Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'aime quand je rencontre l'art | Page d'accueil | Si Dark Vados me jette, embauchez-moi ! »

dimanche, 19 octobre 2008

80 000 selon les organisateurs, 32 000 selon la police...

Cette distorsion entre les chiffres des syndicats et ceux de la police me laisse toujours perplexe. Enfin, non, je sais bien lequel est le plus proche de la réalité. D'ailleurs, malgré le discours officiel, les journalistes parlent d'"une véritable démonstration de force", ce qui dans leur bouche, qui d'habitude ne nous soutient pas vraiment, veut dire que le nombre de manifestants était littéralement énorme.

Alors que fait la police ? J'ai peut-être trouvé la réponse sur dailymotion :

Commentaires

Ah oui évidemment, j'comprends mieux maintenant !
80 000 c'est pas mal, mais avec deux zéro de plus on pourrait leur déglinguer la gueule aux flics et au nabot par la même occasion !!! Il n'y a que 8ooo CRS en france et j'suis persuadé que si les gens allaient manifester avec des manches de pioches, des fourches et des casses têtes nos problèmes seraient réglés depuis longtemps...

Écrit par : Vil coyote | lundi, 20 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@vil : j'ai jamais aimé la vue du sang, ni du vomi, et voir tant de crs à la fois, ça me ferait sûrement vomir.

Écrit par : Ed | lundi, 20 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

On ne peut pas se débarrasser de ce régime sans violence !

Écrit par : Vil coyote | lundi, 20 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

A moins effectivement d'être 10 000 000 à converger sur Paris et le nabot prendrait l'élico pour Baden Baden...

Écrit par : Vil coyote | lundi, 20 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Bon je laisse un mot parce que sinon je vais encore me faire sonner les cloches par le bourrin proprio.

Un mot.

Enfin deux.

Et merde, je me comprends.

Écrit par : Pascale | lundi, 20 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : oui, on ne peut pas dire qu'un voyage en jet privé vers BadenBaden ce soit violent... Même pour un tout petit.
@Pascale : entre deux mots, je choisis le moindre... Et toi, entre tes lignes, t'as bu un vin de Toul ?

Écrit par : Ed | lundi, 20 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Je m'étais toujours demandé pourquoi!!! Bravo pour ce reportage d'investigation... Excellent!

Écrit par : 22 | lundi, 20 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@22 : J'ai déclaré forfait hier, étant sûre qu'il y aurait du monde (et j'avais déjà passé un weekend sans ADMV...), mais je compte bien aller me faire compter le 3 novembre !
Pour compenser mon forfait, j'ai donc enquêté.

Écrit par : Ed | lundi, 20 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Mon manche de pioche est encore chaud, il a servi hier une bonne partie de la journée.
Prêt a remettre ça.

Écrit par : 2tafs | mardi, 21 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@2tafs : j'ai entendu dire que la prochaine manif est le 3 novembre !

Écrit par : Ed | mardi, 21 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Tout s'explique ! ;)

Écrit par : Claude | vendredi, 24 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Claude :tu te souviens, on les avait vus !

Écrit par : Ed | vendredi, 24 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.