Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'école tue. | Page d'accueil | Petit truc chiant qui n'a rien à voir »

jeudi, 25 septembre 2008

Peur de l'usure, mais ça passera. Vive la reprise !

Je redoute l’usure. L’usure de la répétitivité. Je m’use de travailler au rythme de la sonnerie du lycée. Toutes les heures, un son strident nous interrompt. Puis un autre m’empêche de finir mon café. Dix minutes, c’est court pour boire un kawa, faire pipi, dire bonjour à ceux qu’on aime bien. Pour peu qu’on ait même quelque chose à leur dire, c’est la cata. Tous les jours faire le même trajet pour aller bosser. Tous les ans corriger les mêmes fautes sur quasiment les mêmes copies. T’as beau changer d’élèves, de sujet, de texte de départ, ils arrivent toujours à écrire « I am 15 years ago » et « There is a lake of justice ». Tous les soirs en rentrant, voir Mr Pantalon debout sur son pas-de-porte et devoir lui dire bonjour. Tous les mardis matins, emmener ADMV à la gare, un serrement là dedans, mais c’est comme ça, faut s’y faire. Et c’est pour elle que je redoute l’usure, du train, du métro, des valises à faire, à défaire, les lessives le weekend. Bien sûr, il y a tous les vendredis l’impatience de la voir revenir, le bonheur de la retrouver. Mais ce serait si cool d’être toujours ensemble. A 20 ans j’avais peur du couple, j’avais peur de beaucoup de choses, alors, j’étais seule. A 30 je vivais avec une femme, ça ne se disait pas, alors on avait chacune son appart’. J’étais parfois seule, mais je le choisissais. A 40 j’avais voulu du changement, j’avais tout bousculé, alors de nouveau, j’étais seule. A 50 je vis de nouveau avec une femme. Je le dis à tout le monde. On pourrait vivre tranquillement ensemble, comme les autres. Mais du mardi au vendredi, je suis seule. Et en ce moment, ça me pèse.

 

Commentaires

T'as l'blues !

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 25 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'est toi qui fais de si belles reprises ? quelle patience !

(n'empêche, je te comprends très bien et je sais que c'est difficile à vivre, surtout quand on n'a pas de date butoir pour attendre la fin d'une situation qui nous pèse)(et je comprends tes raisons et les siennes)(la retraite ???)

Écrit par : telle | jeudi, 25 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

ooooo, t'es toute triste ... c'est vrai que c'est pas marrant d'être toute seule toute la semaine. Bon courage !

Écrit par : So | jeudi, 25 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : oui, faudrait pas que ça devienne une habitude le jeudi soir... Heureusement dimanche je vois des potes, et on y va à deux !
@Telle : celle-là, non, mais je dois dire que je n'étais pas si mauvaise que ça en reprises, mais y'a longtemps que je n'en n'ai pas fait. Je fais moins d'accrocs à mes sweats...
Oui, je crois que c'est cette sensation de ne pas avoir de solution avant la retraite qui m'affole parfois. Et le rythme qui a repris après 5 semaines ensemble.
@so : oui, ça m'arrive. Mais normalement je garde ça hors-blog. Mais là, y'a eu un coup de fatigue. Ca ne va pas durer, ne t'inquiète pas. (sinon, j'avais bien pensé à toi en lisant la note de Telle, et te voilà qui commente !)

Écrit par : Ed | jeudi, 25 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Hého!!!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 25 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : Ho hé ! t'es pas couchée ??? Merci d'êt' passée.

Écrit par : Ed | jeudi, 25 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et bé avoir son aDMV et pô pouvoir être toujours avec c'est tout pourri comme situation.

Milles pensées.

Écrit par : Le CPE | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : bon, au réveil, comme dirait l'autre, avec une nuit qu'a porté conseil et repos, la situation, je la vois pas si pourrie que ça. D'abord j'ai mon ADMV. Et je suis bien placée pour savoir, que c'est une chance. C'est pas pourri, mais c'est usant, comme je le disais au-dessus, parce que ça dure et que l'on sait que ça va durer... Mais merci de compatir, ça fait bien plaisir tous ces petits messages des copains.
Et puis ce soir, après mes six heures de cours, j'aurai juste le temps de faire les cours avant que son train n'arrive.

