Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Expo bientôt... | Page d'accueil | Marcher dans la campagne »

samedi, 29 novembre 2008

Je n'aimerais pas être Claude Lévi-strauss

Vous vous rendez compte ! Avoir cent ans. Ca ne doit déjà pas être très drôle. Je ne sais pas en quel état il est, mais j'ai entendu à la radio qu'en 2005 il avait dit :

« Nous allons vers une civilisation à l'échelle mondiale, disait-il, en 2005 encore. Où probablement apparaîtront des différences – il faut du moins l'espérer. Nous sommes dans un monde auquel je n'appartiens déjà plus. »

Il avait annoncé qu'il ne prendrait plus la parole, bref, il ne demandait qu'une chose : qu'on lui foute la paix. Je le comprends. J'ai la moitié de son âge et tous les jours il y a quelque chose qui me donne l'impression de ne pas appartenir au monde qui m'entoure. Bref après tout le mal qu'il s'était donné pour être utile et apporter sa pierre à l'édifice scientifique, on aurait pu lui accorder cette paix, cette tranquillité. Mais non, il a fallu qu'un petit personnage politique imbu d'une importance qu'il n'a pas s'arroge le droit de lui rendre visite. C'est pour ça que je n'aimerais pas être Claude Lévi-Strauss.

Commentaires

Ha en effet, je ne savais pas que le nabotléon incapable de lire un truc intelligent était allé le voir ... pauvre CLS...
Mais il y a eu de bonnes émissions et débats sur franceQ, qui ont été fabriquées avec les écrits et la voix, sans déranger l'homme.

Écrit par : mebahel | samedi, 29 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu aimerais encore moins être la mère d'un ami : elle vient d'avoir 107 ans ! C'est un calvaire, pour être un peu plus cynique son fils (plus âgé que moi) quittera peut-être ce monde le premier.

Écrit par : La Fanchon | samedi, 29 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@mebahel : oui, sûrement, France Culture sait toujours faire ça très bien, ça n'empêche pas les indésirables de sonner aux portes !
@La Fanchon : Ce qui ne me plairait pas, c'est surtout la visite, car j'ai toujours eu pour but de profiter de la vie le plus longtemps possible, mais plus on vieillit, plus on a envie qu'on nous fiche la paix, il me semble.

Écrit par : Ed | samedi, 29 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Notre présiment avait déjà réussi à se fourrer chez Aimé Césaire. Serait pas un peu gérontophile ?

* J'imagine que la scène a dû ressembler à celle du Viager où le député Ducoin réussit à occuper tout l'écran télé, au grand dam de Martinet-Serrault.

Écrit par : PMB | samedi, 29 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que j'aimerai avoir cent ans et être aussi bien que lui.

Écrit par : zaboutek | samedi, 29 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Peut être qu'avec l'âge, les gens se tassent et paraissent moins grand que lui.

Ce lui done une meilleure image à la télé.

Écrit par : Le CPE | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Rassure toi, tu n'es pas Claude Levi Strauss.
Mouarf.

Écrit par : Pascale | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@PMB : je me marre franchement plus en re-regardant le Viager !
@Le CPE : Et il est comme le duc de Guise ? Plus grand mort que vivant ? Je lui suggère de faire un test.
@Pascale : j'en doutais, mais j'ai réalisé qu'il n'était même pas passé pour mes 50 ans ! Mouarf ! Mouarf !

Écrit par : Ed | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Mouais! Bon il n'y a pas eu effraction tout d'même, c'est pas l'GIPN qui a ouvert la porte...

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : bien sûr. Mais y'a quand même eu des journalistes, et une visite non choisie (parfois j'ai aussi des visites qui me font chier, celle-ci, ce serait le pompon.) et à cent ans, a-t-il la force de dire non ?
Je voulais simplement commencer une rubrique des "je n'aimerais pas être"... Pas en faire un martyr non plus.

Écrit par : Ed | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ben moi, je n'aimerais pas être Carla et me retrouver avec le Nabot au lit !

Écrit par : Virgibri | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : ça, c'est sûr, elle fait partie de mon top 1 des gens que je n'aimerais pas être... : tirée (à tous les sens du terme :-)), moche, con, voix frustrante pour qqun qui veut chanter, et en plus comme tu dis !

Écrit par : Ed | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Il va y avoir du beau monde dans ta rubrique!
Le nabot faut toujours savoir où il se trouve si tu ne veux pas sursauter à chaque coup de sonnette!

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : tant que je ne paye pas l'ISF, que je ne suis pas centenaire, otage ou n'ai pas reçu une distinction honorifique hors du commun, je ne l'intéresse pas celui qui ne peut briller que par les gens qui l'entourent. La seule visite que je peux redouter, c'est celle des sbires à Dark Vados...

