Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'EN VEUX UN ! | Page d'accueil | CONCOURS : SOYEZ DRÔLES ! »

dimanche, 01 mars 2009

LES BEREZINA DE LA MUSIQUE

Une amie jouait dans l’orchestre hier soir pour les Victoires de la Musique. Alors j’ai regardé. Je l’ai vue plusieurs fois une demi-seconde, de la taille d’un micron, et avec des effets spéciaux de fumée par-dessus.

 

En revanche, j’ai vu Bashung. J’ai été émue, triste. Je l’adore ce mec. Alors, oui, on aurait dû lui donner toutes les récompenses, rediffuser un ancien concert, et nous épargner le reste.

 

Je dois reconnaitre à Camille, le fait qu’elle a ajouté quelque chose qui ressemble à de la musique à ses chansons, et que c’est moins aggressif pour l’oreille que le cd qu’on m’avait offert par erreur un jour.

 

Pourrait-on m’expliquer cependant pourquoi Christophe Maé (que je voyais pour la première fois, mais que je me rappelais avoir subi à la radio) parle avec un accent bizarre et indéfinissable alors qu’il est né à Carpentras ? Et surtout pourquoi il a du succès avec une gestuelle plus pauvre que celle de Sharko en train de faire un discours, et une voix insupportable ?

 

Enfin, vu que les professionnels préfèrent un groupe comme BB Brunes, sympas, mais dont je me suis dit qu’ils avaient moins de talent et d’originalité que le moins bon des groupes des lycéens rockers amateurs de mon établissement, à Moriarty, on ne s’étonne plus…

 

Seul choix cohérent (le seul pour lequel le public vote d’ailleurs…), la chanson de l’année à Thomas Dutronc.

 

Désolée pour ma copine, mais je n’ai pas pu tenir très longtemps. (Je viens de regarder les résultats sur gougueule.)

Commentaires

Les BB Brunes sont des ex-lycéens d'un grand lycée parisien. Ils doivent avoir de la famille dans la production musicale.

Écrit par : Agathe | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Très émouvant Bashung, en effet, et très méritant
et aussi d'accord pour Thomas Dutronc... et, si je peux donner mon avis, je préférais aussi Moriarty... mais bon..
cordialement
rony

Écrit par : rony | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

La présence d'Alain Bashung était bouleversante anéfé. L'a bien failli me faire braire...
Les BB Brunes : j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi mauvais.
Thomas Dutronc l'a bien mérité. Je vais essayer d'aller le voir dans mon coin.
Christophe Maé a tendance à faire toujours la même chanson, d'accord... mais il me touche ce gars. J'ai entendu son histoire une fois à Taratara... il a beaucoup morflé dans la life et c'est un miracle qu'il soit debout.

Quant à Moriarty... dès demain je fonce à la Fnac acheter le CD. Chaque fois que je les entends c'est le même choc.

P.S. : je viens de revoir CLint... J'suis en larmes !!!

P.S. 2 : oui tu peux donner ton avis mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

je parlais à Rony.

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Dans le PS 2.

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Mais tu t'es trompée Dada, c'est pas dans cet orchestre que je joue.

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : Y'a le demi-frère de Vanessa Paradis ?
@Rony : contente de voir qu'on partage les mêmes goûts, en tous cas pour ceux-là.
@Pascale :oui, moi aussi je l'ai lu son histoire, sur wiki du coup pour savoir d'où il sortait. Mais avoir été ou être malade ne suffit pas à être un artiste, c'est comme avoir l'accent du midi ne suffit pas à être drôle (Bosso, Tittoff...). Moi, je veux bien qu'on organise un Maéthon, qu'on lui trouve un bon boulot, mais pitié qu'on arrête de le faire chanter !
Ouah ! Ed peut être méchante, hein, parfois ! C'est que j'ai eu la haine, de voir un groupe comme Moriarty qui bosse et innove comme personne, se retrouver en compét avec des ados boutonneux qui ont encore à comprendre le sens du mot "effort" et aussi celui de "créativité", et de voir Maé être la vedette, un peu comme s'il présentait la soirée avec Nagui.
@Pascale : nan, je sais, si c'était toi que je cherchais, j'aurais vu tes beaux cheveux de loin !

