Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PAROLES ET MUSIQUE DU 08/03 | Page d'accueil | CHECK-LIST »

mardi, 10 mars 2009

ON N'EST PAS SERIEUX QUAND ON A MOINS DE DIX-SEPT ANS

Pendant les vacances deux élèves m’ont demandé que je devienne leur amie sur fesse-bouc. J’ai refusé. Et hier je leur ai dit qu’on pouvait devenir mon amie virtuelle uniquement après voir quitté le lycée et obtenu son bac, avec mention bien au moins ! Où ne va-t-on pas chercher les moyens de les motiver ?????

 

Gloussements dans la classe…

 

Ca me rappelle quand avec des copains on avait appelé chez notre prof d’allemand (après moult recherches dans l'annuaire, hésitations, on l'fait, on l'fait pas, allez, va-z-y toi ! elle reconnaitra pas ta voix), on entendait la sienne, (de voix) et on raccrochait. Je sais, c’est con. Ce n’était même pas pour lui nuire, on l’adorait. On avait 13 ans, et on ne pouvait pas voir sur l’appareil qui appelait. Heureux temps !

 

Une autre fois, on était allé voir où habitait notre prof de maths en faisant tous les étages de la tour toute neuve près du CES, d’au moins 15 étages ! On ne l’a jamais croisée, mais on a fait des tours d’ascenseurs fantastiques.

 

Et vous, vous avez aussi essayé de percer à jour le mystère de la vie privée de vos profs quand vous étiez élèves ? Ou vous leur avez fait des farces pendables ?

Commentaires

Moi, j'étais bien trop sage, bien trop bonne élève et toussa... ou alors ça ne m'intéressait pas...
ou alors je les prenais tellement pour des stars inacessibles que dès qu'ils franchissaient la porte de l'école-collège-lycée je pensais que leur vie s'arrêtait !

Écrit par : Pascale | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Oui oui, les recherches dans l'annuaire, les coups de fil "anonymes", guetter la voiture pour savoir dans quel département il/elle vivait et quel était le modèle de vroum utilisé... Je réfléchis au reste en prenant mon deuxième café.

Écrit par : Virgibri | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Mais nous SOMMES des stars inaccessibles ! Et dès que je sors du bahut, je me transmutes en nuage de poussière d'or...
@Virgibri : Elle avait un coupé peugeot décapotable, la frime ! Je la connais encore, et je n'ai jamais osé lui avouer les coups de fil...

Écrit par : Ed | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours su que t'étais une vraie cloche(tte) !

Écrit par : Pascale | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

T'as vu ? Avec un ptit effort des mous du genou qui rôdent par ici, tu passerais en première page des blogs les plus commentés.
La classe ce serait !

Écrit par : Pascale | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Au collège, on avait envoyé une lettre anonyme (en découpant des lettres dans un journal) à notre prof d'allemand tout moche avec des cheveux gras... On lui disait qu'il avait une amoureuse secrète qui n'osait pas se déclarer. Une fille de notre classe partait en week-end en Alsace, elle l'a posté de là-bas...

Au lycée, j'avais une prof de sport que j'aimais beaucoup (elle est devenue une amie maintenant), je l'avais épiée pour savoir où elle habitait, je passais ensuite beaucoup de temps aux pieds de son immeuble pour l'apercevoir ou tomber sur elle par pure coïncidence....

Écrit par : zapette | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Rien de tout ça!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Moi, j'étais comme Pascale, très sage et bien trop intimidée par les profs pour essayer de créer une relation plus personnelle avec eux.
Il m'est arrivé de le regretter. A la fac, une jeune prof avait essayé de sympathiser avec moi. J'étais tellement impressionnée que j'ai été hyper froide.

Écrit par : Madame Kevin | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'sais pô m'dame, crever les pneus c'est pendable où pas?

Écrit par : Vil coyote | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je n'imaginais même pas à cette époque que les prof pouvaient vivre en dehors de leur classe.

Écrit par : hervé | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je suis aux portes de la gloire, mais n'implorerait pas mon commentorat.
@zapette : j'aime bien le coup de la lettre anonyme postée de loin. Et puis pour un prof, on fait pas de garde à vue... T'as quand même eu de la chance de pas être dénoncée par ton ex de l'époque !
Moi aussi, j'en ai eu des profs qui me faisaient craquer et que j'essayais de rencontrer "par hasard"...
@zaboutek : mais t'es pas comme tout le monde, c'est pas un scoop !
@Vil : ben, c'est pas très sympa, mais ils avaient peut-être été vraiment vache avec toi !
@Hervé : t'avais peu d'imagination finalement...
@Madame Kevin : oh, mais le coup du téléphone, c'était pas pour créer une relation personnelle ! Et mes profs de fac, j'aurais pas sympathisé non plus. Va savoir pourquoi...
@
@

Écrit par : Ed | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Pincer un p'tit à la joue et tirer au point de presque le décoller du sol méritait bien que les grands s'en mêlent.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Euuuuuuh. Si, j'avais beaucoup d'imagination avec ma prof de sport au collège, et ma prof d'anglais en 2nde. Elles étaient super canon toutes les 2.

Écrit par : hervé | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

V. Hugo disait que si on voyait un prof à l'agonie, il fallait l'achever (il ne le disait peut-être pas en ces termes, en fait), c'est ce que j'ai fait: pendable ou à ranger du côté de la protection de la sulubrité publique?

Écrit par : imposture | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

TU VAS ME CROIRE!!!!! MAIS ON A FAIT LA MEME BLAGUE A UNE PROF D'histoire et pourtant on l'aimait bien
par contre avec ma copine on est allées au bout on a attendu minuit , on a appellé çaa sonné plusieurs fois ( donc eon l'a réveilllé) et quand elle a décroché j'ai camouflé ma voix avec un bout de tissus et j'ai déclaré trés sérieusement " IL EST MINUIT DOCTEUR SCHWEITZER!!!! " et j'ai réccroché
on est mortes de rire!!!! rhalala le bon vieux temps!!

Écrit par : anne | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Hervé : pas très original comme imagination... Les profs d'anglais sont toujours canons.
@imposture : physiquement ou moralement, l'achèvement ? Salut ! Brité publique !
@Anne : ah ! elle était bonne !

Écrit par : Ed | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que je m'imaginais que la vie des profs s'arrêtaient aux portes de l'établissement. Maintenant que je fais partie de ce délicieux corps enseignant, je peux témoigner : ma vie commence à l'extérieur de l'établissement...

Écrit par : profondedeprime | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

moi comme pascale rien à foutre de mes profs en dehors de l'école mais par contre un profond intérêt pour certains dans l'enceinte de l'établissement.
Je crois qu'en fait que pour moi la vie a toujours été plus passionnante à l'école qu'à l'extérieur (enfin plus aujourd'hui).
Par contre ça me fait bien rire connaissant nos profs en commun à la fac de t'imaginer les traquer ou même t'intéresser à eux.

Écrit par : emy | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Ed : la mienne aussi, enfin, aujourd'hui, car dans le passé j'ai été deux fois amoureuse de collègues.............
@emy : je parle pas de mes profs de fac ! mais de collège. Va pas me faire passer pour une débile, j'ai quand même commencé la fac à 20 ans...

Écrit par : Ed | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.