Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Syndrôme pré-Noëlien | Page d'accueil | UNE PRESCRIPTION SYMPATHIQUE »

dimanche, 21 décembre 2008

LE CPE AIME BIEN DONNER DES INTERROS

Je m'étais engagée à participer à une nouvelle initiative de mon copain le CPE et à publier le 20 décembre une note répondant à la consigne suivante :

Le principe en est simple : écrire un texte sur un moment professionnel (quel qu'il soit et quoi que l'on soit) qui a été magique et qui nous a amené à être heureux de faire ce que nous faisons aujourd'hui. Si, si, il y en a bien des moments positifs !

Mais hier je suis rentrée épuisée après une journée au lycée riche en ambiance électrique mais aussi chaleureuse d'avant-noël, suivie d'un rendez-vous chez le médecin et de courses au supermarché local... Ce matin, le réveil était mis à 8 heures pour pouvoir aller à la superette bio, passer à la poste récupérer un cadeau qui doit absolument être sous mon bouquet de branches illuminées mercredi soir, et faire l'achat de 15 cadeaux. J'ai quasiment tout fait, à deux ou trois cadeaux près. Conséquence, j'ai oublié ma rédac' !

Je me rattrape donc maintenant, en espérant que le CPE n'est pas du genre à retirer 5 points par jour de retard... Vu que je me suis connectée à 23 h 57, il y a peu de chance pour que ma note soit publiée le 20.

Des moments positifs au boulot, j'en vis souvent, surtout avec mes élèves. Je n'ai jamais regretté d'avoir choisi ce métier, même si de plus en plus je déplore le nombre de mesures venues d'en haut qui m'empêchent de le pratiquer dans la sérénité et l'efficacité.

Rien que cet après-midi, dans un magasin, le patron à la caisse :"Il me semble qu'on s'est vu il y a peu de temps. Vous ne seriez pas professeur ?" "Si, d'anglais. On s'est peut-être rencontré à la réunion parents-professeurs. Excusez-moi, mais j'ai parlé à une trentaine de parents." Il me donne le nom de son fils. "Ah, mais c'était l'année dernière, j'étais sa prof principale." "Ah, oui, Madame Ed."

En fait vendredi dernier, on s'était effectivement salué dans le couloir.

Il ajoute : "Vous seriez étonnée ! Cette année il fait une excellente seconde. "

J'ai été contente, vous ne pouvez pas savoir. On s'était vu plusieurs fois l'an dernier pour finir par se mettre d'accord pour un redoublement, et l'élève et son père, qui n'avaient pas pris ça pour une punition, mais pour une chance de rebondir, ont pris cette nouvelle année positivement, et ça marche ! Ben oui, ça m'a fait plaisir.

Et aussi d'avoir ri au spectacle donné par une classe de 1ère aux autres élèves du lycée. Et d'avoir ému mes élèves de seconde avec un petit film d'animation anglais, et qu'ils aient mis ensuite tant d'entrain à remplir leur questionnaire. Tant d'écrit, à la veille de noël ! Et j'avoue que lundi dernier, j'ai aussi passé un moment très positif de solidarité avec mes collègues contre la réforme...

Mission accomplie.

Et comme je le dis souvent : "Quel beau métier, professeur !"

Edit : j'ai oublié une consigne, voici les adresses des participants :

Hayabuza : http://cornelisz.blogspot.com/
Crybabycry : http://www.nissac.blogspot.com/
Acharat : http://www.nissac.blogspot.com/
Erin : http://d-erin.net/
Gabian : http://police-histoires.over-blog.com/
Caro : http://croisez-les-fils.over-blog.com/


Commentaires

Oh.... ce ne serait pas un peu bâclé ?

Bon peut-être pas, en fait. Ça donne envie d'être prof.

Écrit par : Max | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je confirme : un très beau métier mais ne le crions pas trop fort car sinon dark vados serait capable de vous faire payer pour aller au boulot et de me sucrer ma pension sous prétexte qu'en plus d'être ou d'avoir été des feignasses on serait ou aurait été des feignasses heureuses ;-D

Écrit par : Catherine | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je m'attendais à ce que la personne dans le supermarché soit un ancien élève qui, en te reconnaissant, s'est remémoré tout un tas de bons souvenirs. Mais tu as déjà une coiffeuse u-m-pet, alors bon.

Écrit par : Max | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Comme c'est la première fois, je te laisserai une chance :)

Que de beaux moments récents cela dit !

