Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UNE HEURE D'INTELLIGENCE A LA TELEVISION | Page d'accueil | IL FAUT FAIRE DES CHOIX DANS LA VIE »

mardi, 07 avril 2009

DANS CULTURE, PARFOIS IL Y A "TURE"

La censure je suis contre. Il ne faut pas interdire un "artiste" de se produire sur scène, mais convaincre les gens de ne pas aller l'écouter... Cependant je trouve que l’avis « le contenu de ces chansons nuit gravement » devrait être imprimé sur tous ses CD et billets de concerts. Je parle d’un rappeur dont j’ai entendu aujourd’hui qu’il était l’objet d’un grand débat « culturel » : Doit-on le laisser chanter à Bourges ou non ? Au début, Bourges, c’était un festival de bonne chanson française, pas commerciale, enfin pas trop. Là on est carrément dans le démago. Je vais passer pour une réac. En fait, j’en suis une. J’assume. Comment pourrais-je être d’avant-garde, si l’avant-garde, c’est ça :

 

« Je bois jusqu'à vomir après trois sodomies même si j'ai pas dormi / Toujours ok pour une orgie / Bitch ! / Ce que je kiffe avant tout c'est faire la fête / Donc suce ma bite jusqu'à ce que ça te fasse un trou derrière la tête »

 

Je ne citerai pas son nom. Pas de pub. Déjà qu’avec les paroles on va le retrouver ici… Pas déçus les visiteurs !

 

Je n’ai pas d’enfants, mais si j’en avais, je n’aimerais pas qu’ils aiment ces paroles. Et d'après les journalistes, ce sont les ados qui réclament cette chanson sur scène, alors qu'elle n'a été enregistrée sur aucun CD. Moi, quand j’avais 18 ans, j’écoutais ça :

 

« Rien ne se fait en un seul jour / Et tu ne sais pas qui je suis / Il faut du temps pour faire l’amour / Si tu restais passer la nuit ? »

 

Alors, évidemment, je ne peux pas comprendre. Ne cherchez pas à me convaincre, pour moi, il n’y a pas débat.

Surtout, les filles, ne vous faites pas avoir par la propagande que j'ai pu lire sur des blogs, websites, et même entendre en radio : ne filez pas votre fric à un macho qui n'exprime que des phantasmes usés avec des mots pareils, arrosés de vulgarité.

 

 

Commentaires

t'façon t'y comprends rien à la poésie !

Écrit par : Pascale | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ça doit être ça.

Écrit par : Ed | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

I don't understand...
Il faudra m'expliquer pourquoi la merde se vend si bien...

Écrit par : emy | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

comment pascale et toi vous avez des têtes (ou des doigts) à coté de vos commentaires???

Écrit par : emy | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

scuse Emy, je n'ai qu'UNE tête... c'est le dada qui a plein de doigts, pfff !

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Tu as oublié de citer les insultes aux «pédés», les «te faire marie-trintigner»...
De toutes façons, Ed, tu ne peux pas comprendre, «Les vieux comprennent pas c'qu'il s'passe dans la tête des jeunes
Ils sont pas élevés par la télé, par la PlayStation
Ils comprennent pas à quel point on est fêlés
Ils connaissent pas Internet, les boîtes, les grecs, les DVD»

Du grand art!

Écrit par : imposture | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

C'est à vomir!

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : Non seulement aujourd'hui la merde se vend très bien, mais elle revendique d'être de la merde en pensant que c'est bien d'en être !

Pour nos doigts et tête, c'est tout expliqué par Alexandra sur le blog de hautetfort, dans une note qui parle de "gravatar" ! Mais je ne sais pas si tu peux adapter les expliq' sur vefblog... Ben, pis faut être jeune et bonne en informatique comme Pascale et moi pour le faire !