Écrit par : Ed | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah, et pis, si tu veux revoir Clint une troisième fois, je suis partante !

Écrit par : Ed | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

à Pascale
...pas de risque... je commente peu...

Écrit par : rony | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Rony, tu reviens quand tu veux !

Écrit par : Ed | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Bon Rony, ça va, tu peux revenir !

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ma mère m'a fait découvrir moriarty et m'a même offert des places de concert, c'était extra!
J'ai adoré chocolate jesus de tom waits repris par le groupe, c'est un must!

Écrit par : emy | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

bin moi j'ai pas regardé mais j'ai assisté à un concert de rock pour des p'tits jeunes qui assurent grave!!
y'a tellement de gens talentueux mais hélas c'est pas forcément que l'on retrouve à la télé=))

Écrit par : anne | dimanche, 01 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Cérémonies de m....

Et pour Bashung, cela ressemble à une élégie funèbre en public.
J'aime Bashung moi.

Moriarty par contre je connaissais pas, je suis scotché.
Merci.

Écrit par : Le CPE | lundi, 02 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'adore ta vidéo de Moriarty (d'où ils sortent exactly ? ils sont géniaux !); j'adore Bashung et oui, ça fait un peu hommage de son vivant avant qu'il ne soit trop tard... Mais d'un autre côté, il les mérite vraiment, ces récompenses car je trouve son dernier album excellent.
Quant à Maé, sa voix nasillarde commence sérieusement à m'exaspérer. Autant l'un de ses premiers tubes ne me déplaisait pas, autant je trouve ses dernières chansons très niaises...

Écrit par : Virgibri | lundi, 02 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Bashung n'a rien à prouver,c'est un grand monsieur depuis très longtemps, respect total! Ca m'a remuer les tripes de l'voir sur les talons.

Dutron ok j'adore.

Moriarty, découvert à taratata je ne m'en lasse pas.

Le reste bof, même grandes z'oreilles m'a pas z'ému...

Écrit par : Vil coyote | lundi, 02 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Bon ben voilà, par ta faute, j'ai dépensé des sous cet aprèm dans Moriarty et Bashung ! Remarque, j'ai bien fait, je viens d'apprendre que j'étais affectée en collège...

Écrit par : Virgibri | lundi, 02 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec Rony.
Christophe Maé me laisse complètement indifférente, je l'ai entendu quand jeune chanteur il participait à la fête de la musique, en grattant sa guitare, devant la pâtisserie de ses parents à Carpentras.

Écrit par : La Fanchon | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : je vais acheter leur cd aussi. Je deviens paresseuse côté shopping. Pourquoi aime-t-on les magasins à un âge où on n'a pas de sous ???
Courage pour le collège...
@La Fanchon : oui, même avec le recul, ces victoires me semblent bien fades... (Sauf Moriarty et Dutronc, mais j'ai "calé" avant la fin)
Merci d'être passée, en tous cas, ce com' de Virgibri, j'ai failli le rater !

Écrit par : Ed | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Pfiou, les "Maettes" elles ont treize piges, la même voix niaise et trop haute que lui et elles le trouvent "trop beauuuuuuuuuuuuuuuuu"... IL a du succès maintenant ok, mais elles vont grandir les petites fans, et elles vont en aimer d'autres... Nanannèreeeeeeeeeuh... (non, non pas de vieux contentieux a regler avec Maé, juste que je deteste ce genre de type qui se prend une choucroute pas possible dès le premier autographe donné a une minette qui le regardera en rigolant toute seule dans sa chambre avant de le jeter et qui n'osera même pas avouer ca a ses nouvelles copines deux ans plus tard). Et j'avoue moi quand j'avais leur age, j'ecoutais... En fait non, j'avoue pas, (j'avais trop mauvais gout)!^^
Je vais me coucher!

Écrit par : Bulle | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Bulle : tout à fait d'accord. Mais que Nagui qui fait quand même Taratata cire les pompes d'un naze pareil, ça m'emmerde.

Écrit par : Ed | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.