Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LA CRISE N'ARRETE PAS L'HYPERMARCHEUR | Page d'accueil | NOTE FUMANTE »

mercredi, 25 février 2009

ON A UNE FAUSSE PREMIERE IMPRESSION DES FOIS

On m'avait offert une boîte marquée ROOIBOS, et j'avais cru que c'était des chaussures de sport (et honnêtement, ces temps-ci, je fais peu de sport), mais hier je l'ai ouverte et c'est du thé rouge. J'ai goûté, et c'est étonnamment délicieux et désaltérant.

Je me réjouis de ne plus boycotter l'Afrique du Sud.

Commentaires

Qui plus est, c'est un thé déthéïné … Bien pratique pour en boire à toute heure !

Mon ami Pêcheur m'en avait ramené à Pâques l'an passé. J'ai été heureuse d'en retrouvé depuis … Même si la boîte n'est pas aussi jolie !

Écrit par : La Dame de Nage | mercredi, 25 février 2009

Répondre à ce commentaire

@La Dame de Nage : moi, c'est la marque Alter Eco, jolie boîte simple en carton rouge foncé, et une bague en carton autour avec toutes les explications. Bio et équitable.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 février 2009

Répondre à ce commentaire

J'en ai trouvé un à paris délicatement parfumé à la vanille (délicatement hein pas à l'arrache comme y en a parfois) et franchement c'est un vrai plaisir à boire...
Mais bon moi je suis accro à mon thé au turon et j'en achète 1 kilo 3 fois par an (I'm crazy) quand je suis sur Paris...
Es-tu une fan de thé aussi? et quel est ton thé préféré? (questionnaire emy à rendre ce soir au plus tard)

Écrit par : emy | mercredi, 25 février 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : j'ai été très accro au thé jusqu'à mes 25 ans, puis, avec le boulot, le café m'a tuer ! Il faut dire que j'ai rencontré l'Italie...
Mon thé préféré ? L'earl grey, mais il n'est pas toujours bon. Je l'achète en Angleterre. Récemment j'ai goûté un thé des Moines, qui est délicieux, et là, je sens que je vais devenir fan du thé rouge.
Le thé au turon, je ne connais pas. C'est espagnol ?

Écrit par : Ed | mercredi, 25 février 2009

Répondre à ce commentaire

Du thé rouge?...heu....intéressant, mais je crois que je te laisse le soin de le décrire, non pas que je sois difficile, mais je dois quelque part être trop conservateur!

Écrit par : chief.gardener | mercredi, 25 février 2009

Répondre à ce commentaire

@chief.gardener : oui, je te sens même traditionaliste sur ce coup là !

Écrit par : Ed | jeudi, 26 février 2009

Répondre à ce commentaire

Le thé des Moines est effectivement délicieux, je confirme ! :-)

Écrit par : Virgibri | jeudi, 26 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : c'est un des Kdos de noël que j'ai fait à ADMV.

Écrit par : Ed | jeudi, 26 février 2009

Répondre à ce commentaire

le thé au "turon" est un thé au nougat avec des tout petits morceaux dedans qui tabasse sincèrement sa race de thé. Il est sucré, chaleureux, plus que rassurant (comme ton thé rouge) il est extrèmement réconfortant. Une tasse et mon moral remonte (et c'est moins gras que ma "comfort food" de d'hab, style peanut butter ou autre tablettes de chocolat)

Écrit par : emy | vendredi, 27 février 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : merci pour toutes ces explications, j'essaierai d'en trouver. Pour les non anglicistes, la "comfort food", c'est l'équivalent d'un "ninin culinaire", je ne trahis pas ta pensée ?

Écrit par : Ed | vendredi, 27 février 2009

Répondre à ce commentaire

Je vendrais mon âme pour un Bouddha Bleu ou un Thé des Impressionnistes ou n'importe lequel de chez Mariages Frères...
Pour le thé rouge, j'aime particulièrement L'élixir des petits lutins. Chaud, il sent terriblement bon, et froid, il est incroyablement désaltérant.

Écrit par : Hermione | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Hermione : ils ont des noms qui me plaisent en tous cas. Je les essaierai !

Écrit par : Ed | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.