Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ON N'EST PAS SERIEUX QUAND ON A MOINS DE DIX-SEPT ANS | Page d'accueil | NOTRE INUTILITE FACE AU MONDE »

mardi, 10 mars 2009

CHECK-LIST

Vérifier les pneus de l’autocar.

Faire souffler le chauffeur dans l’éthylotest.

Sniffer toutes les bouteilles d’eau minérale pour être sûre que ce n’est pas de la téquila ou de la vodka.

Faire au moins trois réunions préparatoires avec les parents, pour les informer, les rassurer, leur donner un projet pédagogique précis pour qu'ils aient le temps de donner leur avis (les professionnels, c'est eux !).

Faire un budget contre lequel les parents de la "fédérationdeparents" ne s’opposeront pas par principe.

Ne laisser aucun temps libre aux élèves, quel que soit leur âge.

Ne pas utiliser les transports en commun en ville.

Ne pas visiter les capitales.

Prévoir un point de rassemblement quelle que soit la visite au cas où il y aurait une alerte à la bombe, un attentat…

Réviser son droit pour pouvoir être efficace en cas de comparution immédiate d’un élève pour vol à l’étalage.

(Je ne citerai pas toutes les conneries d’élèves qu’il faut anticiper, car on risquerait de me repérer, mais ceux de mon lycée ont été très imaginatifs durant les 10 dernières années !)

 

Et à présent,

Se munir de masques anti-gaz lacrymogènes et d'arnica en cas de coups de matraques.

Et si on prend le train, ne pas choisir les horaires de pointe. C’est vrai que c’est pratique de partir à 4 h du matin et de rentrer à 22 heures, ou bien, alternative voyage-éclair partir à 11 h et repartir à 14 h. Cela réduit le contenu culturel, mais cela obéit aux ordres de la ministre de l’intérieur ancienne accompagnatrice de groupes de jeunes ! « Je suis moi-même enseignante de formation, » qu'elle a dit.

 

Alors, Michèle ! Je suis moi-même enseignante, et pas seulement de formation…Et on se demande pourquoi je ne veux plus organiser de voyages…

Lire aussi :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/il-e...

Commentaires

J'ai même entendu la même qui a dit « Je suis moi-même enseignante de formation » ajouter : "il y a eu un contact entre une matraque et un estomac...".

ça pue !

Écrit par : Pascale | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

"il y aurait eu contact entre une matraque et un estomac" c'est énorme, quand même.
Et si je mets une baffe à un élève, il aura juste eu contact entre ma main et sa joue?
Non mais, on n'est même plus dans une république bananière, on est en dictature, point.
Ceci posé, les sorties scolaires, ça fait des années que j'ai laissé tomber.
Cette année ci, sous la pression globale, j'en refais une pour la première fois depuis ...ouahou...
Et encore, en tandem avec ma dirlo ET de 9 à 15 h ET avec une dizaine de parents qui tiendront chacun-e une paire et demie de dervichestourneurs par la main.
Si ça merdoie, ça sera refini pour moi pour jusqu'à ma retraite.
Que les parents s'occupent eux mêmes des sorties culturelles de leurs enfants.Après tout, quand on fait des mômes on se doute bien qu'on moment donné faudra les éduquer, nan?
Surtout que dans le coingg où je bosse, z'ont pas besoin de l'école pour ça.
Malheureusement il y a un fantasme parental qui voudrait que faire une sortie (même pour aller au parc hein) ce soit LA activité qui prouve que dans la classe il se passe des choses intéressantes..
Zrf, je retrouve mes énervements.. ça va mieux... ;-)
Décourageants, les parents...

Écrit par : mebahel | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Que dire!!! C'était plus cool pendant le règne de Mitterrant ...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Arrrgggghhh... j'ai pas connu moi avant Mitterand....
Vous z'avez qu'à faire une classe verte dans la France profonde, au milieu des vaches... là où y'a même pas une habitation au 20 km2.... Vous partez en bus et revenez en bus... comme ça, pas de problème de train...
Et pis, les gens, z'ont qu'à faire moins de gosses et mieux s'en occuper...

Écrit par : zapette | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

ouais! Des voyages chez les bouseux.

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Tout le monde le sait que t'es pas enseignante de.................formations.
T'es enseignante d'anglais.

Écrit par : hervé | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

ouah t'as de la chance tu vas en Angleterre (avec un groupe de 50 fous furieux qui voudront taguer des monuments historiques et voler des pots de peanut butter chez tesco) mais bon tu vas en angleterre, c'est cool.

