Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grasse mat' forcée | Page d'accueil | Constatation »

vendredi, 07 novembre 2008

Protestons poliment !

Le jeudi 20 novembre, je vais faire grève. Encore. Je ne sais pas si on finira par faire comprendre au ministre et au chef de l'état si on n'améliorera pas l'école, en supprimant les Sciences Economiques et Sociales, le latin et la langue III (C'est chronique d'une mort annoncée),  en diminuant le nombre d'heures tout en laissant 35 élèves dans les classes, en supprimant des postes qui font qu'on est obligé de faire des heures sup' et donc de moins préparer nos cours, en embauchant des vacataires et des contractuels plutôt que des gens qui pourraient s'impliquer pour faire carrière dans l'educnat, en faisant croire aux élèves qu'ils peuvent choisir leurs matières et leurs cours tous les six mois, comme ils choisiraient un DVD au magasin de location du coin, en prenant des mesures de destruction massive de ce qui existe sans faire d'évaluation des résultats de la dernière réforme, en nous alourdissant toutes nos actions éducatives (projets, voyages, sorties diverses) par des démarches administratives de plus en plus énormes.

Mais malgré tout je vais refaire grève, et re-manifester. Mais je vais faire attention au texte que j'écrirai sur ma pancarte, car aujourd'hui, on est sujet à explication de texte ! http://fr.news.yahoo.com/2/20081106/tfr-affichette-casse-...

"Si le prévenu n'avait pas eu l'intention d'offenser, mais seulement l'intention de donner une leçon de politesse incongrue, il n'aurait pas manqué de faire précéder la phrase "Casse-toi pov'con" par une formule du genre +on ne dit pas+", souligne le jugement dont l'AFP a eu copie." Mince, le mec il a eu tous ces emmerdements uniquement parce qu'il a oublié de dire "on ne dit pas"... Le président, il est comme mes élèves, il ne comprend pas l'implicite ! Il faut lui mâcher le travail.

Alors que me proposez-vous comme texte compréhensible, mais pas offensant pour dire que ce gouvernement est en train de bousiller le système éducatif ?

100_1786.JPG100_1785.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Celles-ci datent du 20 janvier 2007, mais sont toujours d'actualité.

Commentaires

Binj oui tu vois, y en a qui on le droit de dire con et pas d'autre!! C'est le pôv qui a du le choquer!!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

... ou le cass'toi ! ! !
je ne suis pas enseignant, mais combien je vous approuve et soutiens...
un passant
rony

Écrit par : rony | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

30 euros seulement pour pouvoir le traiter de con ?!
cool, j'en prends pour 150 euros !
SHARKOZY : ENC......

et merde.
j'ai pas la monnaie.

(com' censuré par le canasson proprio, désolée...)

Écrit par : Agla | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Dès l'année prochaine, dans le lycée où j'ai étudié, le Proviseur va initier la construction d'un grand amphi qui pourra accueillir toutes les classes d'un même niveau en même temps pour que soit dispensée par un seul professeur une matière commune à tous. C'est inquiétant.

Écrit par : Max | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ton vrai prénom c'est Postule ????
On comprend pourquoi tu te fais appeler Ed Le Dada, ça rime moins avec "comment veux-tu, comment veux-tu ?".

Écrit par : Pascale | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : c'est vrai que "pov'" c'est carrément de la diffamation, dans son cas.
@Rony : c'est drôle, mais je le vois tout à fait "se casser" sans scrupules dans un paradis fiscal après avoir accompli son rêve de pouvoir, et de destruction du pays.
Merci de ton soutien, en tout cas.
@Agla : tu t'en fous toi, en faisant ça ici, c'est moi qui vais payer les 30 euros ! J'ai pas plus de monnaie que toi, et je suis contre la carte Monéo !
@Max : ne t'inquiète pas trop. On a un amphi, qui sert à la rentrée (pour accueillir tout un niveau en effet) ou pour des spectacles, des fêtes... C'est plutôt sympa, un amphi dans un lycée. Ca au moins, ça sert aux élèves.
@Le CPE : je n'ai pas tt à fait compris la mission attendue. Qu'est-ce que cette veille de l'opinion ? Ca veut dire qu'on donne son avis le lendemain ? Que qqun veille sur ce que pense les enseignants, ou sur ce que les autres pensent des enseignants ???
Tout ce que j'ai compris, c'est que ça coûte 120 000,00 euros !
@

Écrit par : Ed | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : et mon deuxième prénom, c'est Hercule...

Écrit par : Ed | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ed, ça veut tout simplement dire qu'on dépense des sommes ahurissantes pour savoir ce que les gens pensent.
Les deux pancartes que tu as montrées, je les trouve assez convaincantes. Le problème, c'est qu'on est dans un pays où il n'y a que le fric qui compte et que l'éducation et la culture, c'est le cadet des soucis de nos gouvernants.

Écrit par : Claude | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et tes élèves qui dorment le matin ils en pensent quoi, vont attendrent 2012 et voter sarko !!!
Parce qu’en 2017 le slogan ce sera « l’inculture c’est l’instruction » « Le crédit c’est la richesse » et « Casse toi pov’con reviens »

Écrit par : Vil coyote | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ce sera la fin.

Écrit par : Vil coyote | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, j'ai été atterrée par cette histoire... Parce que, quand l'autre con (parce que c'en est un....) insulte ses administrés ou se permet de tutoyer ses concitoyens, sans même les connaître, y'a personne pour porter plainte contre lui.... Et nous, on nous musèle !!!! Et ben ça s'appelle de la censure ça madame, et ça se pratique quotidiennement dans les états totalitaires....
Et je ne dis pas tout, parce que les sbires du roi risquent de débarquer et de rouvrir les oubliettes pour m'y enfermer....

Écrit par : zapette | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Claude : oui, on pourrait payer cinq profs avec 20 ans d'expérience avec cette somme... Et il y a sûrement d'autres gouffres servant à des conneries où notre argent disparait !
@Vil : c'est ce qui m'inquiète un peu... Beaucoup !
@zapette : oui, je me méfie un peu... Beaucoup aussi !

Écrit par : Ed | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

tu prends les chèques ?

Écrit par : Lacan is not dead | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Agla : c'est un truc à Lacan, ça ! On va quand même pas payer pour parler !!!

Écrit par : Ed | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@tous : Merde ! j'avais oublié un lot, ça fait 220 000,00 euros en tout !
Ca fait donc le prix d'une bonne dizaine de profs à l'année !!!
Tout ça pour qu'un mec décide si mon blog est contagieux ou non...

Écrit par : Ed | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

http://www.fabula.org/actualites/documents/26772.pdf

juste pour saisir mieux le lien du dessus que j'avais mis, c'est le cahier des charges.

Écrit par : Le CPE | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : merci !

Écrit par : Ed | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tout le plaisir est pour moi.

Écrit par : Le CPE | lundi, 10 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Nous aussi on y était à la dernière manif :

http://leszrofs.blogspot.com/2008/10/les-zrifs-la-manof-ou-linverse.html

Écrit par : les zrofs | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@les zrofs : bienvenue par ici ! J'ai fait tourner votre lien parmi mes collègues, et conseille à tous mes bloggers de vous rendre visite !
Ma chanson préférée : La Palme. Mais bon, une américaine m'a dit un jour que tous ceux qui avaient les palmes mouraient sans tarder... donc je m'en passerai !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Eh merci !

Écrit par : les zrofs | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.