Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lâchez-vous ! | Page d'accueil | Je ne peux pas m'empêcher de jouer les pédagogues »

lundi, 15 décembre 2008

DARK VADOS PERD UNE BATAILLE

La conférence de presse est annulée. La réforme repoussée. La consultation des enseignants apparemment envisagée. Dark Vados a peur des occupations de lycées, des lycéens dans la rue, des pressions syndicales.

Dommage que les petits de maternelle et de primaire ne puissent pas manifester et lui faire peur, leur école serait peut-être sauvée aussi... pour un temps.

Nous ne baissons pas les bras devant un communiqué laconique et ambigu. Nous exigeons un report officiel de la réforme et pas seulement de la conférence de presse ! Et ce soir je pense que dans beaucoup de lycées, le "réveillon revendicatif" aura lieu à l'intérieur ou à l'extérieur du lycée.

Commentaires

vouais, vaut mieux continuer à battre le fer...
J'ai pas confiance du tout !

Écrit par : Vil coyote | lundi, 15 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : motivés, faut rester motivés ! J'avais fait de magnifiques banderoles !

Écrit par : Ed | lundi, 15 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Vous êtes plus en colère??

Écrit par : zaboutek | lundi, 15 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : un peu moins, mais sur nos gardes.

Écrit par : Ed | mardi, 16 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

"Dommage que les petits de maternelle et de primaire ne puissent pas manifester et lui faire peur, leur école serait peut-être sauvée aussi... pour un temps"
Vouais, c'est ce que je disais chez Carbure, là:
http://professeurcarbure.fr/index.php?post/2008/12/15/Poisson-de-decembre#comments

en tout cas méfiance..

Et au fait, pour nous, une heure de boulot vaut une journée de salaire.
Si si.
http://www.hesed.info/article-25869616.html

Écrit par : mebahel | mardi, 16 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Mebahel : je vois que les grands esprits se rencontrent. J'ai imaginé un boulevard plein de petits à qui on dirait, lancez vos billes sur les gens en bleu marine ! Ils auraient peut-être peur aussi au ministère...
Chez nous une heure de grève a toujours fait sauter autant de fric qu'une journée sur la feuille de paye, c'est pour ça qu'on en fait peu.
Qu'on fasse grève une journée où on bosse une heure ou une journée où on en fait huit, c'est pareil ! Je me suis déjà déclarée gréviste des jours où je bossais pas, pour faire nombre, mais je ne le ferai plus.

Écrit par : Ed | mardi, 16 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Repoussé n'est pas retiré.

Pour le reste cela passera en été à dose homéopathique.

Écrit par : Le CPE | mardi, 16 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : nombriliste le ministre quand même, qui pense que la réforme doit repartir de lui... "Nous allons reprendre la réforme de "zéro" !"

Écrit par : Ed | mardi, 16 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

"Chez nous une heure de grève a toujours fait sauter autant de fric qu'une journée sur la feuille de paye, c'est pour ça qu'on en fait peu."
Ben chez nous une journée de grève=une journée de salaire en moins.
Mais je parlais de la sanction lorsqu'une heure d'aide personnalisée est non effectuée.

Et je pense comme CPE: à la faveur de l'été, la 'réforme' passera...

Écrit par : mebahel | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@mebahel : il s'agit bien de la même chose : si je fais grève une heure, on me retire de toute façon un trentième de mon salaire... Comme si j'avais fait grève une journée.

Écrit par : Ed | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ouais, remarque, c'est pas faux :-)

Tiens je me demande si, dans le cas du refus d'effectuer ces heures de bouzin stupide qu'est l'AP, il s'agit de grève ou d'absence non motivée (ben oui, t'as le droit de tomber malade à n'importe qu'elle herue quoi, mais l lfaut motiver, sinon...).

Écrit par : mebahel | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu aurais dû écouter le porte-parole UMP (y en a partout de ces bêtes-là, elles sont un paquet !) venu expliquer sur le plateau du Grand Journal que les lycéens sont instrumentalisés par les syndicats et les professeurs et que, de toute façon, pas un ne connaît le contenu de cette réforme.

Écrit par : Max | vendredi, 19 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@max : il a raison l'uhaimepé. On ne sait rien, puisqu'ils ne voulaient toujours rien nous dire, et rien discuter d'une réforme à mettre en place en six mois ! Manuels à pondre et imprimer en trois mois...
Tout ce qu'on en savait était le côté destructeur spectaculaire, et l'aspect démagogique dans lequel les élèves ne sont pas tombés.

Écrit par : Ed | vendredi, 19 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.