Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Défi du Mercredi | Page d'accueil | ON NOUS A REMARQUES, NE VOUS EN DEPLAISE ! »

jeudi, 30 avril 2009

COULEURS DU MARCHE

 

100_0764.jpg

100_0749.jpg

100_0752.jpg

100_0762.jpg

photos rajoutées 001.jpg

100_0763.jpg 

Je ne vais au marché qu'en vacances. Le reste de l'année je n'ai pas le temps. Pourtant j'apprécie l'ambiance, les couleurs, les sons. Quand je voyage, je ne rate jamais le marché local, j'y apprends plus que dans le Lonely Planet. Voici mon dernier marché, la semaine dernière. C'est le vendredi matin à Dieulefît.

100_0747.jpg

Commentaires

Tu devrais venir dans mon village le dimanche matin, le marché y est très étendu et très réputé...

Écrit par : zapette | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : si j'ai bien tout compris ce que je lis depuis un moment, ton village, j'y suis passée, ou pas loin, en 1988, à vélo ! C'est du sport, hein ! et manque de bol, c'était pas jour de marché. Mais d'apéro quand même.

Écrit par : Ed | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Et ben, tu risquais pas de m'y croiser... en 1988, je n'y étais pas....
Les jours de marché, c'est le jeudi et le dimanche... Si jamais tu reviens faire du vélo dans le coin.... Et, comme je suis bien urbaine, je te paierai même l'apéro....

Écrit par : zapette | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Dieu n'y est pour rien.
Ils sont cons ses sudistes.
Heureusement que les nordistes leur ont foutu la patée !

Écrit par : Pascale | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ces sudistes... donpar.

Tu pourrais centrer tes photos quand même !

Écrit par : Pascale | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : ok pour l'apéro, mais je ne suis pas fan de pastis, sauf en cas de canicule. Je sais en 88 t'étais à peine née !
@Pascale : j'ai beau être une nordiste pure et dure, mais zapette c'est mon alibi pour montrer que je suis tolérante...

Écrit par : Ed | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien les sucettes et les savons !

Écrit par : Virgibri | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : oui, tout cela change de NY, surtout les chapeaux et les paniers !

Écrit par : Ed | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Classe ce marché dis donc ! Chez moi, il n'y a pas d'espadrilles, ni de sucettes, pas de chapeaux non plus, par contre on a droit aux affreuses grosses culottes & sous-vêtements divers qui pendouillent et parfois on se prend la tête dedans en passant tellement il y a de monde... Il y a vraiment des gens qui achètent des grosses culottes sur les marchés?

Au départ, je croyais que c'était un faux nom, mais en fait, je viens de chercher sur internet, et Dieulefit, ça existe vraiment!

Écrit par : Laura | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Laura : et juste à côté il y a un village qui s'appelle "Poët" et c'est son vrai nom aussi !!!
Par chez moi les marchés sont moins classes aussi...

Écrit par : Ed | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

et d'ailleurs quand dieu le fit, ça a fait poët !!!

Tu vas centrer tes photos bordel, ça me fout le tournis !

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'essaye de te faire ça en rentrant. Mais que veux-tu, je suis de gauche !

Écrit par : Ed | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

y'en a pour une demi seconde !!!
Tu préfères que j'ai le tournis !

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Très jolies photos. Ma fille allait en colo musique et théâtre dans un très joli village dans la Drôme, La Motte Chalancon. On allait voir son spectacle, c'était super. C'est un village où on voit des vautours voler au-dessus des Alpes.

Écrit par : Agathe | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : alors, heureuse ?
@Agathe : c'est une région très active culturellement. Mes amis sont clowns.

Écrit par : Ed | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

oui heureuse, ça t'a pas arraché un moignon d'faire çà quand même !

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.