Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des mots vains, ou les mots du vin ! | Page d'accueil | Hommes politiques homophobes, c'est la faute à la recrudescence !* »

mardi, 11 novembre 2008

Il a fait beau pour la commémo !

"11 novembre sur la terrasse, à noël on s'embrasse !"

Il parait qu'on commémore trop en France, bon, au moins aujourd'hui, ils n'auront pas eu à sortir les parapluies, et les officiels n'auront pas ruiné leurs costards, alors de quoi se plaint-on ?

Pour moi, ça ne change pas grand-chose, le mardi est toujours une journée légère en cours (deux heures de 15 à 17, idéal, on arrive gonflé à bloc, et les élèves sont crevés par six heures de cours !), agrémentée parfois par une observation du cours de mon stagiaire de 13 à 14, suivie d'une concertation. Je passe donc en général ma matinée à corriger des copies ou à préparer mes cours, ce que je fais aujourd'hui aussi, avec une petite pause pour vous.

Pas grand-chose à dire donc, aujourd'hui. Aux infos, j'ai vu des gens à qui on retirait leur emploi après 40 ans dans une même boîte. Si ils veulent, ils peuvent aller en Roumanie, c'est beau. J'en ai vu qui pleuraient leurs morts parce que des assassins assouvissent leurs pulsions sur les routes. Et des employés de la Seuneuceufeu qui se demandent pourquoi on leur en veut. J'ai aussi vu à quel point la laideur vient de l'intérieur et n'épargne personne quand elle a accueilli le Prince Charles et Camilla, sous les caméras des télévisions serviles.

J'ai regardé un magnifique reportage parmi les 50 qu'ADMV vient de nous offrir dans la collection "Palette" d'ARTE. Hier, on a vu "le nu descendant l'escalier" de Marcel Duchamp, et c'était passionnant.

Allez, je vous laisse, mes terminales m'ont écrit des choses qu'il faut que je décrypte avant ce soir...

Commentaires

@tous ceux qui dorment ou sont en train de lever leur verre à un vin d'honneur post-commémo :
Je suis comme d'autres étonnée, mais il semblerait que les actes de vandalisme contre la sncf soient le fait de membres de "l'extrême-gauche", d'ailleurs aujourd'hui on dit "la gauche ultra", ça doit faire plus bling-bling. Bon je pensais que ça n'existait plus...

Écrit par : Ed | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

M'enfin ! Tu débarques de où?

Écrit par : Vil coyote | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : le PS est tellement à droite aujourd'hui, que l'extrême gauche me semblait avoir disparu...

Écrit par : Ed | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Heureusement il reste les anarchistes.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

C’est marrant y a plus d’sondages sur la côte du nabot en ce moment !

Écrit par : Vil coyote | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'adore la série "Palettes" ! Vous avez payé ça cher ?

Écrit par : Virgibri | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pour Vil: http://www.liberation.fr/politiques/0101221252-la-cote-de-sarkozy-connait-moins-la-crise
Sondage réalisé les 7 et 8 novembre.

Écrit par : zapette | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

« J'ai aussi vu à quel point la laideur vient de l'intérieur et n'épargne personne quand elle a accueilli le Prince Charles et Camilla, sous les caméras des télévisions serviles. »

Je ne comprends pas.

Écrit par : Max | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : C'est vrai que ce sont encore les seuls dont je me sente proche...
@Virgibri : Ah oui, j'ai vérifié, c'est au pluriel, et j'ai oublié le s... Ca coûte 99.99 euros à la fnac. Un beau cadeau qu'elle nous a fait avant noël ADMV. En plus , avec tout ce qu'on a à regarder maintenant, on ne va plus sortir, et faire des économies ! :-)
@Zapette : c'est beau la solidarité entre mes bloggeurs !
@Max : t'as pas vu Sharko et sa moeuf ? Elle est de plus en plus moche. Je ne sais pas si c'est l'intérieur qui déteint, l'âge, les vêtements ringards qu'elle porte maintenant, ou la chir' soi-disant esthétique qui la fait ressembler à Michael Jackson, mais je l'ai trouvée vraiment laide.

Écrit par : Ed | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai rien vu moi. J'ai bossé pis le soir "on" a devisé sur comment on peut se faire appeler 'mamy' sans avoir l'air con... ce qui a beaucoup faire rire... sauf moi évidemment ! Alors tu penses les salauds de pauvres qui perdent leur emploi après 40 ans (40 ans de quoi au fait ?) j'ai autre chose à battre !

Thanks pour ton attention.

Écrit par : Pascale | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette.
Merci ! Tu veux ma mort ?
Faut mettre un avertissement pour les sondages positifs

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : C'est vrai que c'est difficile ! Alors j'espère qu'ils ont eu des arguments...
@Vil : y'a quand même un com' qui dit que c'est de l'intox !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

s'il y a une commémoration à respecter c'est bien celle là ... rappeler à tous combien la connerie humaine peut être aveugle ... En regardant hier soir sur la 2 les images d'une furie aveugle, voulue par des chefs incapables,j'avais les tripes nouées ...

Écrit par : gil brieuc | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Exactly !
Sur mon sarkomètre il doit se balader entre 28% et 0% !

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai regardé cette émission aussi.
T'avances t'es mort, tu r'cules t'es tué...
Un monstrueux hachoir à viande !

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah ça ne venait pas de moi alors. Moi aussi, je l'ai trouvée laide. Tu as vu François qui a pris le soin de remonter le col de son patron sous le regard attendri de Carla ?

Écrit par : Max | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Queudchie, que des idées à la mormoille !

Écrit par : Pascale | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Gil : entièrement d'accord avec toi, Gil. J'ai regardé la même émission que toi et ai été tout autant retournée. Vouloir réduire le nombre de commémorations, les grouper, c'est un discours de technocrate, de rentabilisateur.
En voyant ensuite (Sur W9, chaîne de la TNT) des pauvres filles idiotes, mais surtout inconscientes de la vacuité de leurs vies, se faire souffrir et abîmer le visage et le corps soi-disant pour "plaire", je me suis dit que des commémorations, on en avait besoin. Et des films comme celui d'hier. Dommage il y avait un match de foot (avec plein de buts en plus !) sur l'autre chaîne, et bcp de mecs ont sans doute préféré regarder ça...
@Vil : oui ça prenait aux tripes, et faisait monter la colère. J'ai eu des pensées pour mon arrière-grand-oncle et sa soeur, qui m'ont en partie élevée, et avaient vécu deux guerres !
@Max : ah ! je reconnais bien là ton sens de l'esthétique. Non j'ai pas vu ça, mais ai bien remarqué Sharko, qui ne se retournait pas vers sa femme qui pourtant en rêvait, mais préférait regarder la caméra pour être sûr d'être vu par les téléspectateurs !
@Pascale : Et Pascalounette, ça leur dit rien ???

Écrit par : Ed | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pourquoi pas quéquette blues tant que t'y es !

Enfin, nous pourrons en débattre d'ici quelque temps :-))

Écrit par : Pascale | jeudi, 13 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.