Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Arrêt momentané des programmes | Page d'accueil | Un samedi matin comme un autre »

mercredi, 10 décembre 2008

Boules de noël, boules de neige, mais pas boules pédagogiques !

Donc, c'est fini. J'ai été inspectée et malgré l'angoisse, et la salle multi-média qui ne fonctionnait pas à l'heure précédant mon inspection, et par conséquent l'énervement qui en a découlé, je ne m'en suis pas trop mal sortie. Madame D. m'avait donné quelques conseils, et je tiens à lui rendre hommage ici, pour son investissement dans une concertation inter-régionale et inter-générationnelle fructueuse. L'entretien qui a suivi a été emprunt d'un respect pour mon travail que je n'avais pas souvent ressenti auparavant. Cela n'a pas évité quelques critiques, évidemment, méritées sans doute, mais qui ne m'ont pas fait me sentir infantilisée. Juste un entretien professionnel, enrichissant, qui me fait dire que peut-être les IPR ne sont plus ce qu'ils étaient... Enfin, pas tous.

C'est fou comme tout a paru léger d'un seul coup à midi et demie. Jamais repas à la cantine ne m'a semblé aussi délicieux et festif, et pourtant le dessert était infâme. Légère ne veut pas dire en pleine forme, car je me sens épuisée au dernier degré, ne sachant pas trop s'il faut que je mette cela sur le compte de l'inspection ou de la manif de cet après-midi, un "stand-in" en fait, une heure dans le froid glacial.

Hier soir j'avais réussi à me détendre un peu et à aller participer à un repas de famille très sympa, dont je suis rentrée quand même assez tôt et sans boire le café pourtant tentant ! Je suppose que ma décontraction était un peu en lien avec la météo. Un peu comme mes élèves, je ne peux pas m'empêcher de me sentir toute joyeuse et surprise dès qu'il neige. Et j'aurais volontiers participé aux batailles de boules de neige sur la passerelle à 17 h ! Là où je n'ai pas regretté d'être vieille et de pas suivre la mode des djeuns, c'est en réalisant que mes Pikolinos montantes (toutes neuves, achetées cet été en Bretagne, que j'en suis fière comme un petit banc...) sont bien plus adaptées à l'hiver que les jolies ballerines de mes élèves qui avaient bien du mal à se déplacer sans glisser et les pieds au sec.

 

Et même en caoutchouc, les filles, c'est pas gagné !

Commentaires

Tout ce barouf pour ça ?
Si je m'écoutais tiens...

Écrit par : Pascale | mercredi, 10 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ouf, c'est fini... et ce n'était finalement pas si terrible.
Oui, c'était donc bien une inspection ;-))

Vous pouvez reprendre une activité normale..........................

Écrit par : Axel | mercredi, 10 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

On se sent toujours mieux après. Les IPR trouvent toujours un petit quelque chose à nous reprocher mais c'est souvent constructif. Respire les vacances sont dans 10 jours.

Écrit par : Catherine | mercredi, 10 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis contente pour toi, Ed. :-) Remets-toi de tes émotions et mange meilleur dessert ce soir : tu le mérites !

Écrit par : Virgibri | mercredi, 10 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Sympa, tes pompes!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 10 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ed, ça fait plaisir à lire ! Je suis vraiment ravie que ça se soit bien passé et que l'entretien ait été enrichissant. C'est ce que j'avais ressenti l'an passé, est-ce dû à certains IPR ? je ne sais pas mais je trouve que les choses bougent un peu.

Des bises, plein et repose-toi à présent !

Écrit par : telle | mercredi, 10 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

bravo ed! je suis sûre que quoi qu'il puisse t'arriver tu t'en serais sortie ! salle multimédia en panne, plus de cd, la télé qui fonctionne pas ou crédit photocopie épuisé (euh non là c'est ma vie que je viens de décrire)...
Je t'embrasse et te remercie de me laisser des petits mots en commentaire mais je n'arrive ni à trouver la force ni le temps d'écrire et pourtant j'aimerais!
bizzz

Écrit par : emy | mercredi, 10 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est pas parce que ça s'est finalement passé correctement, que je n'avais pas de raison de m'angoisser ! J'ai bossé comme une malade, et cette nuit j'ai dormi 8 heures, ce qui ne m'arrive jamais en semaine...
@Axel : si, si, c'était terrible ! Je ne recommencerais pas demain pour le plaisir. L'angoisse, je ne la maîtrise pas. Mais c'est vrai que la personne était très humaine et efficace.
@Catherine : oui, mais avant, y'a la réunion de parents, les courriers pour récuperer mon code de la fac, parce que sinon, je ne peux pas évaluer mon stagiaire, deux paquets de copies à corriger !
@Virgibri : j'ai dégusté les pommes de mon jardin, qui, elles, ne me déçoivent jamais.
@Telle : oui, mais c'est vrai que tout peut se jouer sur une heure, en fonction de l'IPR, mais aussi de la gravité de l'erreur que le stress te fait commettre...
@zaboutek : merci ! Y'a que toi qui les as remarquées.
@emy : allez, tiens le choc ! J'ai de la chance parce que chez nous on ne nous emmerde pas avec les photocopies, et puis la salle multi-media, c'était pour l'heure d'avant, pour mon inspection, y'avait que mes fiches et de l'oral !

