a rien à voir

Je suis toujours en train d'emprunter des sous en salle des profs, (prendre un café devient un vrai problème),  ou d'angoisser d'avoir un pv parce que je ne peux pas payer mon parcmètre. Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, je n'achète plus rien avec de l'argent, et du coup, je n'ai jamais de monnaie...

Commentaires

Je me gare sur les parkings gratuits et je n'ai pas le temps de prendre un thé à la récréation. De toute façon pas de distributeur chez nous : une cafetière ou une bouilloire.
Pour ton kawa, une solution économique : la thermos. Tu pourras même offrir un coup à tes collègues. C'est ce que j'utilise pour les sorties scolaires. Ça crée un peu de convivialité avec les parents qui se dévouent …pour accompagner les [pas] drôles. S'ils ne boivent pas de thé, ils apprécient tout de même le geste.

Écrit par : Sar@h | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu parles d'une colle !!! Là, je sèche complètement. C'est insoluble ton histoire !

Écrit par : Pascale | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Sarah : je pars à 7 h 20 de chez moi, pas le temps de préparer une thermos. Mais pour les sorties, bien sûr, y'a toujours du café pour tout le monde. Mais pas de parents, les élèves sont grands ! Et dans ma ville, des parkings gratuits, y'en a plus... Faut prendre le vélo !
@Pascale : J'essaye de me concentrer sur les grands problèmes de l'existence.

Écrit par : Ed | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Oui il faut de temps à autre, tout remettre à plat. Mais bon toi au moins tu as le temps de prendre un café (même à crédit) alors que d'autres peuvent pas !

Écrit par : Pascale | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

tirer des sous et acheter une baguette avec 20 euros.

Gardes la monnaie pour le reste du temps de semaine.

Où alors, tu te gares dans le bahut et tu investis dans une cafetière thermos.

Écrit par : Le CPE | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Plus de café, ça énerve!

Écrit par : zaboutek | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu as raison de t'intéresser aux minorités souffrantes (ou majorités ?)
@le CPE : encore faut-il trouver le temps de s'arrêter à la boulangerie... Et ADMV a une machine à pain. Alors, j'ai tout ce qu'il me faut.
@zaboutek : j'ai vu "Entre les Murs" hier et j'ai eu confirmation : sans le café, le prof n'est rien.

Écrit par : Ed | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je sais ce que c'est que de souffrir... surtout pour de grandes idées...

J'ai vu "Entre les murs" et je dis : sans le café, le prof devient blonde !

Écrit par : Pascale | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah ! la blonde. Heureusement que j'en n'ai pas de comme ça dans ma salle des profs, ou il y aurait des traces sur le mur une fois que je l'y aurais pilée. Mais elle est plus bête que méchante.

Écrit par : Ed | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que face à elle, toute violence est abolie. On ne peut que se dire "non c'est pas possib' elle dit ça pour nous faire rire !".

Écrit par : Pascale | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tout pareil, jamais un rond en poche c'est chiant pour le marchand glace! M'enfin au troquet j'ai une ardoise, c'est cool.
On devrait toujours avoir un kilo d'pommes sur soi pour troquer!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Ben non...
@Vil : Ca serait chouette si ça marchait ! OK pour des pommes contre un café !

Écrit par : Ed | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Petit truc chiant qui n'a rien à voir :
Paulot est mort !
http://www.lashonhara.net/img/2004/paul_newman.jpg

Écrit par : Pascale | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Merde!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Si tu n'achètes plus rien avec de l'argent, tu achètes des trucs avec quoi ????
Des petits pois, des grains de riz ???
Nan, parce que, si maintenant on peut acheter plein de trucs avec autre chose que de l'argent (un sourire, une parole gentille, ou méchante....), avec Doud, ça nous intéresse (Doud est preneuse pour acheter des trucs rien qu'en disant des trucs méchants...)

Écrit par : zapette | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Merde !
On a beau s'y attendre, ça fout les boules. 'tain, et mes deux meilleures potes qui vont être tristes !
@Vil : ben j'ai dit exactement la même chose que toi, en différé.
@zapette : ben j'ai un vulgaire truc en plastique que si j'ai le bon n°, je gagne, et je peux acheter des trucs avec.
Avec des gentillesses j'obtiens des trucs, mais c'est pas "acheter", et avec mes méchancetés, j'empêche les autres de m'acheter.

Écrit par : Ed | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

La cafetière au boulot c’est bien mais tu as toujours un collègue qui n’apporte pas le café quand c’est son tour, dans ma boite c’est la Blonde. Trois litres de kawa par jour et pas foutu d’en payer un paquet par mois donc pour ça santé, éjecter la connasse et ça marche bon un peu énervée au départ (peu être la machine a café des bureaux qui lui réclame 40 cents) mais maintenant tout va bien même qu’elle fume moins.

En voila une idée de troc : une clope contre un petit noir ! Quelle en crève cette Conne.

Écrit par : 2tafs | dimanche, 28 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah ben tiens ! J'ai le même problème : je paie toujours par chèque et résultat, je n'ai jamais de piècettes pour la machine à café.

J'ai depuis résolu le problème : j'achète du café lorsque je fais mes courses et je l'amène en salle des profs pour que tout le monde en profite. Si tout le monde fait pareil, pas de souci. Et il est meilleur que le lyophilisé !

Écrit par : Matt | dimanche, 28 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Il suffit de te faire plus de café le matin … et de le mettre dans la thermos. Ça ne te prendra pas plus de temps ! Juste changer les habitudes … Ça permet de rester jeune !

Écrit par : Sar@h | lundi, 29 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@2tafs : j'ai pas tout compris, mais t'as l'air énervé ! Arrête la caféine... :-)
@Matt : moi, c'est plutôt la carte, et j'ai connu comme toi le système : chacun apporte à son tour. Là, tu t'aperçois vite que certains loupent leur tour plus souvent qu'au leur...
@Sar@h : mais au bout d'une semaine, ça en sera une nouvelle, habitude.

Écrit par : Ed | lundi, 29 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ne jamais payer par CB: on vous repère trop aisément. Ni par chèque, ça laisse des traces. Uniquement du liquide, anonyme, libre, prêt à plonger dans la clandestinité. En +, proposer un règlement en espèces permet parfois d'obtenir une diminution de prix... souvent du montant de la TVA bizarrement... ;op

Écrit par : Olivier | vendredi, 10 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Olivier : c'est sûrement vrai tout ça, mais je me sens repérée depuis si longtemps ! Et puis les circonstances sont un peu particulières en ce moment, des travaux sur mon trajet boulot m'empêchent de m'arrêter à un distributeur. Mais le distributeur me repère aussi !

Écrit par : Ed | vendredi, 10 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.