Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PERPLEXE ET MAL A L'AISE | Page d'accueil | ON EST BIEN PEU DE CHOSE »

dimanche, 15 mars 2009

TRISTESSE NOSTALGIE

On s'était connu à l'Ecritoire, place de la Sorbonne. J'avais 22 ans, il en avait 33. Il chantait Gaby, pour pas cher dans le juke box, et cela accompagnait mon café solitaire. On s'est fréquenté 29 ans et il ne m'a jamais déçue. Ma préférée fut Joséphine. Mais son dernier cadeau restera le plus cher.

Adieu Bashung !

Commentaires

Joli texte, belle photo.

Plein de souvenirs aussi, et de tristesse.

Écrit par : axel | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Joséphine, c'est mon deuxième prénom (c'est pour ça que c'est ta préférée) mais c'est POUR MOI qu'il l'avait écrite !!!
Ai-je dit que son dernier album est un sommet ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Axel : on est de la même génération ?
@Pascale : euh, je crois que oui, tu l'as dit. Mais tu peux le répéter.

Écrit par : Ed | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Vouais! Accro d'puis Gaby aussi j'trouve rien à dire, tchao m'sieur Bashung.

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Son dernier album est un sommet !

Vil : plus fort, il entend plus !

Écrit par : Pascale | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Il est "parti" avec plein de récompenses aux Victoires de la Musique, c'est un joli départ, mais triste quand même. J'aime beaucoup ses chansons aussi. Quand j'ai entendu la nouvelle de son décès hier soir, j'étais certaine que tu ferais un article.

Écrit par : Agathe | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Il doit fumer une clope et boire un coup à notre santé avec son pote Gainsbourg à l'heure qu'il est.

Écrit par : Catherine | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Il a eu du talent jusqu'au bout. C'est ce que j'ai envie de retenir.

Écrit par : Madame Kévin | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les morts et les jeux ça attire toujours du monde !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Tu vas voir quand Clint y va tirer sa révérence, tu s'ras en page d'accueil.

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : il faudra que je recherche dans mes 33T, mais je crois que j'avais acheté un vieux disque de ses débuts quand Gaby est sorti. A moins que mon ex ne l'ait...
@Pascale : pourquoi, ça rend sourd de mourir ?
@Agathe : eh ben, tu vois. Pas d'erreur.
@Catherine : je leur souhaite, mais n'y crois pas trop.
@Madame Kevin : que retenir d'autre ?
@Pascale : analyse bloguesque fine.
@Vil : je rappelle à mon commentorat que tu t'adresses à Pascale. Mais tu as raison.

Écrit par : Ed | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

arobase Ed
Mais euh!
J'ai du mal à faire l'@.

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

arobase Vil : cruel !

Je préfère partir de ce blog mal fréquenté !

Écrit par : Pascale | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : et le à ?
@Pascale : ben, il a pas tort, en plus, mais c'est pas avant dix ans, pas de panique !

Écrit par : Ed | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ce sera trop tôt !

Écrit par : Pascale | lundi, 16 mars 2009

Répondre à ce commentaire

à Ed
Le à fastoche.

à Pascale
Pour sur!C'est un dur, il va vivre centenaire.

Écrit par : Vil coyote | lundi, 16 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que son dernier album est somptueux.

Écrit par : Dalyna | lundi, 16 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : alors va pour le à !
@Dalyna : comme tous les autres ! C'est un des rares artistes dont j'écoute les anciens albums sans jamais trouvé ça démodé.

Écrit par : Ed | lundi, 16 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.