Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 80 000 selon les organisateurs, 32 000 selon la police... | Page d'accueil | Quand ma rue s'éveille à la convivialité »

mardi, 21 octobre 2008

Si Dark Vados me jette, embauchez-moi !

J'ai deux bureaux, dont un pour l'ordinateur, et un pour les papiers, documents pédagogiques en cours, courrier attendant une réponse, etc. Près de mon ordi, (tiens, ça pourrait être un nouveau jeu bloguesque !) laissez-moi vous citer 10 objets qui s'y trouvent négligemment posés :

Mon appareil photo (sur son socle !), son cordon, un tube de blanc effaceur, un tube de colle, une cartouche couleur pour mon imprimante, un cadre avec ADMV dedans, mon calendrier perpétuel du Chat, des ciseaux, le programme de ma salle de spectacles préférée, une montre qui ne marche plus... Si je compte bien, il y a encore autant d'objets petits et grands que je n'ai pas nommés. Cela ne m'empêche pas de retrouver assez rapidement ce dont j'ai besoin, en particulier les papiers, alors que dès que je range, c'est la panique ! Des gens très sérieux semblent abonder dans mon sens, et estimer que je serais une employée modèle ! Suis-je une prof modèle, ça, ça reste à prouver. Mon problème ces temps-ci, c'est les oublis : oublis de rendez-vous, oubli de cours même (!), oubli de mettre le réveil, (et ce matin ADMV a raté son train !!!). J'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec les vacances, ou je vais m'inquiéter...

Commentaires

J'suis plutôt pro bordélique, depuis que j'ai déménagé tout est bien rangé et je ne retrouve plus rien,c'est pénible.
N'oublies pas que tu as un blog...

Écrit par : Vil coyote | mardi, 21 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

...et boire un coup de temps en temps!

Écrit par : Vil coyote | mardi, 21 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Tiens, la photo, ça ressemble au bureau de Doud', mais elle par contre, elle ne retrouve jamais rien et elle oublie tout....
Heureusement que je suis là pour la discipliner un peu...

Écrit par : zapette | mardi, 21 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : Dans ma vie, comme dans l'educnat, il y a des fondamentaux, un tronc commun : mon blog, et les coups à boire, c'est obligatoire.
Mais si on passe à deux semestres, ça veut dire emploi du temps et classes complètement différents toutes les 18 semaines, et là, je ne réponds de rien !
@zapette : Doud' a-t-elle un patron content d'elle ? A la maison, on va quand même pas l'embêter... si ?

Écrit par : Ed | mardi, 21 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah ben tiens, comme tu ne me passes pas la cahîne, je réponds (ah ah esprit de contradiction, quand tu nous tiens !), les dix objets les plus proches de mon ordinateur sont donc : une tasse à moitié remplie de thé froid (beurk), un mouchoir en papier (rebeurk)(ça y est il est à la poubelle), une mini passoire pour le thé, un crayon bic, un carnet avec ce que je dois faire dans la journée, des feuilles de brouillons, l'autre ordinateur (éteint celui-là), des pages déchirées dans télérama avant de le jeter, de la crème pour les mains et le disque dur externe.

Oui, j'ai lu cet article, il m'enchante !
Bises !

Écrit par : telle | mardi, 21 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Io objets dis tu dans ton environnement immédiat ? je trouve que cela reste très raisonnable !

Écrit par : gil brieuc | mardi, 21 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Telle : merci pour la chaîne... Pour une fois ma tasse est repartie en cuisine. J'ai aimé l'article aussi, car on m'a tant de fois reproché mon désordre dès l'enfance, pendant que je savais que cela faisait partie de moi et que je ne pourrais jamais guérir, que je suis contente de savoir qu'en fait, c'était un atout.
@Gil : Il y en a 10 que je n'ai pas cités : dont, une main sculptée indonésienne, un crayon de papier, deux piles usagées, une carte de téléphone (oui, je possède encore ça !), un taille-crayon...

Écrit par : Ed | mardi, 21 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Alors, à la maison, elle est son propre patron, donc, je m'en fous que son bureau soit en b*****, surtout que moi, je surfe du portable, tranquille sur le canapé...
Quant à son boulot dans son autre travail (elle travaille plus, mais ne gagne pas vraiment plus...), on ne lui dit rien, l'essentiel c'est qu'elle s'y retrouve... et que le travail soit fait...

Écrit par : zapette | mardi, 21 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, je suis assez pour chacune son espace, chacune son b*****, mais quand j'étais en F2, c'était plus difficile !

Écrit par : Ed | mercredi, 22 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : enfin, je faisais avec ! Y'avait qu'à me téléphoner avant de passer me voir, me laisser une demi-heure pour refaire les piles (oui, un F2, c'est plus rapide à ranger qu'une maison) et l'appart' était présentable. Dans ma maison, je ferme les portes de mon bureau, et le tour est joué.

Écrit par : Ed | mercredi, 22 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Alors, autour de l'ordi il y a : mon ipod, un cd de Gréco, ma pince à épiler et un miroir, mes décomptes bancaires, un verre vide estampé Coca-cola eu au Mc Do, des cachets contre la migraine, des cartouches Mont-Blanc pour mes corrections, deux lettres de la Fée, un marque page magnétique, des blocs notes...
finalement, avec le découpage en semestre, tout le monde va être tzr, et moi je ferai encore plus de changements qu'habituellement...

Écrit par : Virgibri | mercredi, 22 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Le Dada un modèle pour la France... mouarf, MDR, PTDR, LOL... Sécher les cours, c'est pas mal quand même !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 22 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Je repère des choses qui peuvent donner la migraine, ne les laisse pas traîner là... Les médocs eux-mêmes peuvent nous influencer. Courage, avec la cinquantaine, les migraines diminuent, et les élèves deviennent plus supportables aussi. (je viens de lire ta note).
@Pascale : oui, ben, j'ai oublié une heure ! Y'a pas mort d'homme !!! Et puis personne n'a rien dit, la pro n'était même pas au courant quand je lui ai dit. J'aurais pu clamser dans un coin, personne ne s'en serait aperçu !

Écrit par : Ed | mercredi, 22 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Une heure par ci et une heure là ?
C'est noté !

Écrit par : Rouffion | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Rouffion : Je n'ai parlé que d'une heure par-ci, l'heure par-là vous l'inventez ! Et sachez que dans l'educnat toutes les heures se rattrappent !

Écrit par : Ed | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.