« JE NE SUIS PAS PEU FIERE ! | Page d'accueil | DANS CULTURE, PARFOIS IL Y A "TURE" »
mardi, 07 avril 2009
UNE HEURE D'INTELLIGENCE A LA TELEVISION
C'était hier soir, à l'émission de Frédéric Taddéi, que j'ai chopée par hasard, alors qu'il annonçait :" une heure avec"..... Isabelle Huppert. Et je n'ai pas été déçue. Même aux questions stupides elle répond avec une intelligence rare, et je me réjouis, et d'autres sûrement avec moi, qu'elle ait été choisie pour présider le prochain Festival de Cannes. Il y peut-être moyen de revoir l'émission sur internet. Aujourd'hui, en ligne, on peut voir celle du 2 avril ! Isabelle Huppert, ça ne se raconte pas. Je peux seulement vous dire, qu'à l'heure où je pensais attraper les dernières nouvelles d'Italie, puis aller dormir, je suis restée scotchée devant mon écran, très déçue que l'émission s'arrête.
09:08 Publié dans Culture et plaisir, Humeurs, Les media, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, actrice, merveilleuse
Commentaires
UNE HEURE D'INTELLIGENCE ??????????????
je ne regrette rien, j'aurais pas tenu !
P.S. : comme si mon Frédéric pouvait des questions idiotes aussi ! T'avais bu parce que t'as perdu une amie ??? LOL.
Écrit par : Pascale | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentairej'ai oublié "poser" entre pouvait et des...
Écrit par : Pascale | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : j'ai rien perdu du tout ! Toi si ?
Des questions du genre : Ca vous dérange pas d'avoir tout le temps des rôles qui pourraient faire que vous ne plaisiez pas au public ?
Comme si Isabelle Huppert pouvait ne pas plaire au public ! Et comme si c'était à ça qu'une nana aussi intelligente pouvait penser en choisissant un rôle.
Mais il doit être fatigué le Frédéric à bosser à point d'heure, alors, je lui pardonne.
A un moment en parlant à Claude Lanzmann, invité d'Isabelle, il avait posé je ne sais plus quelle question, quand il s'est aperçu que sa question était stupide, il a dit, bon, je retire ma question. Donc, tu vois, c'est pas moi qui le dis, c'est lui.
Remarque on a aussi vu une interview d'Isabelle par Philippe Bouvard en 1976, et là, alors qu'elle était si jeune, et lui si bouffi d'orgueil, le fossé entre leurs deux niveaux intellectuels était si grand et sautait tant aux yeux, que c'est un moment d'anthologie !
Écrit par : Ed | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireC'est vrai qu'Isabelle Huppert respire l'intelligence, irradie l'intelligence, transpire l'intelligence, rayonne l'intelligence, dit des trucs intelligents, mais surtout...
elle est bonne !
Écrit par : hervé | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireParaît que la Villa Amalia est SON big rôle... J'attends de voir car dans ses derniers films, son petit tic de bouchencoin devenait insupportable !
Tapez pas trop fort. Merci
Écrit par : Pascale | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireC'est drôle je tombe ici par hasard sur votre billet très chouette, extra! tandis que l'emission d'hier me troote encore, je crois qu'en regardant cette émission j'ai dû dire la même chose que vous à notre ami de V.B.
L'intelligence venant à la tv par la voix d'Isabelle Huppert (et sa beauté ne gâche pas le plaisir ) . Taddeï / Huppert une heure d'état de grâce. rarissime.. I. huppert respire l'intelligence certes, mais surtout elle l'inspire...Pour une fois qu'on ne sort pas d'une heure de TV "vragrement "crétinisés...2H00 de plus d'émission n'auraient pas été de trop, même une nuit entière, sans problème...
Merci pour ce billet, et ce domaine que je découvre très agréablement...
Écrit par : Frasby | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireAh.. ça devait être une de ces émissions qui passent après 21h... pas pour moi...
Écrit par : zapette | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaire@Hervé : pas la peine d'en rajouter, Hervé, on le sait que t'es un mec.
@Pascale : Tu peux dire tout ce que tu veux, pour moi, rien n'est insupportable CHEZ Isabelle Huppert. Certains de ses rôles m'ont mise mal à l'aise (la pianiste par exemple), mais le rôle, pas elle. Elle, à chaque fois que je la vois ou l'entends, je me dis qu'elle est parfaite.
@Frasby : Votre commentaire m'est sympathique quoiqu'un peu mystérieux parfois. Une précision, je ne suis pas très "initiales"... Mais revenez quand vous voulez. Ici, ça bavarde, ça trublionne, mais tout le monde est le bienvenu, du moment qu'on aime Isabelle Huppert ! :-)
@zapette : Ah, c'est vrai que pour une vieille comme toi...
Écrit par : Ed | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireDans "La pianiste" elle était encore parfaite.
As-tu vu "l'ivresse du pouvoir", "Gabrielle", et l'insupportable "Barrage contre le Pacifique" dans lesquelles elle est bourrée de tics ???
Il faut qu'elle se "rattrape" avec la Villa... Mais à côté de ça je la trouve super intelligente et aussi super cinéphile ce qui est une denrée rare chez les professionnels de la profession !
