Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« IL Y A LONGTEMPS QUE JE N'AI PAS RÂLE. | Page d'accueil | A VOS STYLOS ! »

mercredi, 27 mai 2009

LES BRETZELS N'ARRIVERENT QUE LE LENDEMAIN

"Dans une chambre d'hôtel aux dimensions d'une cellule de carmélite, je suis allongée sur le dos, épuisée par une journée de marche dans Strasbourg. Juste sous la télé vision où 6 chaînes offrent des programmes plus nuls les uns que les autres, un ventilateur énorme, allié à l'ambiance glauque et gore de Bones (je n'ai pu que découvrir ça sur M6...), dans la chaleur moite, me donne l'impression de rejouer Apocalypse Now. Et ceux qui me connaissent savent à quel point je hais ce film. Avant de m'effondrer ici, je suis allée dîner dans un restaurant indien qui pourrait rivaliser avec ceux que je connais en Angleterre. Pas très alsacien, OK, mais à midi j'avais mangé une part de gâteau au fromage blanc pour mon pique-nique au Jardin Botanique ! Demain je visite le Musée Tomi Ungerer. Pas question d'oublier où je suis, donc.

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait à ce môme pour qu'il chiale comme ça depuis deux heures ?"

Texte rédigé un samedi soir, dans l'Est, grâce à l'Education Nationale.

100_6573.jpg

Commentaires

Tu es allée les zigouiller ???

Écrit par : zapette | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

ils s'en sont remis !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

Je trouve ton texte très poétique.
Il y a vraiment une ambiance qui s'en dégage.
Bravo et merci à l'éducation nationale à qui nous devons cette perle.

Écrit par : hervé | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Arrête de te moquer, ou je te fais bouffer un nénuphar !
En angliche ????

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

what a fuck, ça farte ici !!!

J'ai appris que la Cunég avait 47 ans et je ne sais plus trop... Elle fait beaucoup plus non ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

oukcé qu't'as vu ça ?
C'est pas plutôt l'araignée qu'elle a au plafond? La Ginette ?

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

Ah, ben, les voila revenus tous les deux !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui, t'as senti l'air frais toi aussi ?
Et le Vil qui repointe son nez en ce moment, et toi qui es enfin rentrée de ouikainde, je sens que je vais sourire.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

Toujours aussi polie la Pazette !

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

A râle, mais al'est contente.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

Un p'tit pourri gâté l'tomi dans sa jeunesse nan?
Ouais m'dame y sent pas la choucroute ce texte!

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je sais pas, il venait d'un milieu sûrement bourgeois, en tous cas intello. Mais son père est mort, il avait 4 ans... et il s'est cassé en disant merde à tout le monde, et apparemment sans leur demander de fric aux usa. Bon, c'que j'endis... Il m'a semblé un peu hippie avant la lettre.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Mais euh quand même un mec qui a une collection de trois mille cinq cents jouets ;o)

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 27 mai 2009

Si j'ai bien compris, les jouets il se les est acheté après avoir fait du fric aux USA où son talent a été reconnu, alors que les alsaciens ont mis du temps à lui reconnaitre cette valeur...

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

Eh bien, il y a des bons côtés dans l'éducation nationale... si ça nous permet de lire ce genre de texte ! J'aime beaucoup.
Bises

Écrit par : Laliie | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

C'est cool, hein, samedi, j'ai piqueniqué devant ces nénuphars sur un ponton de bois (heureusement, Duteil n'est pas arrivé !) et seules les grenouilles causaient et chantaient ! Les tortues nageaient, mais, je confirme, elles sont muettes, en tous cas, dans l'eau.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

La spécialité culinaire de Strasbourg c'est indien?

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tu lis toujours un mot sur trois, même avec ton nouveau nom !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

Puisqu'on en est aux textes, c'est quand que tu nous lances le quatrième défi ?

Écrit par : zapette | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tes désirs sont des ordres !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

Il était sympa le musée?

Je trouve qu'une chambre d'hôtel avec un ventilateur c'est toujours glauque avec ou sans bones d'ailleurs!

Écrit par : Emma | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Enfin, là, vu la chaleur qui règnait à Strass ce weekend, c'était carrément vital...

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

Les commentaires sont fermés.