Écrit par : emy | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'ai jamais frappé un élève, mais il y a 25 ans, une gifle a failli partir ! Quand je pense à ce qu'on dit des profs qui n'arrivent pas à s'arrêter...
CRS c'est donc un sport de contact.
@Mebahel : oui, mais moi, je ne veux pas des parents non plus en sortie. Ils seraient capables d'apporter eux-mêmes le shit et la téquila.
@Vil : oui, on a beau dire qu'on a été déçu, je te l'accorde, la vie était quand même plus chouette dans les années 80 quand j'ai commencé à bosser !
@zapette : ça va, hein, il parle pas d'avant, mais de pendant ! Et puis avant Mitterrand on avait Pasqua, et c'est comme Félix Potin, on y revient !
@Vil : j'en ai déjà fait ! A Boult aux Bois, ça te dit quelque chose ???
@Hervé : oui, enfin, quand on entend Dark Vados parler du niveau d'anglais de nos élèves, on se demande ce qu'on enseigne...
@emy : applique toi, et lis l'énoncé !!!!!!!!!!!!!!!!! Ma check list elle est universelle. Je ne pars nullepart. Je ne veux plus en faire de voyages !

Écrit par : Ed | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Ed
Ouais c'est pas loin de Germont.
T'as été au festival de Boult?
Agnès connait bien.

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : nan, c'était une espèce de classe verte avec observation des feuilles, des troncs, des insectes, etc. Avec des 6èmes.

Écrit par : Ed | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

tu dis je ne veux plus organiser de voyage pas ne pas y participer...moi je kiffe y participer!
mais bon je suis maso aussi!
purée partir en angleterre t'en rêves pas?

Écrit par : emy | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'ose à peine imaginer le voyage. "Vérifier qu'ils ne mangent pas la moquette du car, ni le chauffeur, qu'ils ne se mangent pas entre eux...". Bon courage =D
Ce genre de sortie est toujours sympa pour les élèves, m'enfin... Tu rentreras crevée, je suppose. Bon voyage !

Écrit par : Ju' | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Au début du post, j'ai hésité entre une infinie admiration pour ton courage inoui d'organiser des sorties et un cri d'angoisse " Ah mon dieu elle est folle ! " .
Tu refuses d'organiser des sorties , mais tu m'étonnes, c'est devenu presqu'impossible . Pour ma part je n'ai JAMAIS emmené mes élèves plus loin qu'au salon du livre de Valenciennes . Trop flemmarde et trop trouillarde ;-)))

Écrit par : So | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : partir en Angleterre ! Si bien sûr. Mais sans trente ou quarante ados prêts à faire la pire connerie derrière moi. J'y vais le weekend du 8 mai ! Trois jours à Londres.
@ju' : décidément, ADMV a raison, elle me dit toujours qu'on ne comprend rien à mes notes. JE NE PARS PAS en Angleterre. Mais je recommande cette check-list à tous les collègues qui partent, c'est tout. Je viens de compter, en 25 ans, j'ai organisé environ cinq voyages ou échanges et participé ou co-organisé sept autres ! Ca fait un voyage tous les deux ans. A cela évidemment s'ajoutent les sorties d'une journée à Paris, aux heures de pointes, et là, je n'en peux plus.
@so : pour te faire peur : je suis allée en GB, en Suède, dans les Ardennes... C'est varié, mais c'est fatiguant.

Écrit par : Ed | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai une copine qui est prof de langues et qui fait ce type de voyage. Je ne sais pas comment elle fait pour supporter cela. Juste une perle qu'elle m'a racontée : un élève lui a dit qu'il avait oublié son sac dans la soupe à bagages.
En tant que mère d'élève, je ne trouve pas que ce genre d'activité soit indispensable. Je suis certainement minoritaire parmi les parents d'élèves mais c'est le dernier de mes soucis. Pour moi, ce qui compte en priorité, c'est qu'un enseignant soit compétent DANS sa classe.

Écrit par : Madame Kévin | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ça me rappelle des souvenirs!!! Aujourd'hui, j'ai tout arrêté.

Écrit par : calystee | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame Kevin : ça a son utilité à plus d'un titre : découverte culturelle, apprendre à s'adapter à un autre mode de vie, structuration du groupe classe, étincelle qui donne envie de bosser plus son anglais, etc. Mais si le prof est complètement crevé et flippé, ça gâche l'ambiance.
Alors comme ça, Madame Kevin a des enfants !
@calystee : Je fais une pause, en attendant qu'en haut ils deviennent un peu moins "fous". Mais j'attends peut-être pour rien.

Écrit par : Ed | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est officiel tu es folle ;-))) mais tes élèves ont bien de la chance de t'avoir !

Écrit par : so | vendredi, 13 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.