Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DANS CULTURE, PARFOIS IL Y A "TURE" | Page d'accueil | REVISION DES MODAUX »

mercredi, 08 avril 2009

IL FAUT FAIRE DES CHOIX DANS LA VIE

MENU DE LA RECRE

 

ECHANGE AVEC ELEVE OU COLLEGUE(S)

 

PIPI

 

CAFE

 

Comme ça ne dure que 10 minutes, en incluant les déplacements, on prendra la FORMULE ! Deux plats seulement... 

Ce matin, ce fut « réponse à une élève qui m'a demandée à la porte de la salle des profs, et café parce que la machine marchait et que j'avais de la monnaie. »

J'étais pressée en sortant de cours à midi ! (Il devrait y avoir des coupures de pubs au milieu des cours ...)

Commentaires

Tu fais de l'échangisme avec tes collegues qui sont en train de faire pipi dans la cour de récré pendant que les élèves boivent un café?

Tu sais que tu es douée pour le rap, toi.

L'éducation nationale, c'est plus ce ksétait.....

Écrit par : hervé | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Forcément, le café ça donne envie de faire pipi. Viens pas t'étonner des choix que tu fais !!!

Core heureux que t'es pas fan des pruneaux !

Écrit par : Pascale | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Hervé : les élèves, eux, vont fumer leur clope... dehors, depuis la loi.
@Pascale : aujourd'hui, ce sera une journée quasiment sans blog, et même ce soir ! A demain ...

Écrit par : Ed | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

C'est parce que t'as mangé des pruneaux finalement ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : non, à midi j'ai mangé une orange, et avec une orange, tout s'arrange !

Écrit par : Ed | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=
T'es pas ben débrouillarde hein !
Sous ta belle robe en tencel bleu ça l'fait !
http://www.sphere-sante.com/popup_photo.php?Id_produit=62
Et pis ça sous l'bras et l'tour est joué.
http://www.decoclico.fr/fiche-produit.php?id=882&cat=9&scat=46
Merci qui ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Hihi, ton illustration me fait penser à la suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévision : finalement, c'était bien pratique, avant, pour la "pause pipi".
En ce qui concerne les récréations : nous avons 15 minutes, mais comme je n'ai qu'un collègue et qu'il faut surveiller les élèves à tour de rôle, mon tour est vite revenu. Rajoute à ça les coups de téléphone à passer en tant que directrice et tu te feras une idée de la durée de mes pauses ;-)

Écrit par : laliie | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec Pascale. C'est malin, le café donne envie d'aller aux toilettes...

Écrit par : Ju' | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : merci pour ces tuyaux ! Je vais bientôt t'appeler Huggie, pas à cause de la culotte pour bébé, mais pour le personnage de Huggy les bons tuyaux dans Starsky et Hutch !
@Laliie : pour faire pipi le soir, c'est pas trop un problème, j'ai une assez grande autonomie, mais en revanche, depuis qu'il n'y a plus de pubs, je rate tous les débuts de films, et comme je ne lis pas Télé 7 jours où il y avait deux lignes "pour ceux qui ont raté le début", je rame !
Oui, les journées d'école, je connais, je me rappelle celles de ma mère.
@Ju' : tu as une autre recette pour m'aider à supporter mes élèves encore deux heures après la récré ?

Écrit par : Ed | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

t'as qu'à aller méfu un oinj avec eux !

Écrit par : Pascale | vendredi, 10 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Comme Laliie, c'est à peine si on a le temps d'une pause toilette lorsque l'on est de service … ou qu'il y a conseil des maîtres le midi.

Écrit par : Sar@h | vendredi, 10 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Sar@h : pour les demi-journées non-stop vous n'y pouvez rien, et je conçois que c'est très long et fatiguant, mais les réunions le midi... Nous toutes nos réunions ont lieu le soir, à 18 heures, même si on quitte plus tôt, parce que certains quittent à 18 h. Il y a le samedi aussi pour les réunions, non ?

Écrit par : Ed | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Alors, là, tu ne feras pas venir les collègues le samedi !
C'est la majorité qui décide, c'est vrai que le soir, il y a les classes à ranger & à préparer, le travail à corriger et les parents à recevoir, voire des réunions à l'extérieur (musique, conférence péda, équipe éducative …)

Écrit par : Sar@h | dimanche, 12 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.