Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Parfois je suis beauf, bof, et ça me fait rire. | Page d'accueil | 300ème »

mercredi, 01 octobre 2008

Le shoppingue me rend dingue

Je reviens d'en ville. Enfin, d'un bout de la ville. Je ne supporte jamais longtemps de marcher dans des rues surpeuplées, à me cogner aux gens qui sont "sourds-muets-aveugles" à cause des portables, mp3 et autres nuisances. En plus dès que je regarde ce qui est en magasin, ça me donne envie de me sauver chez moi. Par exemple, les commerçants ont l'air tous persuadés qu'on a envie de porter des petites vestes grises, sous prétexte qu'une (nom en -asse au choix) est allée voir la reine d'Angleterre en portant ça. J'ai 50 ans, mais ça ne veut pas dire que je veux m'habiller comme une post-communiante coincée au bal des débutantes. J'aime les couleurs, moi ! J'aurais bien besoin d'un pantalon et d'un pull neufs. Mais cette année, la mode est aux fronces et aux manches bouffantes ! En tous cas chez Monoprix, y'a que ça ! Je vais être jolie cet hiver, moi, qui ai déjà tendance aux kilos en trop qui se voient un peu. Là, ça va être rondeurs extrêmes du meilleur goût ! Moralité, je ne vais encore rien m'acheter, car le violet foncé et le jaune moutarde, c'est pas forcément mon truc, et je vais pouvoir faire des économies en attendant la mode d'été. De quoi osé-je me plaindre ?

J'ai quand même trouvé un cadeau d'anniversaire pour ma cousine. C'est un petit gadget sympa, assez réussi esthétiquement, le seul problème étant que je ne sais pas si ma cousine mange des oeufs à la coque... En attendant elle arrive d'ici peu pour prendre le thé, je guetterai la tête qu'elle fera en ouvrant le paquet. Mais, elle, elle n'aura pas la photo et aura peut-être du mal à deviner ce que c'est.

Edit : J'ai pas eu le temps de publier, ma cousine est arrivée. On a bien bavardé. Moralité : pas très en avance pour le boulot, mais ça fait du bien à la santé de tchatcher. Si je ne l'avais pas aidée, elle n'aurait jamais trouvé !

Je réalise soudain que c'est une des premières notes "fashion" que je publie (sauf peut-être celle sur les chaussures en plastique sur mon autre blog), haut&fort va peut-être me classer dans les filles ! Parce que dans les blogs de "chevals qui parlent", y'a pas de VIB...

Commentaires

Ben, y'a quand même bien d'autres magasins de fringues que Monoprix... Je veux pas citer de marques mais....

Écrit par : zapette | mercredi, 01 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Je déteste le shopping moi aussi, ca me déprime grave de dépenser mes sous pour me déguiser !
Je déteste le violet aussi et en plus j'ai entendu récemment ( me demande pas où ) que c'est la couleur de cet hiver car c'est politiquement neutre, entre le bleu et le rouge, et que par ces temps moroses, les français avaient envie de porter du potiquement neutre ... mais d'où qu'on décide pour moi ce que je veux porter ? Et que je suis politiquement neutre ???

Je sens que mon prochain shopping va encore finir au rayon fillettes de chez Kiabo, ou mieux entre les yaourths et le camembert chez carrouf !

Écrit par : so | mercredi, 01 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

erf, j'ai du mal avec ton testeur de commentaire.

Écrit par : Le CPE | mercredi, 01 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

J'achète lus rien, snifffffffffffffffffffffffffffff à part des kleenex!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 01 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, mais ailleurs, ça a l'air pareil. D'ailleurs mes photos ne représentent pas des produits monop', mais c'est kif kif.
@so : oui, et jaune et violet, ce sont aussi les couleurs symbolisant la lesbianité (itude ?) , mais j'ai horreur des drapeaux !
@le CPE : il n'arrête ps de me contrôler moi aussi depuis quelques jours... C'est l'effet Edvige ?
@zaboutek : pour pleurer devant ta penderie vide ?

Écrit par : Ed | mercredi, 01 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Tout le monde a regardé Sagan ma parole, tous vos coms arrivent en même temps !
Vous avez pleuré aussi ?

Écrit par : Post-scriptum | mercredi, 01 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai regardé le deuxième épisode (vu que j'avais vu le film au ciné et qu'avant hier j'ai regardé Paulot) de Sagan... Sa fin est une misère de tragédie. J'ai pas pleuré mais j'étais pas bien. Testud est extraordinaire.

