Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LE HAMBURGER QUI TUE | Page d'accueil | CHUIS PÔ LÔ ! »

jeudi, 23 avril 2009

ET QUAND IL PENSE A FERNANDE, SHARKO, IL BANDE ?

Le Larousse nous dit :

3. bande
nom féminin
(ancien provençal banda, troupe, du germanique bandwa, étendard)

 Groupe de personnes poursuivant des fins subversives ou criminelles : Arrêter une bande de malfaiteurs.
 Groupe de gens ayant en commun certaines affinités ou certaines activités : Une bande d'amis, de campeurs.

Le Grand Dictionnaire Terminologique québéquois, lui, annonce :

 

bande n. f.

 

 

 


Définition :
Personnes, jeunes ou adultes, qui se rassemblent et forment un groupe, une troupe, une équipe dans le but de se rencontrer, se divertir, travailler à un projet commun, sinon pour commettre des méfaits.

 

 

Une question se pose : quelle définition retient Sharko ? Est-ce que les amis d'Ed qui se retrouvent ici régulièrement dans le but de se rencontrer, se divertir, réfléchir parfois à des projets communs sont une « bande » et peuvent être considérés comme poursuivant des fins subversives ou criminelles ? Tout étant relatif et réciproquement, comme dirait l'autre, où se trouvera la limite de la légalité ? Et si par hasard certains d'entre nous souffrent un jour des oreilles et d'un gros rhume, et décident de porter une cagoule, va-t-on voir débarquer la police ???

Commentaires

Attention si vous vous réunissez en bande pour moquer Sa Grandeur, dans peu de temps il y aura une loi pour réprimer ça aussi.

Écrit par : Catherine | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Peut être qu'il pense à mou et que c'est cela qui le met en colère en permanence.

Écrit par : LE CPE | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, je le crois qu'une bande est constituée!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Est-ce que ne pas aimer les bandes fait de moi une Sharkiste ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

mais non, t'inquiète pascale, y'a de la place pour les gens comme toi dans les bandes. si, y'a toujours un grincheux dans les bandes...
steup, ed, ne défend pas ta copine sinon je ne fais pas de compliments pour l'excellente couverture de la nouvelle bd. quand j'étais à l'internat, on avait fait une bd de notre bande. tout le monde s'en fout mais ton billet me renvoie aux années...

Écrit par : imposture | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bravo Ed : je ne voyais pas comment introduire là un brin d'humour. C'est quand même un grand n'importe quoi, et la porte ouverte à toutes les dérives, sans compter que pendant qu'on focalise sur les bandes et les cagoules on oublie le reste de la réforme, tout aussi liberticide...

Écrit par : axel | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Catherine, oui, bonjour, bonjour les hirondelles ! Y'a d'la loi !
@LeCPE : je ne pense pas qu'il soit capable de penser, mais de bander mou, oui.
@zaboutek : chouette, t'es d'ma bande !
@Pascale : non, parce que lui, n'aime que la sienne, sa bande d'enfoirés fachos mafieux.
@Imposture : je ne connais pas cette bd en fait, mais vais me mettre à la chercher ! Chacun a en effet un rôle dans ma bande, et tu as trouvé celui de Pascale.
@Vil : ah oui, je te reconnais bien là dans ma bande !

Écrit par : Ed | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'vous emmerde !

Écrit par : Pascale | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu devrais faire du cinéma, quand on te donne un rôle, tu t'y tiens !

Écrit par : Ed | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.