Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LA DIXIEME MUSE N'EST PAS POUR MOI | Page d'accueil | Archives... »

mardi, 30 décembre 2008

Le Père Noël me connait bien

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le Père Noël n’est pas un vieux con. A ce que j’ai entendu ici où là, il a même une aptitude particulière au fourmillement d’idées adaptées. En tous cas, dans mon département, il a fait du bon boulot. Heureusement qu’il n’a pas délocalisé en Shadokie, bien qu’il m’ait apporté l’Intégrale de la série des Shadoks ! Car eux seraient bien en peine pour nous faire plaisir avec à leur disposition 4 cases : ga – bu – zo – meu.

 

On a déjà dégusté une quinzaine d’épisodes, et j’aime à imaginer la tête des téléspectateurs quand cet ovni est apparu sur leurs écrans le 29 avril 1968. Si je ne me souviens pas avec exactitude de l’histoire (si, si, il y a une intrigue), ni des tout premiers épisodes, je me rappelle très nettement des conversations animées que les Shadoks provoquaient. Si seulement je pouvais vous représenter la tête de ma grand-mère… je crois que rien, si ce n’est peut-être Coluche, ne l’a jamais mise autant en colère. Peut-être même a-t-elle fait partie des nombreuses personnes choquées qui ont écrit et ont réussi à faire interrompre le programme qui a ensuite été rediffusé en septembre 1969. Et mon père, lui, jubilait.

 

Ma théorie shadok préférée depuis mes rediffusions en couleurs : En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate et plus on a des chances que ça marche

 

Pour en savoir plus : un blog skyblog intéressant (une fois n’est pas coutume !) : http://les-shadoks.skyrock.com/

et le site officiel : http://www.lesshadoks.com/

 

Commentaires

Ouhlala ! ça me rajeunit pas les shadocks..!
gamine j'étais convaincue que claude Pieplu (si je ne me trompe pas) était comme eux.. complètement déjanté.. et n'ai jamais compris ce qu'ils pompaient.. pompaient.. :d)

Bonnes fêtes !

Écrit par : Indigo | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Indigo : alors je vais enfin répondre à ta question :
Ils pompaient, ou croyaient pomper, du cosmogol, un carburant contenu dans l'oxygène, pour pouvoir rejoindre la terre, une planète qui semblait mieux "marcher" que la leur !

Écrit par : Ed | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les shadoks pompent toujours alors ???

Bon sinon, elle est comment la route par chez toi ? Parce qu'ici c'est un miroir réfléchissant et i faut qu'on se mette en route un jour !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : on est en vigilance orange, ça tombe bien, j'aime bien la couleur ! Sur les routes, je ne sais pas ce que ça donne exactement, mais faut sûrement pas s'amuser à dépasser des vitesses records, en ville, c'est mieux sur la rue que sur les trottoirs, d'ailleurs je pars de ce pas arroser de sel la partie devant ma maison, pas envie d'avoir une plainte !

Écrit par : Ed | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et sinon, les shadoks pompent toujours, oui, parce que les gibis ont pris tout le cosmogol, mais les shadoks évidemment avec leurs grande gueules à 4 cases, ils s'en sont pas rendus compte...

Écrit par : Ed | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Hello!
Super j'adore, mon père trouvait ça complètement con !
Sinon il y a plus déjanté en ce moment, les infos à la 1er mais faut l'décodeur!

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

ben avec ça j'suis renseignée !!!
Y'en a qui veulent bien partir, d'autres non... on sait plus quoi faire !

Écrit par : Pascale | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : tiens, salut !!!
Tu parles du journal de TF1, et tu penses que j'aurais besoin d'un décodeur pour les comprendre, ou il y a une nouvelle émission sur canal ?
PS : Vous faites une bouffe tous les deux ce soir ?

Écrit par : Ed | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : à mon avis sur autoroutes et grands axes, ça va. Pour le reste ?????
Je m'appelle pas métofrônce moi !

Écrit par : Ed | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

ça c'est sûr t'es pas la fille du futé !!! Mouarf.

Et au fait, le Père Noël y EST A MOI !!!
http://www.surlarouteducinema.com/mes_super_heros.../

Écrit par : Pascale | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : EGOÏSTE !!!
Alors, t'es partie ?

Écrit par : Ed | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

les S. pour moi c'était une voix ... et quelle voix .

Écrit par : gil Brieuc | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Merci est bonne année a toi aussi

Écrit par : BABYLONEZOO | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Gil : oui, Piéplu était unique !
@Babylonezoo : merci pour tes photos et tes visites !

Écrit par : Ed | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et depuis tu pompes ?

Écrit par : Le CPE | jeudi, 01 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@le CPE : non, moi, en tant qu'angliciste, je me suis toujours sentie du côté des Gibis ! Normal !

Écrit par : Ed | jeudi, 01 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Ed
Agnès bossait, j'ai fais réveillon avec mon pote riton.

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : Potriton : c'est joli comme mot ! C'était une soirée cool?

Écrit par : Ed | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.