Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UN CIEL BLEU SANS NUAGE, DE LA COLERE MAIS AUSSI DE L'ESPOIR DANS LES YEUX | Page d'accueil | POURQUOI J'ETAIS PAS LA. »

vendredi, 20 mars 2009

MYSTERE-VILLE

Mais quel est le nom de cette ville où j'ai passé plusieurs fois 3 semaines avec ma maman et mon frère quand j'étais petite ? Je crois même qu'une année j'ai passé une semaine dans l'hôtel à gauche ! Les voitures étaient un peu plus modernes que ça, mais à peine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas loin de cette ville il y a un plan d'eau où j'allais nager et autour duquel je faisais du vélo, qui a un rapport avec moi. Les premières années, on louait un meublé chez Mme Monsillon. Ses descendants reconnaitront peut-être cette bourgade. J'y suis passée il y a quelques temps, et ça n'a pas beaucoup changé.

Ah ! J'oubliais, c'est dans cette ville que j'ai vu les premiers films des Charlots ! Autant dire des chefs-d'oeuvre...

Commentaires

S'il y avait de l'eau, un nom en "les-bains" ou "sur-(nom du cours d'eau)" ?

Écrit par : Virgibri | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : pas folle la guêpe ! Mais ça n'a rien à voir avec le plan d'eau, dont je demande le nom en question subsidiaire !

Écrit par : Ed | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé! j'ai trouvé!

Mais j'attends

Écrit par : Emma | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : ça aussi, c'est futé !

Écrit par : Ed | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Evian ? Je dis n'importe quoi, c'est pour le plaisir de jouer.

Écrit par : Madame Kévin | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je voulais laisse un peu de suspens....


....

(je laisse du suspens)

...


Luxeuil les bains et le plan d'eau c'est le lac des 7 chevaux?

Écrit par : Emma | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai pas compris. T'as eu des rapports AVEC un vélo ou DANS un plan d'eau. On comprend rien avec tes souvenirs à la mormoille !

Écrit par : Pascale | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ben chapeau les prolos.
Des vacances à Luxeuil les Bains chez Madame Sonsillon, ça fait envie !
Moi j'allais au Crotois, ça avait quand même une autre gueule, chez Monsieur Moncédé.

Écrit par : Pascale | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Là! c'est trop difficile. Je donne ma langue au chat!
ac

Écrit par : chief.gardener | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame Kevin : non, y'a pas de bouteilles là-bas.
@Emma :t'as triché, t'as cliqué sur propriétés ! Mais t'as tout bon ! Bravo ! Mais c'est quand même plus chic d'y être allé...
@Pascale : tu me connais, je suis très spéciale !
@Pascale : fallait bien les occuper les deux mois et demi de vacances d'été ! Et c'était moins cher que la colo, la loc' !
@chief.gardener : si tu ne connais pas le coin, fais un détour, je suis sûre qu'il y a des grenouilles au bord du lac.

Écrit par : Ed | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

pire, je l'ai enregistré pour voir les plaques d'immatriculation en fait. Le nom, j'ai hésité alors j'ai cherché dans les méandres de google et du site de la ville pour vérifier, et pour trouver le nom du plan d'eau.

Promis, la prochaine fois, je n'enregistrerai pas l'image pour voir!

Écrit par : Emma | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : ah non, là c'est même très subtil comme recherche ! Mais j'ai eu les boules en voyant qu'en cliquant sur propriétés, on lisait "Luxeuil les bains". La prochaine fois j'enregistrerai et renommerai la photo, et je flouterai les plaques !!! Tout le mal qu'on se donne quand même...

Écrit par : Ed | samedi, 21 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Si je m'étais douté qu'il suffisait de cliquer sur propriétés !!!
Après trois ans de blog en être encore là ???

Écrit par : Pascale | samedi, 21 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Grâce à Emma et toi je viens de découvrir qu'on pouvait trouver le nom d'une photo en cliquant sur "Propriétés" ! Décidément, mes connaissances en informatique valent mes connaissances en jardinage... au moins.
Bises et bon week-end Ed !

Écrit par : laliie | samedi, 21 mars 2009

Répondre à ce commentaire

M'enfin, on ne m'attend même pas pour jouer ?????
Tout se perd ma pôv' dame.....
Ben moi, quand j'étais petite, j'allais trois semaines en colo puis un moins en Vendée (Notre Dame de Monts).

Écrit par : zapette | samedi, 21 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ffouuuuu!Clic droit bien sur, sinon il y à Web Developer "Informations sur les images" J'étais pô là sinon j'gagnais!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 21 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'en apprends tous les jours, mais j'apprends lentement.
@laliie : en jardinage pour moi c'est pire, je suis incapable de comprendre quoi que ce soit par moi-même. Et même si on m'explique, ça me gave !
@zapette : ma mômon faisait une cure pour ses jambes, et moi du vélo ! Ensuite on partait 15 jours à la montagne, Autriche de préférence, avec mon père et ma mère.
@Vil : oui, ben t'avais qu'à êt' là !

Écrit par : Ed | samedi, 21 mars 2009

Répondre à ce commentaire

ça y est, j'ai repéré le deuxième chti

Écrit par : Madame Kévin | samedi, 21 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame Kévin : mon blog ressemble certains jours à une baraque à frites !

Écrit par : Ed | dimanche, 22 mars 2009

Répondre à ce commentaire

et ti l'mère Kév, ferme t'bouc, t'in né i va kère eud dans !

Écrit par : Pascale | dimanche, 22 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : reparle-donc franchouillard, et va lire !

Écrit par : Ed | dimanche, 22 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.