« Parfois je suis beauf, bof, et ça me fait rire. | Page d'accueil | 300ème »
mercredi, 01 octobre 2008
Le shoppingue me rend dingue
Je reviens d'en ville. Enfin, d'un bout de la ville. Je ne supporte jamais longtemps de marcher dans des rues surpeuplées, à me cogner aux gens qui sont "sourds-muets-aveugles" à cause des portables, mp3 et autres nuisances. En plus dès que je regarde ce qui est en magasin, ça me donne envie de me sauver chez moi. Par exemple, les commerçants ont l'air tous persuadés qu'on a envie de porter des petites vestes grises, sous prétexte qu'une (nom en -asse au choix) est allée voir la reine d'Angleterre en portant ça. J'ai 50 ans, mais ça ne veut pas dire que je veux m'habiller comme une post-communiante coincée au bal des débutantes. J'aime les couleurs, moi ! J'aurais bien besoin d'un pantalon et d'un pull neufs. Mais cette année, la mode est aux fronces et aux manches bouffantes ! En tous cas chez Monoprix, y'a que ça ! Je vais être jolie cet hiver, moi, qui ai déjà tendance aux kilos en trop qui se voient un peu. Là, ça va être rondeurs extrêmes du meilleur goût ! Moralité, je ne vais encore rien m'acheter, car le violet foncé et le jaune moutarde, c'est pas forcément mon truc, et je vais pouvoir faire des économies en attendant la mode d'été. De quoi osé-je me plaindre ?
J'ai quand même trouvé un cadeau d'anniversaire pour ma cousine. C'est un petit gadget sympa, assez réussi esthétiquement, le seul problème étant que je ne sais pas si ma cousine mange des oeufs à la coque... En attendant elle arrive d'ici peu pour prendre le thé, je guetterai la tête qu'elle fera en ouvrant le paquet. Mais, elle, elle n'aura pas la photo et aura peut-être du mal à deviner ce que c'est.
Edit : J'ai pas eu le temps de publier, ma cousine est arrivée. On a bien bavardé. Moralité : pas très en avance pour le boulot, mais ça fait du bien à la santé de tchatcher. Si je ne l'avais pas aidée, elle n'aurait jamais trouvé !
Je réalise soudain que c'est une des premières notes "fashion" que je publie (sauf peut-être celle sur les chaussures en plastique sur mon autre blog), haut&fort va peut-être me classer dans les filles ! Parce que dans les blogs de "chevals qui parlent", y'a pas de VIB...
19:39 Publié dans Bousculade, Humeurs, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Shopping | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : vive la vie, blog de femme, de fille même !
Commentaires
Écrit par : zapette | mercredi, 01 octobre 2008
Répondre à ce commentaireJe déteste le violet aussi et en plus j'ai entendu récemment ( me demande pas où ) que c'est la couleur de cet hiver car c'est politiquement neutre, entre le bleu et le rouge, et que par ces temps moroses, les français avaient envie de porter du potiquement neutre ... mais d'où qu'on décide pour moi ce que je veux porter ? Et que je suis politiquement neutre ???
Je sens que mon prochain shopping va encore finir au rayon fillettes de chez Kiabo, ou mieux entre les yaourths et le camembert chez carrouf !
Écrit par : so | mercredi, 01 octobre 2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Le CPE | mercredi, 01 octobre 2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : zaboutek | mercredi, 01 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@so : oui, et jaune et violet, ce sont aussi les couleurs symbolisant la lesbianité (itude ?) , mais j'ai horreur des drapeaux !
@le CPE : il n'arrête ps de me contrôler moi aussi depuis quelques jours... C'est l'effet Edvige ?
@zaboutek : pour pleurer devant ta penderie vide ?
Écrit par : Ed | mercredi, 01 octobre 2008
Répondre à ce commentaireVous avez pleuré aussi ?
Écrit par : Post-scriptum | mercredi, 01 octobre 2008
Répondre à ce commentaireQuand je suis passée devant la boutique Manoukian, je suis tombée en extase devant un poncho châle rouge vif avec des manches et tout... Je suis entrée : "bonjour madame, aujourd'hui on fait 50% sur tout le magasin !!!". C'était pas écrit mais on te sautait dessus quand tu entrais et on t'offrait une coupe de champ' (mais j'aime toujours pas même quand c'est gratos). Bref j'ai eu mon truc rouge vif pour 30 euros. ça se porte comme un pull pas comme un "par-dessus". Bref.
Et pour cacher les kgs en trop (que je n'ai pas vu que j'en ai perdu 3 ah ah ah) c'est nickel.
Déconne pas, y'a moyen de trouver des couleurs et de pas ressembler à une fille en "asse". J'ai même dû changer de chaîne hier, elle était à "Taratata", la seule bonne émission de musique (si ce con de Pullicino pouvait poser sa caméra de temps en temps...).
AU revoir, je vais "au" kiné !
Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentairehttp://i3.ebayimg.com/05/i/001/0d/47/3a80_1.JPG
C'est le même en rouge vif. Et pis comme y'a des manches, les ailes t'empêchent pas d'oeuvrer.
Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Max | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Vil coyote | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentaireVil : teu conno bin d'où ki fot s'faire bio ti !
Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentairebon,
alors,
euh...
ah oui,
ayé,
j'ai trouvé..
(Max tu NE REGARDES PAS) :
http://www.elevezundragon.com/smiley/big/SuperSmileys%20(207).gif
http://www.elevezundragon.com/smiley/big/SuperSmileys%20(204).gif
Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Max : ça c'est pas gentil. A moins que ce ne soit qu'à cause de la couleur... Mais même.
@Vil : Emmaüs, l'est à kek bornes quand même !
@Pascale : merci de m'faire rire. Après 9 heures au lycée, c'est le genre d'humour qu'il me faut. Vite un Jugnot des familles ! Quant à Max, il peut pas comprendre ce que la fatigue peut occasionner, il est fatigué d'écouter des mecs causer dans le micro et prendre des notes !
Écrit par : Ed | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentaireBon, j'ai lu ta dernière teno achment djik comme fille, mais là j'ai guitare alors à plus dans le bus.
Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | jeudi, 02 octobre 2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | vendredi, 03 octobre 2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | vendredi, 03 octobre 2008
Répondre à ce commentairePour être VIB, faut payer il me semble, non ?
Écrit par : Lulu V2.0 | vendredi, 03 octobre 2008
Répondre à ce commentairePour la suite : pour être VIB, faut pas payer, faut être choisi. Et au contraire, une fois que tu es VIB on t'offre ton nom de domaine, et tu peux rester là à vie ! Elle est ps belle la vie, justement ?
Avec "fille" ils ont associé "mode", alors que j'ai récemment remarqué qu'ils ont créé un "masculin" qu'ils n'ont pas associé à "bricoleur" ou "supporter buveur de bière"...
Écrit par : Ed | vendredi, 03 octobre 2008
Répondre à ce commentaireTa remarque est totalement juste à propos de l'absence d'association masculine. Je n'avais même pas percuté (j'ai un peu honte).
Écrit par : Lulu V2.0 | vendredi, 03 octobre 2008
Répondre à ce commentaireOui les catégories VIB sont un peu nulles et limitatives. Remarque finalement, je préfère ne pas être "classée" dans une catégorie. Des étiquettes on essaie de nous en coller tous les jours.
Écrit par : Ed | vendredi, 03 octobre 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.