Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ET QUAND IL PENSE A FERNANDE, SHARKO, IL BANDE ? | Page d'accueil | QUELQUES DINGBATS »

vendredi, 24 avril 2009

CHUIS PÔ LÔ !

Je vous l'avoue, je vous ai abandonnés hier pour 5 jours. Alors, pour que vous ne dépérissiez pas, je vous laisse des jeux. Un par jour ! Le premier s'appelle : "On dit, On dit pas."

Exemple : On ne dit pas "Vas-y Jean !", mais on dit "Jean Alesi".

Compris ? Understood ? Verstanden ?

OK, à vous !

On ne dit pas : 1. Copain sédatif,  on dit "amicalement" ! 2. Un poisson au court bouillon, on dit "un barbouillis" ! 3. un petit marin tout noir, on dit "mousse au chocolat" ! 4. Faire le fakir en ville, on dit "traverser dans les clous" ! 5. Gare notre voiture au parking souterrain, mais on dit "mélodie en sous-sol" !!!

Hervé a donc une bonne réponse attendue, (les autres sont vraiment tirées par les tifs...), Vil 2 réponses subtiles mais non attendues, et Pascale une ! Bravo !!!!!

Commentaires

On dit pas " Copain sédatif" On dit "Un emmerdeur de première"

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pffff; j'trouve rien de chez rien.
Les jeux de mots pourraves, je maîtrise pas comme le Dada.


LOL l'Vil !

Écrit par : Pascale | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Trop dur ce jeu, j'abandonne !

Écrit par : Laura | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On ne dit pas javéliser, mais j'ai lu.
Et là, javélisé et c'est pas fastoche.

Écrit par : hervé | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben oui, le Dada i fait des jeux de mollets à double détente alors tu parles ! On est pas équipé pour. On est pas à l'école depuis 40 ans nous !

Écrit par : Pascale | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

3 - On ne dit pas un "petit marin tout noir"
on dit
"un matelot africain".

Ce serait con si c'était ça !

Donc, c'est pas ça...

Oui, ben j'ai le droit de chercher tout haut non ?

J'ai pensé aussi à "petit marin" comme mousse, matelot..
et "noir" comme café, sans lait...

Une mousse ça peut être une bière aussi (pour le petit marin).
Bon, je sais pas !

C'est pour aider et faire avancer le schmilibilibili...

Écrit par : Pascale | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui :
on ne dit pas :
1 - un copain sédatif

on dit (enfin je dis) :
"le con dort" !!!

LOL.

Mais ça peut pas être ça, vu la haute estime où le Dada place ces milliers d'amis ! Mais moi ça me va bien.

Écrit par : Pascale | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Oui ben c'est pas pas pire que l'emmerdeur de première du Vil après tout !

Écrit par : Pascale | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On ne dit pas "Faire le fakir en ville" mais plutôt "Faire la manche en s'trouant l'cul"

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bon ben je vois que je suis pas la seule à sécher lamentablement.

Écrit par : Agathe | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Tu fais chier le Dada, je vais me coucher, je suis sur ton jeu depuis 6 heures ce matin !

Écrit par : Pascale | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On dit bonnes vacances.

Écrit par : Le CPE | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On ne dit pas, on ne dit pas....
D'abord on dit si on veut.

Écrit par : hervé | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

on ne dit pas un petit marin tout noir on dit mousse au chocolat.
Je partage le point de la victoire avec Pascale, qui le vaut bien.

Écrit par : hervé | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On ne dit pas copain sédatif on dit pote chevelu?
Je sais, c'est tiré par les cheveux.

Écrit par : hervé | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On ne dit pas poisson au court bouillon on dit poisson dans un bocal.
Ouai euuhhh... j'essaye.

Écrit par : hervé | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On ne dit pas VERSTANDEN!
Surtout aux lecteurs de son blog. On a l'impression qu'on va prendre un coup de Schlag si on ne répond pas bien.

Écrit par : hervé | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On ne dit pas CHUIS PÔ LÔ !
On dit je me suis absentée.

Écrit par : hervé | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On ne dit pas "c'est ton couteau"?

Écrit par : hervé | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben dis donc tu t'es levé tôt Superman !

Écrit par : Pascale | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On ne dit pas « élastique » mais « elle cire les meubles ».

Écrit par : Max | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Hervé, Pascale, Vil : merci pour tout votre remue-méninges ! si c'était dur, c'est à cause de l'oncle Toumou que Pascale m'a offert... Je mets vite les réponses en rouge dans ma note ! Vous avez quasi tout trouvé, et vous m'avez bien fait rigoler. Merci !
@Max : on cherche pas d'échappatoire s'il te plait !
@Agathe, Laura : merci d'être passées.
@Le CPE : et elles sont même pas finies !

Écrit par : Ed | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Oui ben un sédatif c'est pas un calmant !

Écrit par : Pascale | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

c'est un endormissant !

Écrit par : Pascale | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

mais bon, ça calme quand même !

Écrit par : Pascale | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : y'a pas qu'ça qui calme !

Écrit par : Ed | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.