Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« IL FAUT FAIRE DES CHOIX DANS LA VIE | Page d'accueil | LA CLOCHE EST PASSEE !!! »

vendredi, 10 avril 2009

REVISION DES MODAUX

Cet après-midi en seconde on s'appropriait les modaux. CAN, CAN'T, MUST, MUSTN'T, SHOULD, SHOULDN'T

Pour ce faire j'ai demandé à mes élèves de rédiger par deux dix règles du lycée "idéal". Celui où il ferait bon vivre, et où profs et élèves pourraient travailler efficacement.

Voici leurs idées :

Quand il fait beau, on peut faire cours dehors. (Le temps depuis deux jours doit leur donner des idées. Sur la carte de la météo hier soir, les températures étaient plus hautes de deux degrés chez moi que chez zapette ou le CPE !)

On ne doit pas être insolent avec les professeurs. (Si, si ! ce sont eux qui le disent...)

Les professeurs ne doivent pas donner de devoirs. (Ben voyons !)

Les professeurs doivent bavarder avec leurs élèves. (C'est vrai que parfois ça résoudrait certains problèmes d'incompréhension mutuelle.)

Les animaux sont autorisés dans l'internat sous la responsibilité des internes. (Ils manquent d'affection ces petits...)

Il devrait y avoir peu d'élèves dans une classe. (Dark Vados, écoutez-les !)

Les professeurs peuvent organiser beaucoup de voyages. (J'ai de la chance, je peux, mais n'y suis pas obligée.)

Il n'est pas possible d'avoir plus d'un test par jour. (Sachons nous ménager. Cela nous ferait peut-être moins de copies à corriger aussi.)

Les élèves peuvent manger en classe. (C'est revenu plusieurs fois ! Que fait la cantine ???)

Les élèves peuvent choisir les professeurs qu'ils veulent. (L'inverse serait le bienvenu aussi.)

On peut se resservir à la cantine. (Il y a vraiment un problème !)

Les élèves peuvent choisir leur emploi du temps. (M'est avis que le résultat ne serait pas pire pour moi que l'horreur d'emploi du temps que j'ai cette année.)

Les professeurs doivent toujours être gentils avec nous. (Pourquoi ? Il m'arrive de ne pas l'être ??? Bon aujourd'hui, j'ai confisqué une casquette volante et n'ai pas accepté 4 garçons en retard. Mais sinon, je suis un ange !)

Il y avait encore plein d'autres idées sympas et raisonnables comme celles-ci. Ils ont bien aimé l'exercice, et moi aussi.

 

Commentaires

Et quand "c'est soir"... qu'est-ce que tu fais ?
MDR.
Et pis on écrit pour se faire ou pour ce faire ! Ché jamais !

Ils ont pas dit : "on doit savoir pourquoi les profs sont pas là quand ils sont pas là" ?

Sinon, ils ont aucun problème de conjugaison, rassure-moi ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 10 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'es meilleure que le correcteur gougueule ! On écrit pour "ce" faire, mais ces temps-ci, j'écris plutôt pour "me" faire engueuler !
Manquerait plus qu'ils me demandent pourquoi je suis pas là ! Je leur demande pas non plus. Ils l'expliquent à la vie scolaire, moi je prends le billet de rentrée, et ils jugent pas utiles de me tenir au courant. Mes absences (celles qui sont dûes à moi même que je sont rares), je les justifie à ma patronne, mais les stages, examens, etc, elle le sait puisque c'est elle qui m'oblige à manquer !

Écrit par : Ed | vendredi, 10 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Oui ben arrête de m'gueuler aussi... c'est pas ma faute si tu fais une faute tous les trois mots !

Quand les moutards rentrent en disant "la ou le prof untel est pas là..." et qu'ils ne savent pas pourquoi çA M'GAVE moi madame. J'ai pas envie de savoir si il/elle a une gastro ou un cancer mais :
- absent pour maladie,
- absent pour cause de stage,
- absent pour cause d'absence !

Et vla.

Et si t'es pas contente, c'est l'même prix !