@Pascale : emy, en plus de pas savoir créer d'avatar, compte mal ! Mais j'aime bien quand même quand elle passe !
@Imposture : je n'ai pas voulu citer toutes les horreurs trouvées dans les paroles de cet individu, pour ne pas risquer de lui faire de la pub !
Heureusement que je croise quelques jeunes élevés comme tu dis et qui ne supportent pas non plus ce machisme obscène !
@Vil : oui et c'était à vomir aussi d'entendre défendre cet individu par je ne sais qui à la radio, sous prétexte que ce n'est pas ce que ce mec "pense", mais ce qu'il fait dire à un personnage ! Et il semblait vraiment croire ce qu'il disait ce con.

Écrit par : Ed | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ouf ! Je pensais qu'il s'agissait d'une question "d'âge" mais tu me rassures. La censure ? Parfois il m'arrive de penser : dans certains cas…, mais comme tu le dis si bien "Il ne faut pas interdire un "artiste" de se produire sur scène, mais convaincre les gens de ne pas aller l'écouter..." Ici, dans le Morbihan, c'est Dieudonné pour lequel les portes de différentes salles ont été fermées.

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@La Fanchon : c'est la censure d'état contre laquelle je suis, ou par des élus.
Le directeur d'une salle de spectacles privés, est tout à fait libre de choisir sa programmation. Donc de ne pas choisir certaines vedettes aussi. Et moi, en tant que spectatrice j'ai le droit de ne plus aller dans une salle si sa programmation me parait aberrante.

Écrit par : Ed | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

c'est vachement petit tu trouves pas ?
http://www.blogitexpress.com/mms/data/2009/04/1239107586b473f900c869_l.jpg

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : si! je sens qu'elle va changer de crémerie elle aussi...

Écrit par : Ed | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Le pire, c'est que cette chanson a été épinglée, mais que j'en ai entendu deux autres en me penchant sur le jeune macho qui se croit artiste... Et c'est tout aussi affolant de vulgarité et de violence.
Moi aussi, je suis réac, là. A leur âge, j'écoutais Brel, Ferré, Barbara, Gréco... Et déjà, j'étais hors-jeu.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'écoutais ça en boucle et y'avait déjà plein de dadas
http://www.youtube.com/watch?v=jzkoKxaAs_c

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : oui, alors qu'il parait qu'il fait celui qui est étonné qu'on l'accuse de mysoginie et d'incitation à la violence envers les femmes ! Je n'en ai pas écrit plus, car j'ai trop de respect pour mon blog !
@Pascale : je connais la chanson, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à démarrer la vidéo, c'est tout noir... On censure les chansons gentilles sur youtube maintenant ? Y'avait des dadas ???

Écrit par : Ed | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

PLEIN ! C'était comme un clip vidéo avec plein de dadas qui courent cheveux zau vent !
Et là ça marche ou pô
http://www.youtube.com/watch?v=jzkoKxaAs_c

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, ça marche. Je remarque qu'il y a aussi des vaches !
Heureux temps où les filles étaient en organdi !

Écrit par : Ed | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis très choquée, je ne pensais même pas que le rap pouvait descendre aussi bas (si je puis dire), choquée aussi par la photo de cet espèce d'androgine blond qui pointe son doigt (le geste que je trouve le plus vulgaire, même quand on s'énerve dans la circulation contre un automobiliste). Je n'irai même pas voir comment il ou elle s'appele celui qui chante ça. Je ne demanderai surtout pas à ma fille si elle connaît.

Écrit par : Agathe | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : la photo n'a rien à voir avec le rappeur. On la trouve quand on tape "obscénité" sur google. C'était à mon avis la réponse des filles à la violence de ce macho, que certains défendent en tant qu'artiste.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Attends, tu ne crois quand même pas que c'est moi qui ai écrit cette nullité!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était encore une citation. J'avais pourtant pris soin d'y mettre des guillemets, mais pour ne pas faire de pub non plus, je n'avais pas mis la source...

Écrit par : imposture | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Imposture : I'm frightfully sorry ! J'avais vu les premières guillemets, mais pas celles de la dernière et longue citation"...

Écrit par : Ed | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.