Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DARK VADOS PERD UNE BATAILLE | Page d'accueil | LE MONDE PROGRESSE »

mercredi, 17 décembre 2008

Je ne peux pas m'empêcher de jouer les pédagogues

En échange d'un repas sympa et délicieux, j'ai donné un cours d'ordinateur à ma tante qui va bientôt fêter ses 73 ans. J'ai fait des comparaisons entre les dossiers et les fichiers d'une part, et des tiroirs et des chemises en carton d'autre part. J'ai nettoyé son bureau (elle a acheté son ordi d'occase...), expliqué les favoris sur internet, et l'enregistrement de fichiers reçus par mail. Elle a pris beaucoup de notes, et j'espère qu'elle saura tout refaire ! On a fini en rigolant sur un fichier que quelqu'un lui a enregistré, le célèbre petit oiseau qui chante "Still loving you". Je suis très contente, c'est quand même elle qui m'a appris à faire du hoola hoop, à nager, à prononcer le mot "prestidigitateur", à modeler de la terre glaise, puis à jouer au scrabble. Alors ce n'est qu'un juste retour des choses.

Commentaires

Elle est sympa cette complicité, c'est sûr elle va se débrouiller.

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@La Fanchon : il faut dire qu'elle a été mon instit' de grande section de maternelle, en plus d'être une "maman de remplacement" depuis plus de 20 ans...

Écrit par : Ed | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Comme quoi il n'y à pas d'age pour se mettre a l'informatique, p'têt que ta tante va faire un blog.

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu nous en veux ou quoi pour nous avoir mis cet vidéo ? J'ai failli casser mon ordi pour que ça s'arrête ;-D

Écrit par : Catherine | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : je lui présenterai un autre hébergeur alors, je n'ai pas envie qu'elle tombe sur mon blog par hasard !
@Catherine : Vraiment ! Pas un sourire ??? Ah, si....

Écrit par : Ed | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Y a plus d'âge!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : ma bonne dame !

Écrit par : Ed | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

je crois que j'aurais eu besoin de ta tata parce que je sais toujours pas dire prestititigitateur...

Écrit par : emy | jeudi, 18 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je le connais pas cet oiseau célèbre !

Je croyais que j'aimais pas les vieux, mais j'ai vu le film d'une "petite vieille rondelette et bavarde" de 80 balais... et c'est un des plus beaux que j'ai vu c't'année !


P.S. :ça ira comme commentaire pour sa majesté ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 18 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@emy : ben qui c'est qui va apprendre à le dire à tes noix de cajou ???
@Pascale : oui, sa majesté est ravie. Moi, le petit oiseau on me l'avait envoyé souvent via internet. Alors je croyais que tout le monde le connaissait.

Écrit par : Ed | jeudi, 18 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Comme Pascale, je n'ai jamais vu le petit oiseau.

Écrit par : Max | vendredi, 19 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : merci pour m'avoir fait rire sur ma branche de début de journée ! De dernière journée !!! youpi !

Écrit par : Ed | vendredi, 19 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Un excellent renvoi d'ascenseur. Dis-moi qu'elle t'a envoyé un mail ! Ça voudra dire qu'elle a compris la chose !
Moi, j'ai bien aimé le petit oiseau ;)

Écrit par : Claude | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Claude : les mails, ça marche, c'est le classement sur le disque dur qui posait problème.

Écrit par : Ed | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Alors, depuis quelque neuf ou dix mois qu'elle a un ordinateur, a-t-elle continué à persévérer dans cette voie ? Est-elle devenue indépendante pour lire ses emails, ou bien a-t-elle rangé sa nouvelle acquisition à la cave ?

Écrit par : mon annuaire | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@mon annuaire : elle est devenue une adepte des mails et me répond tard pendant ses insomnies. Elle télécharge les documents que je et les autres lui envoient. Nous avons récemment fait un grand rangement dans ses dossiers, et ça pulse !

Écrit par : Ed | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh, excellent ! On dirait que tes leçons ont été retenues !

Écrit par : mon annuaire | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.