Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« NOTE FUMANTE | Page d'accueil | J'EN VEUX UN ! »

vendredi, 27 février 2009

LE MOT "PARDON/NER" M'A TOUJOURS IRRITEE

L’évêque Williamson demande pardon.

 

J’ai éclaté de rire en lisant le titre.

En lisant l’article, j’ai compris que tout ce qu’il regrette c’est d’avoir dit ce qu’il a dit. Mais il ne dit pas s’être trompé, ou penser différemment. Mais il ne le dira plus. Comme ça, il pourra continuer de grimper dans la hiérarchie catho et un jour qui sait, devenir Pape… Et l’église catholique est contente.

http://fr.news.yahoo.com/73/20090227/tfr-l-vque-ngationni...

 

Comment les respecter ?

 

Commentaires

Mécréante va !
Moi aussi je demande pardon dans ma note du jour... je crois que je m'expose au fanatisme aussi !

Écrit par : Pascale | vendredi, 27 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : contente de te revoir ici ! Aux infos de 16 h, j'ai entendu que le Vatican n'acceptait pas ses "excuses", qu'elles ne correspondaient pas à ce qui lui avait été demandé. S'il est plus facho que le Vatican ! J'ose même pas imaginer.
Je cours voir ta note.

Écrit par : Ed | vendredi, 27 février 2009

Répondre à ce commentaire

Par /don ... à l'origine , c'est le don qui est au-dessus de tous les autres ... alors on peut supposer que par /donner, c'est donner ( son amour? ) en plus (dépit ?) de tout ce qu'on a pu recevoir (subir? ) ... demander par/don, ce serait- alors demander à recevoir encore ce don ultime en dépit de toutes les fois ou on ne s'en est pas montré digne. je crois qu'il y a du boulot la ... comme toi je trouve que c'est agaçant les gens qui utilisent mal des mots si importants .

ps: vacances de pingouins obligent, j'ai du retard de lecture ... mais j'ai fait mes devoirs ;-)

Écrit par : So | vendredi, 27 février 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai vu aussi que la Vatican n'acceptait pas les "excuses" ambigues du fameux évêque négationniste. A suivre...

Écrit par : Virgibri | samedi, 28 février 2009

Répondre à ce commentaire

@So : Je trouve qu'effectivement cela relève de l'affectif, et est employé dans bien des cas, où l'on devrait parler de compensation, réparation, mais sans attendre rien en échange de la part de la victime, sinon, cela n'a pas de sens.
J'ai toujours été mal à l'aise aussi quand on faisait demander pardon à un enfant. On ne m'a jamais demandé cela (enfin, mes parents), j'ai été punie parfois, puis on passait à autre chose, mais il n'y avait pas cette étape souvent humiliante dont j'ai été la témoin dans d'autres familles.
@Virgibri : La Vatican ! Nous avons des problèmes de genre sur nos blogs respectifs ces temps-ci. :-)

Écrit par : Ed | samedi, 28 février 2009

Répondre à ce commentaire

Vouais,faut clouer cet enfoiré!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 28 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : c'est une mode qui semble s'être perdue.

Écrit par : Ed | samedi, 28 février 2009

Répondre à ce commentaire

Zut tapé trop vite ! :-p

Écrit par : Virgibri | lundi, 02 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.