Écrit par : Ed | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu n'es pas venue lire mon message de bonne rentrée sinon tu aurais moins le blues. Tu travailles loin de chez toi ? raison de ta solitude en semaine ? moi auusi mais c'est mon mari qui travaille ailleurs.
Le WE, il faut un certain temps pour se réhabituer à l'Autre et le dimanche soir on a le cafard du départ !
mais le rythme scolaire il manque aussi quand on l'a perdu.

Écrit par : Rosa | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

L'ADSV c'est primordial, tu sais que je sais de quoi je parle...

Mais toi, t'as quand même la chance d'avoir des "reprises" à faire !

Écrit par : Pascale | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ça va mieux?
Prind tes goutes et n'y pinse pu, diminche té vas mier aveuc tes comarates té va t' impaff'ter !
http://fr.youtube.com/watch?v=T_oq1Z9l3U0

Écrit par : Cocoricouic | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Rosa : non, relis bien, c'est ADMV qui part tous les mardis matins à 7 h 30 et revient le vendredi soir à 19 h 15. C'est pas si mal, si elle faisait un temps plein, nous serions plus riches, mais encore plus séparées...
Désolée, j'ai un peu négligé les blogs ces temps-ci. La fatigue ? En fait bcp de choses à organiser en dehors du boulot la première semaine, la rentrée elle-même, et le contrecoup... Mais c'était une pensée très gentille. Je vois que depuis tu as fait un superbe voyage. J'ai voyagé parmi mes ados, et cela ne me dépayse peut-être plus assez. Qui eut cru qu'un jour j'aurais hâte d'être en retraite... 15 avant de pouvoir y prétendre !
@Pascale : oui je me plains d'aise ! Et merci pour tous tes petits coucous.
@Vil : et t'as vu en plus toutes les météos annoncent du beau temps dans le ch'nord dimanche !

Écrit par : Ed | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ben zut alors.... Avec mon admv on a fait ca pendant 4 ans (heuh 3 ans) merde, je sais plus les dates (je vais me faire souffler dans les bronches, enfin c'etait vachement long). Et bien je confirme que c'est pas facile du tout.... Ya des hauts et ya des bas. Mais, apres un certain temps l'amour nous a reuni sous le meme toit. Votre jour viendra aussi.

Écrit par : hervé | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et crois zan mon expérience, je sais de quoi je parle. I am 47 years ago.
C'est vrai que quelque soit le sujet cette phrase revient...

Écrit par : hervé | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de solutions pour que ça s'arrête avant 18 ans... (oui, elle a 3 ans de moins que moi !)
1. on me vire.
2. on la vire
3. elle démissionne.

Mais dans tous les cas (le 1 est peu probable, mais qui c'est, si jamais ils décident que je suis un danger pour la société...), on y perdra du fric de manière déraisonnable. Fini les weekends chez les copains, ou alors seulement pour bouffer gratis chez ceux qui habitent à distance possible à vélo ou à pince.

Écrit par : Ed | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Vlà ce xé de s'amouracher d'une jeunette ! C'est pareil pour moi j'suis tombée sur un ptit jeune qu'aime bien les vieilles.

Faudrait qu'elle écrive un best seller et qu'elle devienne la nouvelle Amélie !

Écrit par : Pascale | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu dramatises, avec deux RMI et un peu black on peu vivre heureux, non?

Écrit par : Cocoricouic | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

peut

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

L'écoute pas dada, c'est pas forcé de vivre avec un black pour être heureux.

Écrit par : Pascale | vendredi, 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : j'ai un crédit travaux qui nécessite que je reste en bons termes avec mon ministèramer ! Et quoi faire au black ?
@Pascale : oui, je répète ma question : ADMV: elle lui ferait quoi au black ?

Écrit par : Ed | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Si t'as des pommes tu peux faire d'la gnôle au black!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, seule ou pas, c'est le port de l'angoisse...
Je comprends (un peu, car ce serait prétentieux de dire plus) ce que tu peux ressentir, Ed.
Le coup de blues est toujours là ?

Écrit par : Virgibri | dimanche, 28 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : pas trop mon truc.
@Virgibri : Au moins, tu ne peux pas dire que tu tombes dans l'habitude côté boulot ! Ce qui peut être usant aussi au bout d'un moment...
Non, le blues, chez moi, ça a un côté fulgurant, qui repart assez vite, mais reviendra... sûrement.

Écrit par : Ed | lundi, 29 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.