Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quand ma rue s'éveille à la convivialité | Page d'accueil | Pourvu que cela ne m'arrive jamais... »

jeudi, 23 octobre 2008

J'espère que le fond de la mer est étanche

Je ne vous cite pas les répliques du Chat tous les jours, et pourtant il y a peu de matins où elles ne m'arrachent pas un sourire, malgré la morosité qui me poursuit un peu cette année. Cette phrase (mon titre) m'a interpellée, parce que je viens justement de réserver une traversée de la Manche en bateau, et un hôtel à Eastbourne, jolie bourgade en bord de mer, pas loin de Brighton. J'ai hâte de ces quatre jours d'escapade, de soleil, j'en suis sûre, et de dépaysement cohabitant paradoxalement avec un sentiment de retour à la maison quand je me rends en Angleterre.

En attendant, même si je fais plutôt confiance aux ferries, la CAMIF coule, elle. Je lui ai pourtant acheté une machine à pain l'an dernier...

Commentaires

Ne te laisse pas troubler par cette mauvaise nouvelle et passe de bonne vacances.

Écrit par : Catherine | vendredi, 24 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine : je pense quand même que c'est la fin d'une institution, d'une époque, d'une manière de penser et un grand nombre de gens sur le carreau. Mais, oui, je vais profiter de mon séjour en Angleterre, car j'ai l'impression de perdre le punch pour me battre ces temps-ci.

Écrit par : Ed | vendredi, 24 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

J'suis comme toi Ed, j'ai du mal à y croire encore.....

Écrit par : zapette | vendredi, 24 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu pars quatre jours sale bête !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 24 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, ça me reste en travers de la gorge. :-(
@Pascale : in English, please : Dirty beast !

Écrit par : Ed | vendredi, 24 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Est-ce à dire que la camif n'était pas étanche ?

Écrit par : Le CPe | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

You leave four days poop blood sausage's dirtiness ?

Écrit par : Pascale | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

You said you'ld stay there to suport me !
My ass ouais !
Dirty liar.

Écrit par : Pascale | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

heureuse que le chat te fasse cet effet...moi il en serait toujours à la même date depuis 2 mois (le genre de choses que j'oublie de faire, tourner une page de calendrier). Je suis contente qu'il soit en de meilleures mains chez toi!
Sinon pour l'Angleterre, hum c'est vrai que ça fait du bien (d'autant que le séjour est court...) et pour la Camif, je suis surtout dégoutée pour les gens qui y travaill(ai)ent que pour leurs produits.

Écrit par : emy | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale
Tu t'débrouilles pas mal en anglais !

Écrit par : Vil coyote | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Yeah !

mais j'comprends rin à tin imach din'l'box !

Écrit par : Pascale | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : Faut croire... Ils ont commencé par perdre leur esprit "coopérative", ça faisait rire de se moquer des profs qui soi-disant s'habillaient camif, puis ils ont accepté tout le monde, sans qu'ils soient "sociétaires", ça ne les a pas sauvés. C'était donc pas si idiot d'être une coopérative...Il aurait fallu faire renaître cet esprit chez les jeunes enseignants, mais c'était certainement pas une mince affaire dans l'ère Sarkozy.
@Pascale : Be quiet !
Je pars 4 jours sur 9 jours de vacances, ça va encore ! J'avais dis je serai là "PRESQUE" tout le temps ! Sale saucisse toi même !
@emy, le chat, l'est à côté de l'ordi, et quand j'attends que windows se stabilise, je lis ses pensées. C'est pratique, et ça me fait marrer. Heureusement, car hors vacances, le fait de me lever pour aller bosser, ça me fait pas bcp marrer.
Merci d'expliquer à Pascale que 4 jours en Angleterre, c'est court !
@Vil : elle se débrouille pas mal en général !
(non, elle ne s'est pas engagée dans l'armée...)
@Pascale : là, tu te débrouilles moins bien !
J'arrête (j'arête-de poisson- !!!)

Écrit par : Ed | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

t'as vu pour aure, ed.

Écrit par : emy | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@emy : je viens d'y aller... Je la plains, car finalement la personne qui est blessée ici, ne l'aurait jamais été sans cette "dénonciation". Bon, moi je ne sais pas où t'habites ! Mais tu devrais effacer certains noms propres...

Écrit par : Ed | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai lu, c'est terrible...

Écrit par : Vil coyote | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : j'ai comme le sentiment que cela ne peut pas aller bien loin. Tout ce que j'ai lu dans son blog, ce sont des humeurs, avec quelques pseudos rigolos, mais aucune révélation qui puisse nuire à quiconque, et aucun nom propre jamais donné.
Son erreur, publier des photos de sa maison et son village, et là, on a pu la reconnaître...

Écrit par : Ed | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Justement il faut faire très attention car parfois on se lâche, la routine et un jours ça te reviens en pleine poire !!!
L'époque est à la délation et ça ne va pas s'arranger.

Écrit par : Vil coyote | samedi, 25 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Nous vivons une époque formidable.

Écrit par : Le CPE | dimanche, 26 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : je viens de vérifier le contenu de mes blogs, et le lieu où je vis en tous cas n'apparait pas une seule fois, et comme mon IP n'indique rien, il faudrait vraiment être vicieux pour me repérer, me dénoncer, et m'accuser de nuire à la vie privée des gens qui m'entourent ! Mais c'est vrai que je ne me lâche peut-être pas tant que ça ici...
@Le CPE : oui, tous les procès pour "outrage" portent sur des allusions à la 2ème Guerre Mondiale, sujet sensible, alors, je me suis retenue de toute référence historique quant à cet incident, mais cela y fait quand même bien penser. Certains instincts, certains comportements, ne disparaissent malheureusement jamais de notre société...

Écrit par : Ed | dimanche, 26 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

J'espère que tes 4 jours en Angleterre sont bien passés. (Oui, j'ai du retard pour lire les blogs...).

Nous allons de temps en temps à Eastbourne, Tigger et moi, et ma mère y habitait pendant quelques années.

Tu dois savoir qu'on l'appelle "God's waiting room" (la salle d'attente de Dieu) parce qu'il y a tellement de vieux et de vieilles qui y vont vivre leur dernières années, attirés par la publicité qui la propose comme "la ville la plus ensoleillée de l'Angleterre". Ai-je besoin de dire que c'est une publicité mensongère?

En tout cas c'est un coin assez tranquil en dehors du centre. On peut aussi prendre le bus et faire un tour le long de la côte et aller à Beachy Head, la falaise où pas mal de gens se suicident mais qui est fort jolie et présente des panoramas superbes.

Écrit par : SilverTiger | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Silvertiger : en fait nous ne sommes pas beaucoup restées à Eastbourne, sauf deux soirées dans un merveilleux restau thaï, et nous n'avons pas sauté, donc tout va bien !
Une seule journée de pluie sur quatre, quand on voit les inondations qu'il y a eu en France, que demande le peuple ?

Écrit par : Ed | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.