Quand je suis passée devant la boutique Manoukian, je suis tombée en extase devant un poncho châle rouge vif avec des manches et tout... Je suis entrée : "bonjour madame, aujourd'hui on fait 50% sur tout le magasin !!!". C'était pas écrit mais on te sautait dessus quand tu entrais et on t'offrait une coupe de champ' (mais j'aime toujours pas même quand c'est gratos). Bref j'ai eu mon truc rouge vif pour 30 euros. ça se porte comme un pull pas comme un "par-dessus". Bref.
Et pour cacher les kgs en trop (que je n'ai pas vu que j'en ai perdu 3 ah ah ah) c'est nickel.
Déconne pas, y'a moyen de trouver des couleurs et de pas ressembler à une fille en "asse". J'ai même dû changer de chaîne hier, elle était à "Taratata", la seule bonne émission de musique (si ce con de Pullicino pouvait poser sa caméra de temps en temps...).
AU revoir, je vais "au" kiné !

Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai oublié de mettre la tof
http://i3.ebayimg.com/05/i/001/0d/47/3a80_1.JPG
C'est le même en rouge vif. Et pis comme y'a des manches, les ailes t'empêchent pas d'oeuvrer.

Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu pourras jouer au Père Noël est une ordure.

Écrit par : Max | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

T’as pu rin a t’mett et l’mode elle est au triste, panique pas y a pas un Emmaüs din tin coin !

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Max : ta gueule !

Vil : teu conno bin d'où ki fot s'faire bio ti !

Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Oups, j'ai failli me louper, c'est JEUDI, c'est le jour où je dois faire rire le Dada,

bon,

alors,

euh...

ah oui,

ayé,

j'ai trouvé..

(Max tu NE REGARDES PAS) :
http://www.elevezundragon.com/smiley/big/SuperSmileys%20(207).gif

http://www.elevezundragon.com/smiley/big/SuperSmileys%20(204).gif

Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : explique moi comment un poncho peut avoir des manches, c'est un grand gilet mou, quoi ! Mais rouge vif, c'est bien. Dans Maville, le magasin qui faisait des soldes il a fermé ! Depuis c'est un magasin pour noms en -asse. Aujourd'hui, j'aurais rêvé d'ailes pour m'envoler d'où j'étais !
@Max : ça c'est pas gentil. A moins que ce ne soit qu'à cause de la couleur... Mais même.
@Vil : Emmaüs, l'est à kek bornes quand même !
@Pascale : merci de m'faire rire. Après 9 heures au lycée, c'est le genre d'humour qu'il me faut. Vite un Jugnot des familles ! Quant à Max, il peut pas comprendre ce que la fatigue peut occasionner, il est fatigué d'écouter des mecs causer dans le micro et prendre des notes !

Écrit par : Ed | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Ben tu le vois bien sur la photo comment qui peut avoir des manches mon poncho !!! Après neuf heures de lycée, teu vois pu clair ou bien oik ? Est-ce que j'ai une tête à porter des grands gilets mous ? T'as bu ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben un poncho avec des manches c'est plus un poncho ! T'as abusé de la téquila ou quoi ? Y'a pas un Mexicain dans la salle qui pourrait nous éclairer là-dessus ?

Écrit par : Ed | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Un poncho avec des manches c'est un poncho à manches, boubourse, va cuver plus loin.

Bon, j'ai lu ta dernière teno achment djik comme fille, mais là j'ai guitare alors à plus dans le bus.

Écrit par : Pascale | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale :elle te gratte ou elle te démange ta guitare ?

Écrit par : Ed | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

A couine un peu pour l'instant, mais mon joli prof est content de moi sauf qu'il donne trop de travail.

Écrit par : Pascale | vendredi, 03 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah, ben si le prof est joli, tu vas sûrement faire des progrès. Parfois je me demande si mes élèves font moins de progrès parceque je deviens moche...

Écrit par : Ed | vendredi, 03 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les sourds-muets-aveugles je les appelle les "seuls au monde".

Pour être VIB, faut payer il me semble, non ?

Écrit par : Lulu V2.0 | vendredi, 03 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Lulu V2.0 : J'avoue que le début de ton com' me déconcerte.
Pour la suite : pour être VIB, faut pas payer, faut être choisi. Et au contraire, une fois que tu es VIB on t'offre ton nom de domaine, et tu peux rester là à vie ! Elle est ps belle la vie, justement ?
Avec "fille" ils ont associé "mode", alors que j'ai récemment remarqué qu'ils ont créé un "masculin" qu'ils n'ont pas associé à "bricoleur" ou "supporter buveur de bière"...

Écrit par : Ed | vendredi, 03 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Ed : Ligne 2 de ta note, tu dis te cogner à des "seuls au monde" :)

Ta remarque est totalement juste à propos de l'absence d'association masculine. Je n'avais même pas percuté (j'ai un peu honte).

Écrit par : Lulu V2.0 | vendredi, 03 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Lulu V2.0 : y'a tellement de com's que j'en oublie ma note !
Oui les catégories VIB sont un peu nulles et limitatives. Remarque finalement, je préfère ne pas être "classée" dans une catégorie. Des étiquettes on essaie de nous en coller tous les jours.

Écrit par : Ed | vendredi, 03 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.