Écrit par : Le CPE | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec Max : PEUT MIEUX FAIRE !!!

Bon et puis, tu vas pas te mettre à utiliser "rebondir" comme tous les cons dans le poste.

Si le CPE est sympa il te met la moyenne. S'il est sévère mais juste, un petit 8/20.
AH bah oui, c'est comme ça !

Écrit par : Pascale | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

joker!!

Écrit par : zaboutek | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Oh purée, Pascale est d'accord avec moi. J'suis pô peu fier !

Écrit par : Max | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu vois elle est mauvaise ta rédac.
Même Zatopek a dû mal à faire la gentille !

Max : bon, rien pour cette fois !

Écrit par : Pascale | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

moi aussi c'était la première fois et à la veille des vacances j'ai aussi failli oublier! C'est trop dur les interros de Monsieur CPE!!! :)

Écrit par : hayabuza | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : heureusement que t'es pas devenue prof, t'aurais été une peau de vache ! Et mon élève il a peut-être pas rebondi, parce qu'il n'est pas rondouillard, mais il a quand même donné un sacré coup de pied au fond de la piscine pour remonter à la surface.
@max : eh ben, tu parles d'une raison d'êt' fier... Moi, je suis toujours d'accord avec Pascale. C'est hyper facile. En revanche, avec toi...
@Pascale :oui, ben une rédac écrite entre 23h57 et 0h05, t'as déjà eu plus que 8 ?????
@hayabuza : bienvenue ici, et bravo pour ta rédac, bien plus chiadée que la mienne que je suis allée lire tout à l'heure !

Écrit par : Ed | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Faites pas tourner le cheval en mule SVP

Ce sont de jolis petits moments, m'en fous de la moyenne, et peut être qu'un de ces jours proches Ed nous chiadera un truc vraiment bien au poil comme d'habitude !

Écrit par : Le CPE | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Une vraie bourrique ce bourrin oui. Toujours à se trouver des excuses là où y'en a pas !

Quand c'est mauvais, c'est mauvais, faut lui dire, sinon elle va péter plus haut que son trou et merci la couche d'ozone !!!!

Et si tu crois que je vais aller lire les torchons des autres cancres !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

As-tu vu en quel terme elle parle de la rédac de Hayabuza ? Chiadé ! C'est du propre !

Écrit par : Max | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@le Cpe : promis, la prochaine fois, je fais mieux.
@Pascale : rien n'est obligé, c'est ma devise. Je t'envoie un masque à gaz pour noël !
@max : révise ton vocabulaire !!!! c'est élogieux.
chiadé : 2 synonymes : étudié, potassé.

Écrit par : Ed | dimanche, 21 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

On peut pas mettre de comms sur la note chocolatée.
D'ailleurs pour ta gouvernance, il faut dire "carrés" de chocolat et non pas !!!

Le manque de magnésium il a bon dos... mais c'est vrai que le MagneB6, "ça fait aller" au KK mou.
C'est le fer a dix sous qui coince chez moi mais fatiguée ??? Jamais ! Et puis le fer à dix sous, c'est pas cher !!!
MDR.

Bon tu répares ton blog sinon ça va encore m'énerver les nerfs.

Écrit par : Pascale | lundi, 22 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Vouais la banane j'suis partisan excellent pour le transit,c'est un anti caca mou!
Eul chocolat c'est bon pou les rotules ?

Écrit par : Vil coyote | lundi, 22 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'suis d'accord Vilou, mais KK trop dur, c'est chiant aussi !

Écrit par : Pascale | lundi, 22 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'est sur faut pas s'enfiler un régime par jour, sinon après faut
s'aider du doigt pis c'est pas classe!

Écrit par : Vil coyote | lundi, 22 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

bah tant que tu te le fous pas dans l'oeil après !

Écrit par : Pascale | lundi, 22 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

ou pire !

Écrit par : Pascale | lundi, 22 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

dans l'oreille.

Écrit par : Pascale | lundi, 22 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ça, on ne peut pas commenter l'autre note. Il nous saoule HautetFort...

Écrit par : Max | lundi, 22 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'est le dada qui nous rend dingue !

Écrit par : Pascale | mardi, 23 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@tous ! je viens de rentrer. Je suis vannée, peut-être malade, mais contente. sauf de h&f !!!!! Je viens de vérifier, les commentaires sont soi-disant ouverts... Osmany ! A l'aide !

Écrit par : Ed | mardi, 23 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.