Écrit par : Ed | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'avais ressenti ça aussi lors de ma dernière inspection, et le pingouineau en chef m'avait expliqué que les missions des inspecteurs changent, et qu'il faut maintenant voir en eux des conseillers. Que toute inspection devait avoir pour conséquence un vrai entretien professionnel, mais que les inspecteurs ne sont pas tous " doués" pour ca. Contente que tu sois tombée sur un "bon" qui a su reconnaitre ton travail et ton investissement !

Écrit par : So | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

si justement, c'est parce que !
Tout ce patacoufin pour nous dire que t'as eu une conversation avec un adulte et que t'as mangé un dessert même pas bon.

Écrit par : Pascale | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Comment qu'elle se la joue la Pascale. J'voudrais t y voir tiens.... avec un vérrrrrrificateur qui viendrait sonner à la porte.
Moi je dis au Dada que c'est cooool. Même si je ne me faisais pas de soucis pour son professionalisme de la profession.

Écrit par : hervé | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Content de te relire avec de bonnes nouvelles :)

Écrit par : Le CPE | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@so : il y a six ans, on me disait ça aussi, et pourtant j'avais senti tant de mépris et de jouissance à infantiliser l'interlocuteur chez l'inspecteur, que je pense qu'il y a vraiment une question de personne !
@Pascale : aujourd'hui, j'ai pris compote, c'est meilleur que crème chimique.
@Hervé : merci pour ton soutien. Elle a un patron tellement sympa Pascale, qu'elle ne peut imaginer le genre d'inspecteurs que nous rencontrons parfois.
@Le CPE : Oui, j'en ai aussi de temps en temps quand même !

Écrit par : Ed | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'AI PAS DE PATRON !!!


Sinon, devine un peu ce qu'on s'est acheté aujourd'hui ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : un associé peut être encore plus dur qu'un patron... Le tien, est nickel !
Je ne sais pas. Une voiture ?

Écrit par : Ed | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Non boubourse, un truc que t'as et que je m'étais gaussé quand tu l'avais eu !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Ah !!!!!!!!!!!!!! je vois ! Et la lumière fut. j'espère que la demi-heure quotidienne te fera du bien autant qu'à moi. C'est la haute saison !

Écrit par : Ed | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Gagné !
J'espère aussi :-)

Écrit par : Pascale | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Re-re-re ouf ! Merci pour la mise à l'honneur, je suis toute rouge des oreilles !

Écrit par : Madame D. | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : pas trop près de l'heure du coucher, il parait que ça peut empêcher de dormir.
@Madame D. : Aujourd'hui, j'ai aussi dit à mes élèves qu'ils avaient été parfaits... comme d'habitude. Je les aurai au moins vus une fois comme ça !

Écrit par : Ed | jeudi, 11 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Yes ! Je me suis documentée. T'inquiète, j'ai déjà le sommeil suffisamment perturbé comme ça. C'est le matin : une demi heure à 50 cms. Elle est devant moi là... Elle est moins belle que la tienne mais on n'a pas le même salaire non plus !

Écrit par : Pascale | vendredi, 12 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu viens en Bretagne pour te chausser, nous avons aussi des sabots.

Écrit par : La Fanchon | vendredi, 12 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

TU peux pas nous parler d'autre chose que de tes boules !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 12 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : qu'est-ce que tu veux, tout le monde peut pas payer l'isf !
@La Fanchon : oui, mais autant de neige que par ici ?
@Pascale : Attends que je sois en vacances et que j'aie le temps de voir autre chose que mon bahut (et je ne suis pas routière, sinon, au moins j'aurais une photo de pin-up dans mon bahut...)

Écrit par : Ed | samedi, 13 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

1ère réponse à ma réponse :
Putain, y'a des gens qui paient pas l'ISF ????

2ème réponse à ma deuxième réponse :
J'ai RIEN mais alors RIEN de RIEN compris !

Écrit par : Pascale | samedi, 13 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : en ce moment à part le lycée (bahut) je n'arrive pas à faire autre chose, donc je n'ai rien à raconter. Et mon bahut (lycée) il ne faut pas le confondre avec un bahut (camion). Je ne suis pas routière, mais profeu !

Écrit par : Ed | samedi, 13 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Contente que ce soit bien passé. C'est vrai que les IPR ont toujours quelque chose à reprocher. Mais quand c'est bien présenté (quand ils savent communiquer) c'est souvent utile. Du moins, c'est ce que j'ai trouvé le peu de fois où on est venu me voir

Écrit par : Claude | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.