Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LE LUNDI, C'EST LIBRAIRIE ET TUTTI QUANTI | Page d'accueil | LES LEGUMES, LE RETOUR ! »

mardi, 27 janvier 2009

REVISONS NOS ADJECTIFS

La viande est chère. Meat is expensive.

Le légume est dangereux. Vegetables are dangerous

Le jeudi sera noir (Thursday will be black !) à en croire nos journalistes régionaux, qui s’échinent à persuader le pékin moyen que c’est un scandale de ne pas pouvoir envoyer son enfant à l’école ce jour-là. J’en ai une de solution ! Soutenir la grève en n’envoyant pas ses enfants, et faire grève pour les garder soi-même. Ca ne leur fera pas de mal de se rappeler qu’ils ont des parents, et de savoir qu’ils ne sont pas des moutons ! Ces parents offusqués qu’on nous montre à la télé, préfèrent-ils voir d’ici deux ans leur progéniture prise en charge tous les jours par des précaires sans formation ?

 

Commentaires

Ton article m'a fait du bien... Merci.

Écrit par : Laliie | mardi, 27 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Ils peuvent même les emmener faire une balade en ville il paraît qu'il y aura quelques personnes à marcher dans les rues.

Écrit par : Catherine | mardi, 27 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Et si certain pouvait se taire au lieu de balancer des propos du style: c'est inadmissible de faire grève en temps de crise.

Écrit par : zaboutek | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

hum hum je pleure... je n'ai que 4 textes avec mes ang renf (grâce aux blocages) alors je me pointe jeudi avec une classe à moitié vide pour leur corriger leur 5e...
Mais bon il est très probable que je rentre dans ma maison après et que je me déclare gréviste pour le reste de la journée...
et ma fille sera gardée par ma mère!
Non mais à quoi ça sert les grands mères sinon!?

Écrit par : emy | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Nous on va ouvrir pour soutenir les grévistes !!!

Ah les pluriaux c'est pas facile. Ce matin dans mon poste d'intellos, y'avait un délégué CGT (pouah, salaud d'pauvre !) qui disait : "ouais et ben nous maintenant y'en a des qu'ont des mal de dos !"

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

c'est "à cause des cadences infernales de la productivité"...
j'ai rien compris à ces mots nouveaux.

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

N'écoute surtout pas Pernault, il va t'achever !

Écrit par : Max | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Le Pernod m'a tuer !

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Si on fait pas la grève en temps de crise provoquée par des capitalistes sans scrupules alors on la fait quand?????

Écrit par : la Gargote | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Laliie : de rien. Bonne grève !
@Catherine : oui, il faut leur apprendre l'exercice !
@zaboutek : on serait pas un peu cons si on faisait grève quand tout va bien ???
@emy : Je ferai grève quand même. J'ai eu la grippe. On m'a arrêtée une semaine. Et le monde a continué de tourner. Mais ta conscience professionnelle t'honore.
@Pascale : on peut tous venir boire un coup ???
@Pascale : c'est vrai que "cadence infernale", c'est un scoop. Marchais ! sors de ce corps !
@Max : A la rigueur, je le bois, mais ça assome, c'est vrai.
@Pascale : je me le disais justement.
(me fais pas rire, depuis ma bronchite, j'ai horriblement mal aux côtes !)
@La gargote : je vois qu'à ton comptoir on raisonne comme chez moi . J'y passerai.

Écrit par : Ed | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

De toutes façons, les gens sont trop égocentriques, tant que ça ne les touche pas directement, ils s'en foutent... Moi, demain, j'ai envie de tout faire péter !!!!

(D'ailleurs je vais mettre mes baskets au cas où j'aurai besoin de courir très vite....)

Écrit par : zapette | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : Ils sont pas en grève les flics ?

Écrit par : Ed | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Non Zapette tous les gens ne sont pas trop égocentriques puisque, demain, des retraitées seront dans la rue ! NA…

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@La Fanchon : C'est bien que les retraités soient avec nous, et puis ça fera de la place dans les bus bondés du service minimum...
Mais il n'est pas très gentil avec vous non plus le Sharko !

Écrit par : Ed | jeudi, 29 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les éducs spé aussi seront de la partie ! A Lille, et j'espère que ça va chier.

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 29 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.