Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ed est rentrée. | Page d'accueil | Protestons poliment ! »

jeudi, 06 novembre 2008

Grasse mat' forcée

Ce matin pour être à l'heure et avoir le temps de faire toutes mes photocopies pour mes six heures de cours je me suis levée à 6 heures. M'étant bien reposée en Angleterre, cela n'a pas été trop dur. En plus, mes deux premières heures de cours ont fait office de grasse matinée bonus obligatoire. En effet j'ai deux heures avec des terminales dont on pourrait croire qu'ils sont motivés, vu l'objectif de la fin d'année, mais non, ils dorment à poings fermés. J'ai essayé plusieurs méthodes pour remédier à cette apathie généralisée : l'humour, la surprise et la variété dans le choix des documents, l'autorité, la menace, mais rien n'y fait. Apparemment, cette classe a le même comportement avec tous les profs. Une collègue m'a suggéré les électrochocs, je vais peut-être opter pour le taser.

 

Le pire, c'est qu'ils ne me laissent pas vraiment dormir à côté d'eux. Je suis bien obligée de continuer à faire le pître et à m'épuiser devant eux... Heureusement mes secondes, eux, semblent revenus en ayant pris de bonnes résolutions. Et la purée d'à midi était très bonne !

Commentaires

Je suis bien d'accord avec toi, une classe apathique peut-être plus épuisante que des agités - mais sympas quand même -

Écrit par : So | jeudi, 06 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Essaie la poudre à éternuer et les boules puantes...

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 06 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Fais leur chanter la Marseillaise debout le matin en ouvrant bien grand les fenêtres : tu verras, ils se réveilleront...

Écrit par : Spleen | jeudi, 06 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil&Spleen : je vais essayer les boules puantes tout en chantant la Marseillaise !

Écrit par : Ed | jeudi, 06 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Essaie les pommes de terre à la mode catho !

Pour ceux qui veulent savoir : demandez à l'ADS elle a des trucs infaillibles !

Écrit par : Pascale | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : si ADMV veut, a mettra un lien, moi, je veux garder mon blog respectable !

Écrit par : Ed | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Poum poum poum poum...
"Le blaireau est arrivé ce midi", je répète"Le blaireau est arrivé ce midi"
poum poum poum poum.

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : contente que le blaireau ait trouvé ta nouvelle maison !

Écrit par : Ed | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

torturer ses élèves, c'est mal.

[si tu veux un petit coup de main, je suis dispo]

Écrit par : Torquemada | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

j'avais un collègue prof d'anglais qui mettait sa sono adonf et réveillait tout le bâtiment d'un tonitruant "GOOD MORNING, VIETNAAAAAAAAAM !!!".
ça avait de la gueule.

Écrit par : Torquemada II | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Torquemada I et II : Pour la torture, je décline la proposition. Au train où vont les procès... Mais "Good Morning Vietnam", ça m'tente !

Écrit par : Ed | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah! Les rentrées, ce ne sont pas des journées que je regrette. Pourquoi pense-t-on toujours que parce qu'on s'est reposés, les élèves seront reposés aussi ? ;)
J'ai souvenir qu'ils étaient encore plus anesthésiés ces jours-là !

Écrit par : Claude | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Claude : le problème de cette classe, c'est que ce n'est pas la rentrée qui les rend comme ça. Ils mettaient autant de mauvaise volonté à participer au début du trimestre ! Ils sont là pour consommer passivement, je devrais m'enregistrer et leur passer le cours à la télé ! Ils bavarderaient peut-être même moins !

Écrit par : Ed | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.