Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« COULEURS DU MARCHE | Page d'accueil | PRIVATE JOKE »

vendredi, 01 mai 2009

ON NOUS A REMARQUES, NE VOUS EN DEPLAISE !

100_0819.jpg

Malgré ce 1er mai qui, dans mon académie, tombe pendant les vacances scolaires, nous étions nombreux ce matin, et Sharko ne pourra pas dire le contraire. Cette journée a toujours eu un caractère spécial, seul jour de l'année où l'on a l'impression que tout ferme vraiment, même les restos par chez moi ! Dès que je peux je défile à la fois pour dire que la vigilance, et par moment la lutte, syndicales sont nécessaires, mais aussi en mémoire de ceux qui se sont battus pour obtenir des droits qui semblent "naturels" et que d'aucuns nomment "acquis" ou "privilèges" selon le point de vue. Allez lire ce site, et l'an prochain vous défilerez avec nous. Et si vous êtes à Paris, vous pouvez encore y être à l'heure, ça commence à 14 h 30. Ayant lu leurs explications avant de partir ce matin, j'ai porté un triangle rouge. Vous me reconnaissez ?

100_0818 copie.jpg
Mon plus beau défilé du 1er mai : celui de 1981. J'étais rentrée sûre que Giscard allait être battu. Mes parents étaient moins optimistes, et pourtant... Aujourd'hui, il y a moins d'espoir dans les rues, mais de la colère, et pour ma part autant pour le massacre de l'économie que celui de la démocratie.

Commentaires

pour ma part, je dirai que t'es pas au point niveau coloriage.
Ton triangle rose, y'est hyper mal colorié !

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est à cause eu'd l'appareil photo, en vrai y'a pas de blanc ! Et c'est rouge.

Écrit par : Ed | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai appris quelque chose concernant le triangle rouge!

Sinon, c'est bien connu, c'est toujours la faute des appareils photo!

Écrit par : Emma | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : bien sûr !

Écrit par : Ed | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

ça veut dire quoi ce triangle?

Écrit par : zaboutek | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : le principe, c'est qu'il faut que tu lises la page que j'ai mise en lien...
Mais bon, parce que c'est toi, c'est ce que les premiers manifestants français portaient en 1890, pour symboliser leur revendication principal : 1/3 de temps pour le travail, 1/3 pour le sommeil, et 1/3 pour les loisirs. On était loin du Sharkozisme !!!

Écrit par : Ed | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais, d'accord mais y'est quand même mal colorié.

Écrit par : Pascale | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : la prochaine fois je t'embauche, avec un chèque emploi-service, et j'inclue la manif avec moi dans la prestation !

Écrit par : Ed | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.