« ATTENTION, FOUILLES ! | Page d'accueil | LE PRESENT »
lundi, 23 mars 2009
OU SONT MES BASKETS ???
Elles étaient comme ça, mes ch'tiotes baskets, avec en plus un rond blanc au niveau de l'os de la cheville. Le bleu était plus foncé. Y'en avait qu'un. Depuis que les Converse existent, je me dis qu'ils ont copié Palladium, et chez Palladium, pas moyen de retrouver un modèle approchant ! Va comprendre, Charles ! En plus ça me fait marrer que mes élèves soient prêts à dépenser une fortune pour des Converse, alors que moi, ma mère m'achetait ça parce que c'était pas cher, et que bien que faisant du basket depuis l'âge de 10 ans, il m'a fallu attendre la seconde pour avoir enfin une paire de baskets en cuir, parce que ma mère trouvait ridicule de dépenser autant pour des pieds qui ne cessent de grandir. Allez dire ça à vos gosses aujourd'hui !
A trois ans, je les mettais avec une jupe comme avec un short. Je mettais pas beaucoup de pantalons à cet époque, ou alors l'hiver avec des bottes.
Je vous promets, à partir de la prochaine note je vous reparle du présent. Mais finalement, je ne vois pas grand-chose à vous raconter, si ce n'est que je n'ai que des factures dans mon courrier, que dans mon journal télé y'avait une offre gratuite pour je ne sais plus quoi, mais qu'il n'y avait que l'offre qu'était gratuite... C'était peut-être une offre pour des Converse !
19:09 Publié dans Comparaisons, Humeurs, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Shopping | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, baskets, enfance
Commentaires
Les converse c'est les baskets que je préfère mais j'en ai pas ! Y'en a des pas si chères que ça je trouve, entre 25 et 35 euros... ça va même pour des prolos fonctionnaires non ?
Écrit par : Pascale | lundi, 23 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : ben je trouve ça encore cher pour des trucs plagiés en toile + caoutchouc, même pas bio, et sans voûte plantaire... Mais bon, je pense que je pourrais m'en payer.
Écrit par : Ed | lundi, 23 mars 2009
Répondre à ce commentaireJ'ai deux paires de "vraies" converse. J'ai testé les imitations, et j'en suis revenue car les semelles se détachaient avec une facilité incroyable du tissu.
Écrit par : Emma | lundi, 23 mars 2009
Répondre à ce commentaireJ'aurais bien aimé participer au débat mais je ne porte que des chaussures à talons hauts.
Écrit par : Madame Kévin | lundi, 23 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Laliie : je voulais dire que les converse plagient les palladium de mes 3 ans...
Quant aux prix, 30 euros, c'est vraiment en super soldes. J'ai regardé sur internet, les premiers prix c'est autour de 50/60 euros.
@Madame Kévin : pas moi. Je ne veux pas qu'on me range dans le camp des talonnettes... :-)
Écrit par : Ed | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentaireSemelles usées jusqu’à ce que les cailloux s’y logent.
Écrit par : Vil coyote | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentairemoi j'en ai pas mise quand j'étais petite mais je me souviens trés bien que mes frères en ont aussi des bleus marine avec le rond aux chevilles et c'est vrai que c'était les moins chers!!!!
rhalalalala les djeun's d'aujourd'hui!!! ils n'y entendent que dalle=))
Écrit par : anne | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentairemoi j'en ai pas mise quand j'étais petite mais je me souviens trés bien que mes frères en ont aussi des bleus marine avec le rond aux chevilles et c'est vrai que c'était les moins chers!!!!
rhalalalala les djeun's d'aujourd'hui!!! ils n'y entendent que dalle=))
Écrit par : anne | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentaire@anne : ça devait être la chaussure des enfants de cheminots...
Écrit par : Ed | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.