Écrit par : Pascale | vendredi, 10 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben moi je trouve que ma hiérarchie doit fournir le plus d'heures possible aux élèves, et que si elle est pas capable d'embaucher assez de profs pour : remplacer les absents malades ou en stage, faire passer les examens en dehors des heures de cours, Faut lui dire, se prendre par la main et écrire au rectorat. Mais je n'ai aucun compte à rendre aux parents. Vla.

Écrit par : Ed | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

The débat is lanced.... (j'ai de bons restes quand même...), moi, j'ai résolu le problème... je n'ai pas de gosses et je ne suis pas prof... elle est pas belle la vie ???
Quant aux températures, j'm'en vais causer de ce pas à Evelyne Dhéliat....

Écrit par : zapette | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

quand t'as décidé de faire ta relou, tu fais pas semblant. J'ai jamais demandé qu'"on" me rende des comptes !!!!!!!!!!! Babache !


Zepatte : si t'avais VRAIMENT de bons restes, tu dirais : "I have resolved the problem".

Écrit par : Pascale | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Moi non plus j'ai pas de gosses... ça empêche pas de donner son avis !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pascale, tu ne veux pas qu'on te rendes des comptes, tu veux simplement tout contrôler, l'heure des gogues, l'heurthographe et la granmère!

Écrit par : imposture | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

pardon, «qu'on te rende»

Écrit par : imposture | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

le composte : oui c'est exactement ça. Enfin, un(e) qui me comprend !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ed, je te souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques et beaucoup de chocolat !!!

Écrit par : Agathe | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : je sais pas ce que peut faire Evelyne, mais chez nous, c'est le summer time !
@Pascale : tu as de la chance d'avoir de bons restes ! parce que sur les nuances de français on n'est pas d'accord.
@Pascale : avoir des gosses parfois ça fait avoir un avis différent, mais avec ou sans, faut le donner, c'est sûr !
@imposture : tu sais lire à travers les gens toi !
@Pascale : Elle va te donner des graines à moudre tu crois ?
@Agathe : Merci ! toi de même !!!

Écrit par : Ed | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

wtf, why do u laugh at me and the bad weather in south ?

Pour le reste, c'est un de mes devoirs de colle préféré de leur demander leur école idéale, ce qu'ils voudraient changer à l'école... J'ai une colle de ce mercredi où je leur ai demandé un truc du genre en anglais, je le poste un de ces jours (quand je l'aurais récupéré auprès de la collègue qui sera devenue chauve pendant le WE après s'être arrachée les cheveux qui lui restent, vu que je lui ai repassé le "travail").

Écrit par : Le CPE | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

oui, c'est vrai. C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !!!

Bon allez, next, les modaux on a donné. T'façon t'as pas corrigé. On connait toujours pas les nuances entre il faut, je dois, je peux, ptête ben quoui ptête ben qunon !

Écrit par : Pascale | dimanche, 12 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : t'inquiète ! aujourd'hui on est revenu à une température normale. Enfin, il fait doux encore, mais le soleil semble faire joujou derrière les nuages. On a quand même eu un superbe orage hier soir, comme en plein mois de juillet !

Je ne vous les ai pas retransmises en anglais leurs règles du lycée idéal, mais je trouve qu'il n'y avait pas trop de fautes. Le travail à deux les stimule.
@Pascale : c'est vrai que je cause pas bcp, mais ADMV est rentrée vendredi soir après 10 jours ! Alors on a d'autres choses à faire... sorry. Mais j'arrive bientôt pour faire sonner les cloches.

Écrit par : Ed | dimanche, 12 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ne les fais pas sonner trop fort, elles s'expriment déja suffisamment dans tes commentaires ;-)

Écrit par : zapette | dimanche, 12 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : pour une fois que c'est vot' jour, faut bien vous faire la fête !

Écrit par : Ed | dimanche, 12 avril 2009

Répondre à ce commentaire

c'est vraiment trop facile, ce blog faiblit !

Écrit par : Pascale | dimanche, 12 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.