Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Protestons poliment ! | Page d'accueil | Des mots vains, ou les mots du vin ! »

samedi, 08 novembre 2008

Constatation

Quand le fils du chef de l'état se fait voler son scooter, on le retrouve en 10 jours, grâce à l'ADN des voleurs. On ne met pas longtemps non plus à repérer les suspects des détournements de petites sommes grâce au n° de carte du père lui-même. Mais quand on est un agriculteur bio en Auvergne et que l'on est harcelé de manière violente, là, la police est moins zélée !

http://www.lepost.fr/article/2008/11/07/1319386_puy-de-do...

 

Commentaires

M'enfin... Ed....Voyons... Nous sommes en monarchie, c'est bien connu... Il y a d'un côté les seigneurs, et de l'autre les serfs.... dont font partis les paysans qui doivent payer la dîme au seigneur....
Donc, forcément, la justice n'est pas du côté du peuple, mais de celui des puissants, ceux pour qui il faut servir quitte à s'abaisser, se prostituer...
Il n'y a, dans cette histoire, que du bon sens... Qui se soucie de la mort de quelques brebis ou d'une famille de cutéreux ???
Alors qu'un "pôvr' con" se fait insulter par une banale pancarte l'incitant à délaisser son trône... ça c'est tout aussi important que de retrouver, toutes affaires cessantes, le fidèle destrier disparu du Prince !!!

Écrit par : zapette | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Le rapprochement entre le scooter à Jeannot et le pauvre Bio ne saute pas aux yeux comme un coup de pied au cul...
On a compris que tu ne l'aimais pas trop notre président chéri tu sais ?
Bon j'dis ça j'dis rien. I'm'débecte aussi.

Autre chose : y'a un super film sur les paysans actuellement sur tous les bons écrans de France, faudrait voir à pas le rater, ça s'appelle "La vie moderne".

Sinon, j'dis encore ça, j'dis encore rien mais je le dis quand même, y'a "The visitor"... in inegliche dedans !

Écrit par : Pascale | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

comment disait déjà le fabuliste ? " selon que vous soyez puissant ou misérable ..."

Écrit par : gil brieuc | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : eh, oh! mes ancêtres ont fait la révolution ! Je ne m'appelle pas Ed Du Cheval qui Parle !
@Pascale : qu'est-ce que tu veux, depuis son élection je tiens à marquer noir sur blanc tout le mal qu'il nous fait, sinon, les gens vont oublier. On a déjà vu dans l'histoire que les français oubliaient facilement, et ne voyait rien en de sombres périodes !
@Gil : Oui, Ce n'est pas nouveau, malheureusement...

Écrit par : Ed | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'allais oublier. Je suis allée voir Home, qui a un titre engliche, mais a du french dedans ! J'ai bcp aimé. Tu l'as vu ?

Écrit par : Ed | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Non et avec ce p..... de f..... jour férié j'ai peur qu'il ne soit retiré de l'affiche prochainly...

Écrit par : Pascale | dimanche, 09 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ben moi j’dis que les mecs qui brûlent les granges avec des bêtes dedans, faut leur briser les os a coups de bâton et les abandonner dans un fossé !

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 09 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : allez, encore une petite semaine !
Je me suis inscrite sur une liste de mon ciné art et essai pour être informée quand un film est sur le point de ne plus se jouer, et la dernière séance est moins chère ! cool, non ?
@Vil Coyote : oui et ces mecs se plaignent sûrement de ne pas être "respectés", d'être "les mauvais canards" (voir note suivante ) Ce que vit ce mec en Auvergne, m'a sidérée.

Écrit par : Ed | dimanche, 09 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime bien les actualités régionales aussi ! Et je me souviens y avoir entendu un paysan du coin dire que vraiment ce n'était pas des manières, que tout le monde savait qui était responsable, (avec son langage à lui que je ne sais pas du tout reproduire...) et une autre fois, un qui disait avoir éssayé de l'aider et s'être fait ostracisé pour cela : on n'aide pas les "étrangers"...

Écrit par : Axel | dimanche, 09 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Axel : ce genre de comportement me fait peur... Finalement dans ma rue pleine de "vieux un peu beaufs", l'ambiance est meilleure. Même pour les nouveaux.

Écrit par : Ed | dimanche, 09 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.