Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LES DIFFERENTS THEMES ABORDES LORS DE MON SEJOUR D'ETUDE EN GB | Page d'accueil | QUEL AGE A-T-ON ? »

mercredi, 13 mai 2009

NOTE NOMBRILISTE

Je ne veux surtout pas me fâcher avec les élèves ! Il y en a moins cette année sur mon blog. Ceux qui venaient auparavant (Zoui, Aleks, Max...), ont pris leur envol, et c'est bien. En voici une nouvelle, Ju, qui pointe son nez de temps en temps. Comme ça me fait plaisir, je ne vais pas bouder son "tag", et vais parler de moi, rien que de moi.

Il s'agit donc de donner 4 exemples de plein de choses. C'est étrange, il aurait dû y avoir 4 catégories, mais il y en a 12 ! Mais je ne vais pas faire ma mauvaise tête, je répondrai à toutes les questions. Il me semble que j'ai déjà eu ce genre de gage. Je serais curieuse de savoir si mes réponses ont changé. Ca s'appelait le Carré d'Ed.

4 films que je connais par cœur

Disons Les Tontons Flingueurs, Le Dernier Métro, La Belle Américaine et Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Mais, il y en a d'autres.

4 métiers que j'aurais aimé exercer

(J'ai écrit « métiers », j'aime pas le mot « job ».

Ecrivaine, illustratrice de livres pour enfants, institutrice en maternelle, tenir un salon de thé.

4 émissions ou séries

Desperate Housewives, Questions pour un Champion, Les Guignols de l'Info, Nullepart Ailleurs (du temps de Gildas et de Caunes)

4 livres préférés

L'Ecume des Jours (envie de le relire une fois de plus depuis que j'ai lu sa biographie pendant les vacances de printemps), Les 7 tomes de Harry Potter, Le Voile Noir d'Anny Duperey, Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.

4 plats que je ne mangerai jamais

Les tripes à la mode de Caen, du chien grillé, du fromage corse avec des vers dedans, une omelette aux morilles.

4 plats que j'adore

Les pâtes (toutes du moment que c'est al dente), mon curry de poulet et tout ce que je cuisine d'indien, les galettes en Bretagne, les petits plats préparés par Hervé quand je vais chez lui.

4 endroits où j'aime passer mes vacances

Chez moi, sur ma terrasse ; en Bretagne à Mousterlin ; en Grande-Bretagne (il me reste la Cornouailles à visiter !) ; à Paris, l'été quand les parisiens ne sont pas là.

4 endroits où j'aimerais être aujourd'hui

Chez Pascale, en Angleterre, sur une plage de sable très chaud, au cinéma.

4 websites que je visite tous les jours

Yahoo news ; Rue 89 ; Les programmes télé de programme.tv.net ; Questions pour un champion ; jigzone. com

4 personnalités du présent ou du passé que j'aimerais rencontrer

Il y avait Gilbert Laffaille, c'est fait. J'aurais aimé connaître Barbara, Prévert. Et, parmi les vivants pas encore rencontrés, pourquoi pas Clarika.

4 vœux pour l'année prochaine

Avoir un bon emploi du temps qui me permette d'être moins crevée. Changer de ministre et qu'ils arrêtent de vouloir « contractualiser » notre travail, notre pédagogie. Que la politique nationale change et permette de résorber le chômage. Qu'on nous annonce qu'il y a vraiment un mieux côté environnement. Et qu'on arrête de laisser sacrifier les femmes dans tant de pays. (Je sais, ça fait 5, mais des vœux, on peut toujours en faire, ça ne coûte rien.)

4 centres d'intérêt ou activités

Les jeux, surtout ceux qui ne sont pas de hasard. Mon blog, vous vous en rendez compte, n'est-ce pas ! La bonne chanson française. Les balades quand il fait beau.

 

Commentaires

4 plats que j'adore
" les petits plats préparés par Hervé quand je vais chez lui."

Je suis dans ton top four....
L'hommage me va droit au coeur.

Écrit par : hervé | jeudi, 14 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Au four ou pas, t'es un chouette cuistot, et j'espère bien en reprofiter un de ces jours !
Tes jeux de mots, ça décape ! ... four.

Écrit par : Ed | jeudi, 14 mai 2009

Et moi j'suis citée deux fois et demi*... la classe !