Écrit par : Ed | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Cette opposition systématique à Nicolas Sarkozy est tellement risible... Quoi qu'il fasse, de toute manière, ne vous conviendra pas et ne suscitera que des critiques négatives de votre part.
Il n'y a qu'à regarder tous les surnoms que vous lui attribuez, tous, sur cette page : cela frise le ridicule.
Alors si "la démocratie se délite", le respect aussi.
Il serait sûrement heureux Claude Lévis-Strauss de voir qu'on parle de lui uniquement pour taper sur Sarkozy !
Je trouve vraiment désolant de voir que la politique n'est que lutte partisane et clivages pour certains...

Écrit par : Fabien | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah ben moi non pus je n'aimerais pas être CLS. Remarque y avait pas de danger - que je sois lui- je suis bien trop bête ;-)))

Écrit par : So | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Fabien : vous semblez oublier que ce personnage n'a jamais montré l'ombre d'un respect ni de bonne éducation pour personne, donc, je parle de lui comme j'estime qu'il le mérite.
Je remarque que mon soi-disant clivage ne vous a pas empêché de vous inviter ici.
Vous frisez bien des choses vous aussi.
@So : Mais non, t'es pas bête !...il est bien évident que moi non plus je n'aurais pas pu être LCS... Et j'ai pour lui un tel respect que j'aimerais que n'importe qui ne sonne pas à sa porte.

Écrit par : Ed | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et Carla Bruni, qu'a-t-elle fait pour mériter un tel traitement de votre part ?
Et si Sarkozy est tel que vous le décrivez, tâchons donc de lui montrer l'exemple, alors !
En tout cas, vous vous permettez d'être acerbe envers ce qui vous déplaît, mais la critique ne semble pas avoir le droit de l'être envers vous. Quelle ouverture d'esprit.
D'ailleurs, ne vous inquiétez pas, je ne reviendrai plus troubler vos discussions, dans lesquelles tout le monde est d'accord, sur ce blog de la pensée unique.

Écrit par : Fabien | lundi, 01 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Eueueuh, si je peux m'inséminer... je trouve que Carla est une grande chanteuse, une excellente guitariste et une philosophe respectable. Et c'était l'une des tops models les plus anticonformistes qui soit : être millionnaire et s'émouvoir devant ses salauds de pauvres, je dis chapeau Madame. J'aime beaucoup le couple crédible et glamour qu'elle forme avec Nicolas. Je ne suis pas d'accord avec TOUT ce qu'il dit mais en règle générale je trouve quand même qu'on a là un grand Président. Ces attaques perpétuelles contre sa taille et son petit décroché d'épaule sont navrantes et pas dignes d'un blog qui se prétend ouvert sur l'ouverture du monde.
Je pense qu'en ce premier jour de l'avent, il était nécessaire que les choses soient dites.

Écrit par : Pascale | lundi, 01 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Monsieur Fabien : Vous ai-je dit que vous n'étiez pas le bienvenu pour que vous décidiez de ne plus revenir ici ?
Il n'y a rien de tel dans mon commentaire, ce me semble. Je me permets en effet d'être acerbe envers ce qui me déplait, comme les expulsions de sans papiers qui détruisent inhumainement des familles, des condamnations iniques d'associations caritatives, des prises de positions méprisantes de la part d'un président envers le peuple. S'il change, je suppose que mes réactions changeront aussi. Envers vous, je n'ai pas été acerbe, mais ai répondu par l'humour (dernière phrase) à une accusation qui vous regarde .
@Pascale : Ah ! Une preuve que mon blog ne reflète pas une pensée unique. Mais ta pensée est unique, elle !
Ah ! Il a un petit décroché d'épaules le président ? Je n'avais pas remarqué.

Écrit par : Ed | lundi, 01 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'est tellement discret on le remarque à peine !
Moi aussi j'aime bien les frisés, et les schleux aussi !

Écrit par : Pascale | lundi, 01 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ça te regarde, mais certains bloggers n'aiment pas ma permanente...

Écrit par : Ed | lundi, 01 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Il y a des actes qui frisent bon la gestapo, saleté de nabot !!!

http://pjjp44.blogspot.com/2008/12/quand-y-aura-plus-que-moi.html

Écrit par : Vil coyote | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : oui pas une journée sans un acte comme celui-ci... Mais il y a des gens , qui trouvent ça très bien.

Écrit par : Ed | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ca discute ferme ici, on dirait !

bon, alors revenons à ce Lévi-Strauss, tu trouves que c'est triste d'avoir cent ans ? en revanche, je n'aime pas les gens qui s'invitent, fussent-ils des présidents...

Bises

Écrit par : telle | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Telle : non, cent ans est un bel âge s'il ne sert pas de prétexte à une propagande politique ou une médiatisation outrancière.
D'accord avec toi pour les "gate-crashers" comme disent les anglais !

Écrit par : Ed | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Sarko n'est pas gérontophile, il se fout des vieux comme du reste, il essaie juste d'avoir l'air un peu plus cultivé qu'il ne l'est... pauvre Lévi Strauss.

Écrit par : Claude | dimanche, 07 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.