Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« OU IL FALLAIT SE TROUVER LE JOUR DE LA NUIT DES MUSEES ! | Page d'accueil | LES BRETZELS N'ARRIVERENT QUE LE LENDEMAIN »

vendredi, 22 mai 2009

IL Y A LONGTEMPS QUE JE N'AI PAS RÂLE.

Il fut un temps où je listais ce qui n'allait pas depuis l'élection de Sharko, et puis c'est comme tout, quand il y a trop, tous les jours, de nouvelles qui vous révoltent, vous ne trouvez plus l'énergie pour la crier, cette révolte. Là, c'est un peu en vrac, ce qui m'a choquée dans les derniers jours.

La pub pour le RSA qui donne aux gens qui vivent à 4 sur un SMIC (c'est l'exemple donné) uniquement un lien internet pour se renseigner !

Le troisième trimestre soi-disant reconquis avec par exemple les conseils de classes de seconde qui ne peuvent avoir lieu avant le 14, mais des dates d'inscription en 2nde pro qui doivent être faite pour le 5 juin (ou le 4, je ne sais plus) et en 1ère techno pour le 12 !

Des flics qui arrivent à 6 devant une école pour arrêter deux gosses de 6 et 10 vaguement soupçonnés d'avoir volé un vélo, et les gardent deux heures en garde à vue sans prévenir la mère.

Des certifications d'anglais qu'on m'a fait faire passer en avril, dont on ne sait pas quand on aura les résultats, ni si on sera payé pour les heures sup'.

Un ministre prêt à faire fouiller nos élèves chaque matin par des flics. Si c'est ça la signification du mot "sanctuariser", mot à la con et à la mode au gouvernement depuis quelques temps, je vais changer de dictionnaire.

Déjà que pour entrer dans la Tour Montparnasse, il faut supporter de passer au milieu de 6 militaires en tenue de camouflage, et pourtant pas camouflés du tout, et au regard mauvais, en espérant ne pas prendre une balle perdue.

Des annonces d'arrestations et de reconduites à la frontières qui arrivent tous les jours dans ma boite mail par RESF.

Il n'y a pas que mon déplacement pour le BTS, ni les copies en retard qui m'empêchent de dormir !

Commentaires

Quand la violence est une norme sociale et une garantie économique, la cour de récréation devient un crash test idéal.
De l’enfant roi à la délinquance juvénile, tout est une question de fiche d’imposition.
Quand il y a des claques qui se perdent et des procès qui se gagnent, la loi parle pour la connaissance.
Entre les ayants droit de Jules Ferry en perdition et la tentation de l’inspecteur Harry, les mineurs cotisent pour leur majorité.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/05/21/post-it-police-scolaire/

Écrit par : walkmindz | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Des aphorismes auxquels j'ai répondu sur place. Les ai-je tous compris ?

Écrit par : Ed | vendredi, 22 mai 2009

c'est dangereux des gosses de cet âge là), tu savais pas!!!!

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

La maman pas prévenue s'appelait Aïcha. Nous dirons que cela était dû au hasard, on ne va pas les accabler ces rambos.

Écrit par : Ed | vendredi, 22 mai 2009

Il y a aussi les suicides dans les entreprises privatisées.

Écrit par : Max | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, les raisons de râler ou d'avoir peur ne manquent pas.

Écrit par : Ed | mardi, 26 mai 2009

En plus une question à la con : ça nous a coûté combien cette petite sortie à 6 fonctionnaires + 2 véhicules alors qu'on nous clame qu'il faut réduire les dépenses publiques ?
Ah excusez moi, seules les réductions d'effectifs à l'éduc nat permettent de faire des économies, fallait le dire tout de suite !
Tiens me voilà de mauvais poile pour la journée, les mauvaises herbes n'ont qu'à bien se tenir.

Écrit par : Catherine | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Vu tous ceux que je vois partout ( je vais bientôt vomir le bleu marine), on ne les rationne pas sur l'essence, ni sur le temps perdu à traîner sans rien faire. Remarque, j'aime encore mieux quand ils ne font rien.

Écrit par : Ed | mardi, 26 mai 2009

Parfois, j'ai l'impression d'être dans un état de non-droit et que la police les a tous... Mais ce n'est qu'une impression, hein ? "Sarkozy, je te vois !" ou un vélo de gosse, du pareil au même.

Écrit par : Virgibri | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Fais gaffe, Virgibri, je te vois !

Écrit par : Ed | mardi, 26 mai 2009

Moi, je dis il ne faut rien laisser au hasard plus on les arrête jeunes plus on peut penser qu'il s'agit d'une formation...!

Écrit par : Cunégonde | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tu veux dire qu'ils supporteront mieux la taule quand ils seront plus vieux, et ne se suicideront pas pour ne pas faire monter les stats ?

Écrit par : Ed | mardi, 26 mai 2009

Mais z'elle est belle la vie avec le nain cryptofasciste qu'on a.

Je comprends pas que tu te plaignes.

Écrit par : Le CPE | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

En regardant Dark Vados à la télé avec la nana du snalc pour représenter les profs, tu as dû encore plus penser que je me plaignais pour rien. c'est définitivement le bonheur !

Écrit par : Ed | mardi, 26 mai 2009

N'oublions pas que prétendre "voir" notre nain préféré rapporte une belle amende... Où est partie la France ?

Écrit par : Ju' | dimanche, 24 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Et si tu le dis en portant une cagoule, tu prends dix ans de taule !

Écrit par : Ed | mardi, 26 mai 2009

Hélas, en démocratie, je crois que l'on a le pays que l'on mérite, c'est mathématique!

Écrit par : imposture | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Et pourtant t'en connais combien qui reconnaissent encore aujourd'hui avoir voté pour le nain crypto-fasciste ?

Écrit par : Ed | mardi, 26 mai 2009

On voit que Pascale et sa moitié sont absents, ça fait baisser la moyenne des commentaires ;-)

Écrit par : imposture | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ca va lui aller droit au coeur à Pascale, qu'on trouve qu'elle manque ici !

Écrit par : Ed | mardi, 26 mai 2009

Oui j'avais lu, d'où j'étais... Et sur nos photos de famille, tu crois qu'on a le droit de garder celles où les parents fumaient... ? Ce ne sont pas forcément des artistes.

Écrit par : Ed | mardi, 26 mai 2009

Et le pire est à venir, vivement 2017.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 26 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tain ! T'es optimiste, toi !
Salut ! je suis revenue à la maison... sans bretzel.

Écrit par : Ed | mardi, 26 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.