*parce qu'Hervé** c'est un peu ma moitié***.


**i'm'a trop fait péter avec son top four !

** façon de parler...

Écrit par : Pascale | jeudi, 14 mai 2009

Répondre à ce commentaire

2 fois et demie ??? J'en compte une en moins. A moins que ton deuxième prénom soit Clarika.

Écrit par : Ed | jeudi, 14 mai 2009

j'ai oublié une *

Écrit par : Pascale | jeudi, 14 mai 2009

Répondre à ce commentaire

On dit pas "tout est égal" ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 14 mai 2009

Répondre à ce commentaire

ben si, c'est là qu'est le jeu de mots laids !

Écrit par : Ed | jeudi, 14 mai 2009

Ben, je ne suis pas dans le top. Quoique... une CPE aurait peut-être sa place dans les plats qu'Ed ne mangera jamais!?

Bon, j'arrête l'imposture de la CPE, on ne sait jamais...

Mais une plage de sable chaud et une rencontre avec (feu)Barbara nous rapprocheraient.

Quant à être institutrice de maternelle, même pas en cauchemar!

Écrit par : imposture | jeudi, 14 mai 2009

Répondre à ce commentaire

En plus tu peux pas être ma CPE, je l'ai vue courir toute la journée au lycée, l'aurait pas eu le temps de bloguer ! Tu as attendu jusqu'à aujourd'hui pour te rendre compte que nous avons des points communs. Je suis vexée.

Écrit par : Ed | jeudi, 14 mai 2009

_Chez Pascale ?
_Un cinéma sur une plage de sable très chaud en Angleterre ?
Je n’doit pas encore être sorti de la sieste !

Écrit par : 2balles | jeudi, 14 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ce ne serait pas une mauvaise idée en tous cas. Ca me fait rêver un tel lieu.

Écrit par : Ed | jeudi, 14 mai 2009

"institutrice en maternelle," meuh t'es folle?
:-)

Écrit par : mebahel | samedi, 16 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'y ai pourtant pensé un temps. Mais j'avais peur qu'on m'oblige à faire du primaire, ce qui me faisait horreur : enseigner les maths, la géo... :-(

Écrit par : Ed | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai l'impression que tout le monde aime Harry Potter =D.

Écrit par : Ju' | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Pour ma génération en tous cas, soit les gens sont entrés dedans et n'ont eu de cesse de savoir la fin, soit ils ont abandonné dès le premier.

Écrit par : Ed | dimanche, 17 mai 2009

C'est qui ça Harry Potter ? Jamais entendu parler de lui, par contre Gilbert Lafolette (fils spirituel du Grand Konnar) ça sonne bien et ça fait couleur local.

Écrit par : 2tafs | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

A' comprends pas, faut que tu m'expliques.

Écrit par : Ed | dimanche, 17 mai 2009

"on finit par imaginer le pire sous l'apparence..."

Oh, il suffit de l'écouter pour avoir droit au pire. Elle porte un nom de charrue et chante pareil. A part ça, c'est pas pour en dire du mal, mais elle est gentille (l'avez pas mis avec les Tontons Flingueurs, çui-là ?)

Donc, parlons de "bonne chanson française" en vous suggérant de chercher les myspace de Agnès Biehl (les enfants des morts) et Michèle Bernard (Maria Szuzanna)

Écrit par : PMB | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je ne connais pas Agnès Bihl, mais vais découvrir, en revanche, suis fan de Michèle Bernard depuis plus de trente ans ! Plus récemment, j'aime beaucoup Nora Krief et Céline Caussimon. Et j'en oublie...

Écrit par : Ed | lundi, 18 mai 2009

Merci !!!

Écrit par : Ed | lundi, 18 mai 2009

myspace de Agnès Bihl: http://www.myspace.com/agnesbihl
http://www.deezer.com/fr/agnes-bihl.html
http://www.lemague.net/dyn/IMG/_article_PDF/article_1486.pdf

C'est toujours les mêmes qui s'tapent les corvées

Écrit par : 2tafs | lundi, 18 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Wow, félicitations pour votre site, merci de partager les astuces et je partage entièrement votre opinion... Permettez-moi d'insister, votre travail est bien bon, il me faut maintenant découvrir de toute urgence le reste de votre site ! Vous avez un très bon style, bravo !

Écrit par : faire part | mercredi, 13 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.