Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« NOUVELLE EXPRESSION A LA MODE CHEZ LES MATOUS DE MON QUARTIER | Page d'accueil | JE ME POSE DES QUESTIONS »

samedi, 03 janvier 2009

PANIQUE DE REPRISE

J'ai beau être habituée, c'est comme ça chaque dernier jour de vacances, mais c'est pire aux vacances de noël, je suis totalement à la bourre dans mon boulot pour le lycée. Là, en plus, j'avais un rapport à rendre pour le 15 décembre pour l'IUFM, et le jour de la rentrée, alors que je pourrais être peinarde à la maison, la pro nous a concocté une réunion à 11 heures, pour les profs principaux de seconde à propos de l'orientation. Je suis sûre que cette idée avait germé avant que le gros ne repousse sa réforme alakon, et que les Conseillères d'Orientation s'apprêtaient à nous dire : "Ben, on est bien embêtées, mais on ne sait rien !" Et en fait, elles vont nous dire : "Ben, on est bien embêtées (de vous avoir convoqués pour rien), mais c'est exactement comme d'habitude pour l'orientation des secondes, et surtout pour les éventuels redoublants." Et nous, particulièrement moi qui suis PP de seconde depuis 9 ans, nous n'aurons pas du tout l'impression de perdre notre temps... Dans ces cas-là, je me mets mentalement sur pause, et je fais passer des images dans ma tête. Une année, à la pré-rentrée, j'avais carrément mon appareil numérique tout neuf, et je faisais défiler mes photos de Bretagne sur mes genoux. Cette fois-ci je me projetterai quelques jours en arrière vers le réveillon qui fut très réussi. Le thème, c'était : Des Couleurs dans les Assiettes ! Et c'était vraiment réussi.

fin d'année 004.jpgfin d'année 020.jpgfin d'année 022.jpg

 

 

 

 

 

 

En attendant ce moment d'évasion mentale pendant réunion, je vais squatter tous les stylos rouges de la maison, et me mettre à corriger ! Il s'rait p'têt' temps Madame Ed !

Commentaires

Et le vomi il était coloré aussi du coup !

Écrit par : Pascale | samedi, 03 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : personne n'a été malade, dis-donc, pourtant le gâteau était belge !

Écrit par : Ed | samedi, 03 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

quelle horreur un gâteau belge !!!
Moi c'était une glace belge au spéculum !

Écrit par : Pascale | samedi, 03 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

mon edounette, j'ai oublié de passer te souhaiter une bonne année mais il parait qu'on a tout le mois, alors je repasserai avant le 31...
:)
bon cette plaisanterie étant franchement hilarante, je te souhaite une bonne année et te demanderais bien des conseils car me too I'm a seconde pp and I am lost...
help me..please
I need somebody, not just anybody, you know I need some ed...
I'll mail you

Écrit par : emy | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Je ne spéculerai pas sur la qualité de nos gâteaux respectifs !
@emy : please do ! Ed SOS 24/24 est en service.

Écrit par : Ed | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les tuiles de la fin de vacances. Chroniques de corrections usuelles toujours remises au lendemain. Bon courage.

Écrit par : Le CPE | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Je vois que ta couleur préférée est plutôt bien représentée chez toi.

Écrit par : Max | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Mouche i dit que ça manque de rouge et que du coup ça fait thon sur thon !

Écrit par : Pascale | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Waouh, c'était un repas rainbow flag ?

Écrit par : Virgibri | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@le CPE : Première mission accomplie, le rapport d'étape de mon stagiaire ! Cet après-midi, concocter un devoir pour mes terms ES, et corriger mes copies de BTS.
@Max : Oui, bcp d'orange dans la nature !
@Pascale : t'as vu, en haut, c'était mes merdouilles à apéro, et j'avais même mis un plat bleu pour mes cubes de mimolette surmontés d'un grain de raisin.
Mais des légumes ou fruits bleu, on en trouve peu !
@Virgibri : soirée tout ce qu'il y d'hétéro pourtant, mais gay friendly !

Écrit par : Ed | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

On n'a d'ailleurs pas dit que ça manquait de bleu... mais de rouge tu deviens sourdingue !

Écrit par : Pascale | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : du rouge, y'en avait sur les concombres à l'apéro si tu regardes bien ! Et puis y'avait du rose dans mes pannequets, mais je les ai pas pris en photo.
Bon, ça y est, è va me d'mander c'que c'est qu'les pannequets...

Écrit par : Ed | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Tu m'étonne que tu paniques!!

Écrit par : zaboutek | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : j'ai bien avancé quand même. J'ai encore deux heures de correction demain matin, et je serai prête pour faire ma rentrée à 13 h !

Écrit par : Ed | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.