Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je n'aimerais pas être Claude Lévi-strauss | Page d'accueil | Dur Dur de choisir parmi toutes ces sources d'inspiration ! »

lundi, 01 décembre 2008

Marcher dans la campagne

Un dimanche comme les autres avec au programme 35 copies pour l'après-midi. Le besoin de m'oxygéner avant de rester 4 heures assises devant mon bureau. Ca commence à être dur pour mes petites jambes de cinquantenaire ce genre d'activité sédentaire dominicale. Alors nous sommes allées dans la campagne proche, essayer de trouver une balade à faire. Tout le monde n'habite pas un haut lieu du tourisme, et le sort du promeneur diffère énormément d'un département à l'autre. Un chemin emprunté pendant dix minutes, qui finit en impasse sur une propriété privée. Un autre qui a l'air fort sympathique, mais au bout de quelques mètres un panneau annonce un tir à balles réelles, et nous apercevons un ciré orange (comme le mien !) et entendons des cris de sauvages qui doivent servir à faire sortir le gibier avant de le descendre sans pitié. Je ne serai donc pas de ce gibier-là aujourd'hui. Alors on se résigne à suivre la route. Côté gauche comme on nous le conseille. Quelques vélos nous doublent ou nous croisent, des joggers aussi, qui prennent la peine de dire bonjour, mais les conducteurs des voitures qui passent sans respecter la limitation de vitesse n'ont pas le temps de nous saluer, ni de klaxonner d'ailleurs. Sans doute pour respecter le calme de ce weekend pluvieux, où le crachin qui tombe est bénéfique pour notre teint.

Y'a mieux comme balade, mais c'est plus cher... ou plus loin.

Commentaires

Fait gaffe aux balles perdues jusqu'au 28 février!
Y a pas de plan aveuc ches quémins eud

Écrit par : Vil coyote | lundi, 01 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Fait gaffe aux balles perdues jusqu'au 28 février!
Y a pas de plan aveuc ches quémins eud' randonnée din tin villache ?

Écrit par : Vil coyote | lundi, 01 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : ben les ch'mins de rando habituels, ils sont squattés par les fous furieux armés en ce moment, on n'a pas le choix...

Écrit par : Ed | lundi, 01 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Même dans mon villages sans touristes, il existe des chemins de promenades!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : vous ne subissez peut-être pas la dictature des chasseurs. Normalement, y'en a, des chemins de promenades !
Et y'en aurait eu peut-être ailleurs, mais bon, c'était là qu'on était ce matin là...

Écrit par : Ed | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Même problème chez moi. Fait pas bon se promener le dimanche !

Écrit par : Max | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Va faire un tour chez Topito ça te donnera de la lumière
http://www.topito.com/

http://fr.youtube.com/watch?v=iQZPS5hd6ZU

Écrit par : Pascale | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : et avec leurs coups de feu, en plus, ils doivent t'empêcher de dormir...
@Pascale : Quand c'est trop c'est Topito !!! C'est excellent. Les Trompe-l'oeil aussi !

Écrit par : Ed | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Si tu regardais mes liens de temps en temps... Il est dans mes liens "je m'amuse"... Autre chose que ta friend's liste toute pourrave !

Écrit par : Pascale | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et depuis quand les crachats c'est bénéficotin ?
Si ça me coûtait pas autant, je dirais bien que t'as besoin de vacances !

Écrit par : Pascale | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

c'est certain , mon chemin de ronde quinocéen ,embaumé des senteurs marines ,a une autre allure ...Il te faudrait l'avion présidentiel , mieux encore , l'hélico de Drucker pour venir ici d'un tir d'ailes ...

Écrit par : gil brieuc | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je te signale que dans cette liste, tu y es ! Et puis je dois vraiment être fatiguée, il m'a fallu 20 minutes pour comprendre...
@Gil : le crachin d'ici a bcp moins de charme que le crachin de chez toi, ça c'est sûr... Mais pour l'hélico, je préfère ne jamais faire partie des amis de ce président là !

Écrit par : Ed | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Oui à part deux ou trois liens dont un qui commence par "R", c'est quand même une liste toute pourrave ! Que veux-tu l'envie de me faire des amis me reprend, j'y peux rien !

Écrit par : Pascale | mardi, 02 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : avec une sociabilité comme ça, à 100 ans, tu seras peinarde, pas de visite inopinée d'un quelconque monarque !

Écrit par : Ed | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Oui je finirai toute seule comme une chienne. Je l'aurai bien cherché. Mais au moins j'aurai pas eu une friend's list pourrave.

Écrit par : Pascale | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : a list of friends, please ! Ma liste n'appartient pas à mes amis, elle en est composée.

Écrit par : Ed | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Fais pas chier, je suis en vigilance orange aujourd'hui !

Écrit par : Pascale | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et dis moi pas que biiiiiiiiiiiiiiip est une amie !!!
Non,
dis le moi pas !

Écrit par : Pascale | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Non dis le pas surtout !

Écrit par : Pascale | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : bon, ben je te le dis pas alors !

Écrit par : Ed | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ahah

Je dors la nuit, moi.

Écrit par : Max | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : tu ne fais pas la grasse mat' le dimanche ??? Ils tuent tôt ces gens-là, tu sais.

Écrit par : Ed | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Non ne me le dis pas.

Écrit par : Pascale | jeudi, 04 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ils n'attendent pas le dimanche pour tirer, d'ailleurs.

Écrit par : Max | jeudi, 04 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : Nadine Morano serait contente, voilà des gens qui ne prennent pas une quantité exagérée de vacances !

Écrit par : Ed | vendredi, 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.