« COULEURS DU MARCHE | Page d'accueil | PRIVATE JOKE »
vendredi, 01 mai 2009
ON NOUS A REMARQUES, NE VOUS EN DEPLAISE !
Malgré ce 1er mai qui, dans mon académie, tombe pendant les vacances scolaires, nous étions nombreux ce matin, et Sharko ne pourra pas dire le contraire. Cette journée a toujours eu un caractère spécial, seul jour de l'année où l'on a l'impression que tout ferme vraiment, même les restos par chez moi ! Dès que je peux je défile à la fois pour dire que la vigilance, et par moment la lutte, syndicales sont nécessaires, mais aussi en mémoire de ceux qui se sont battus pour obtenir des droits qui semblent "naturels" et que d'aucuns nomment "acquis" ou "privilèges" selon le point de vue. Allez lire ce site, et l'an prochain vous défilerez avec nous. Et si vous êtes à Paris, vous pouvez encore y être à l'heure, ça commence à 14 h 30. Ayant lu leurs explications avant de partir ce matin, j'ai porté un triangle rouge. Vous me reconnaissez ?
12:56 Publié dans Actus, Humeurs, Les media, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, manif, politique, défendre la démocratie
Commentaires
Ton triangle rose, y'est hyper mal colorié !
Écrit par : Pascale | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireSinon, c'est bien connu, c'est toujours la faute des appareils photo!
Écrit par : Emma | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : zaboutek | samedi, 02 mai 2009
Répondre à ce commentaireMais bon, parce que c'est toi, c'est ce que les premiers manifestants français portaient en 1890, pour symboliser leur revendication principal : 1/3 de temps pour le travail, 1/3 pour le sommeil, et 1/3 pour les loisirs. On était loin du Sharkozisme !!!
Écrit par : Ed | samedi, 02 mai 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | samedi, 02 mai 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | samedi, 02 mai 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.