« OU SONT MES BASKETS ??? | Page d'accueil | DANS LA SERIE : POUQUOI JE LES ADORE ! »
mardi, 24 mars 2009
LE PRESENT
Le présent, c'est se réveiller avec les titres du jour. Entendre que Sharko promet de faire plus de pédagogie pour nous expliquer ses réformes ! Ca y est, c'est reparti. Quand le peuple n'est pas d'accord avec les politiques, les politiques ne peuvent pas envisager d'avoir tort, et expriment sans complexes que les cons, c'est nous. Trop cons pour comprendre les réformes. Ben moi, j'ai compris. On aide les riches, parce que les riches, c'est mieux si ils sont encore plus riches. Et les pauvres on s'en fout, parce que s'ils crèvent, c'est mieux, y'aura moins de pauvres.
Ce qui m'épate, c'est que des évènements politiques antérieurs ont prouvé que dire aux gens qu'ils sont bêtes, n'a jamais fait mettre ces gens-là de son côté. Voir pour mémoire le référendum pour la constitution européenne. Le seul argument des "oui" contre les "non" étaient de leur dire qu'ils n'avaient pas compris la constitution. Alors, n'appréciant pas d'être insultés, les "non" ont continué de voter non et ont même convaincu quelques "oui" de voter non.
Sharko est en train de nous concocter un nouveau suppositoire !
La pédagogie a ses spécialistes il me semble. Et je peux vous dire que si je commence un cours en disant à mes élèves "Vous êtes intellectuellement limités, mais croyez-moi sur parole, et faites cet exercice, ça vous sera utile. D'ailleurs je vais faire de la pédagogie, bande d'ignares, et vous expliquer comment et pourquoi il faut faire cet exercice." Eh bien, si je m'adresse comme ça à mes élèves, ils refuseront systématiquement de faire l'exercice en question, ou le rateront exprès.
09:15 Publié dans Actus, Agacements, La connerie n'a pas de limite, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, ils nous prennent pour des cons
Commentaires
Pour quelqu'un qui disait, hier, ne plus avoir grand-chose à dire, tu te défends plutôt bien aujourd'hui ! La pédagogie, c'est un métier, oui, c'est bien de le rappeler de temps en temps... Je pense que je vais faire, un de ces jours, un billet sur la pédagogie et sur l'école mais il faut que je trouve un point d'entrée qui soit un peu fun.
Écrit par : Madame Kévin | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentaireT'as qu'à prendre un flingue, tu verras ils t'écouteront !
Salauds d'pauvres !
Écrit par : Pascale | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentairemoi, je ne l'écoute même plus et j'attends qu'on prenne les armes....
Écrit par : zapette | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentaireDis papa, c’est quoi un piquet d’grève ?
http://www.humanite.fr/IMG/jpg/435.jpg-2.jpg
Écrit par : Vil coyote | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentairePas très pédagogique en effet, mais peut-être froidement volontaire. J'ai lu quelque part ces derniers jours qu'il s'agissait dune manière de gouverner (!), que le but était d'abord de saper toute opposition, de détruire l'espoir et donc toute idée de révolte, puis de régner en toute impunité... Je résume certes mais c'était une analyse aussi glaçante que convaincante...
Écrit par : axel | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentaireje pense que quand on prend les gens pour des cons, il ne faut pas se plaindre quand ils réagissent comme des cons!!
Écrit par : zaboutek | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentaireTiens vla Zacopek ! T'étais où toi ?
T'es de mauvais poil ou bien ?
Écrit par : Pascale | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentaireC'est drôle, je me suis fait la même réflexion en l'entendant... mais je l'entends de moins en moins : je zappe ! Pas très pédogo, ça !
Écrit par : Laliie | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : je suis anti-arme à feu, même face à mes élèves, t'as qu'à voir ! enfin, devant certains autres qui disent n'importe quoi dans leur discours parfois...
@zapette : qui va dégainer en premier ?
@Vil Coyote :C'est quoi ça ? Du passé...
@axel : c'est le fonctionnement de toute dictature.
@zaboutek : exactement !
@Pascale : elle se baladait. Elle l'a dit sur son blog.
@Laliie : je l'ai pas entendu ! C'est un journaliste qui rapportait ses paroles. Certains, c'est le gluten ou l'arachide, moi, c'est sa voix !!!
Écrit par : Ed | mardi, 24 mars 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.