Écrit par : Pascale | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentairePas la peine de m'gueuler.
Et t'as vu, je ne dis même pas "bonjour" à ton nouveau visiteur, je l'ignore... histoire de pas le faire fuir ?
Je vais juste me permettre un conseil quand même : Frisby, fais comme si j'étais pas là !
Écrit par : Pascale | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireJ'aime bien l'émission de Taddéi... mais Isabelle Huppert, même si je conçois qu'elle n'est ni niaise, ni dénuée d'un certain charme... je n'arrive pas à accrocher. C'est depuis que je l'ai vu dans "Madame Bovary", j'ai été trop déçue !
Écrit par : laliie | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : non, je n'ai pas vu ces trois films. Les derniers que j'ai vus avec elle sont : Huit Femmes, Les Soeurs Fâchées et Home. (ce dernier film était génial, j'ai trouvé.)
Pour le jeu de mots sur le pseudo Frasby, c'est drôle, je l'avais deviné que tu le ferais...
@Frasby : pas de panique ! Pascale montre les dents mais ne mord pas.
@Laliie : je ne l'ai pas vue dans Madame Bovary. Pourquoi as-tu été déçue ? Hier, elle n'était pas là en tant qu'actrice, mais en tant que femme et citoyenne, et en tant que telle, elle parlait plus qu'intelligemment. Après, ce qu'on lui fait jouer, ou son jeu, cela est sur un autre plan, beaucoup plus subjectif.
Écrit par : Ed | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireToujours de bon conseil, Ed. Je viens de regarder sur Internet l'heure avec la belle Isabelle. Je l'ai toujours beaucoup aimée, depuis Les Valseuses, en passant par la Dentelière et Les Soeurs fâchées. La maturité lui va bien, elle est très belle. Je ne connais pas bien Lanzmann, mais ça a l'air d'être un sacré bonhomme. Par contre, je vais me faire taper par Mame Pascale (aïe), j'ai pas vraiment trouvé Taddéi très fin, mais c'est la première fois que je regarde l'émission, c'est sûrement pour ça ...
Écrit par : Agathe | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaire@Agathe : contente si ma note a pu permettre que quelques personnes ne ratent pas cette émission.
Hier soir je dois admettre que Taddéi n'était pas au mieux de sa forme. Mais il est vrai également que je l'ai connu et énormément apprécié à la radio. Il faisait des interviews exceptionnelles sur Europe 1, où les gens avaient tout le temps de parler. Il ne recevait qu'un invité à la fois. Dans cette nouvelle émission, il organise des débats, et cela l'oblige à prendre de mauvaises attitudes "télévisuelles" (couper la parole, relancer absolument le débat, rendre l'émission vivante, à la télé, il faut toujours qu'il se passe absolument quelque chose !). Alors même si hier Isabelle Huppert était seule un long moment, il lui posait parfois des questions inutiles à mon avis, par peur de voir tomber le rythme...
Écrit par : Ed | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireDésolée, mais justement mes dents je fais tout pour les cacher !!! Donc, je mords, avant qu'on ait eu le temps de les voir...
Nuance !
Pis j'en ai marre que tu devines que je vais faire une coquille à un nom quand c'est tellement facile !!!
Écrit par : Pascale | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireEt aujourd'hui, We feed the world sur arte, pas mal non plus !
(ma fille a tenu à rester, elle n'est pas prête d'aimer le poulet...)
Écrit par : telle | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : ah c'est pour ça ! Comme tu caches tes dents avec tes lèvres, ça fait même pas mal quand tu mords.
@Telle : pas de télé pour moi ce soir. Pas tous les jours non plus !
Écrit par : Ed | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireBon ben j'vais regarder après midi pasque moi passé 23h j'suis hermétique à l'intelligence!
Écrit par : Vil coyote | mercredi, 08 avril 2009
Répondre à ce commentaire@Vil : ce qui est bien avec internet, c'est qu'on regarde à l'heure qu'on veut !
Écrit par : Ed | mercredi, 08 avril 2009
Répondre à ce commentaireoulala... j'ai pas aimé Villa Amalia !
Écrit par : Pascale | mercredi, 08 avril 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : pourtant ils étaient tous d'accord pour dire que c'était un grand film l'autre soir !
Écrit par : Ed | mercredi, 08 avril 2009
Répondre à ce commentaireJ'ai bien bâillé mais Rob Gordon a adoré !
Nos avis demain !
Écrit par : Pascale | mercredi, 08 avril 2009
Répondre à ce commentaireJ'ai sans doute été déçue car j'aime tellement le livre "Madame Bovary"... Je l'avais trouvée fade et prétentieuse dans l'adaptation au cinéma.
Par contre je l'avais beaucoup aimée dans "8 femmes", décalée, drôle et pleine d'auto-dérision, c'est vrai...
Écrit par : Laliie | jeudi, 09 avril 2009
Répondre à ce commentaire@Laliie : si je vois ce film un jour, je te donnerai mon avis. 8 femmes j'avais aimé aussi. Elle n'était pas la seule à être décalée. La "scène d'amour" entre Deneuve et Ardant me réjouit à chaque fois que je la vois.
Écrit par : Ed | jeudi, 09 avril 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.