Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LES BRETZELS N'ARRIVERENT QUE LE LENDEMAIN | Page d'accueil | RELATIONS DE VOISINAGE »

mercredi, 27 mai 2009

A VOS STYLOS !

incipit (n.m.)

Premiers mots d'un ouvrage, d'un livre.

Je ne sais pas si celui-ci en est un vrai. C'est Agathe qui me l'a envoyé, avec quelques autres, mais c'est mon préféré.

 « La sexualité de la concierge nous préoccupait depuis quelques mois. »

 Il y a donc deux défis en un. Le premier, me donner le titre du roman qui commence par cette phrase, si vous le connaissez. 

Le deuxième, écrire la suite. 15 à 20 lignes du roman qu'il pourrait commencer. On publie le samedi 6 juin, ici ou chez vous. Vous pouvez m'envoyer votre texte par mail.

C'est un peu long, mais avant, je ne sais pas quelle va être ma connectabilité. En effet, l'Education Nationale m'envoie de nouveau torturer des élèves. Mais cette fois, pas d'hôtel, mais des allers-retours journaliers, de mardi à vendredi !

(Robert Doisneau)

Commentaires

C'est noté!

Bon courage pour les séances de torture... mais en fait qui torture? les élèves? les profs? ou l'EN?

Écrit par : Emma | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'avoue qu'entendre la même petite faute, qui parait inoffensive au début, mais qui se répète toutes les deux minutes toute la journée, ça tient du supplice chinois.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

Prends des antimigraineux!!!

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 27 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je ne les oublie jamais. Encore cet après-midi !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2009

J'adore cette photo de Doisneau et je la trouve tout à fait adéquate à l'incipit proposé. Bon courage pour ce marathon, vivement les vacances pour toi.

Écrit par : Agathe | jeudi, 28 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, la semaine prochaine, c'est 90 km A/R par jour, et une réunion au lycée quasi tous les soirs ! Un bonheur...

Écrit par : Ed | jeudi, 28 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Non seulement à s'donne pas la peine de venir sur le blog des copines, mais en plus elle donne des devoirs.

L'incipit du livre merveilleux que je suis en train de lire c'est :
"Jamais je n'ai su comment combler tout ce silence"...

J'en suis à la page 93 et s'il tient toutes ses promesses... je ne suis pas loin de tenir mon chef d'oeuvre depuis longtemps...

Écrit par : Pascale | jeudi, 28 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tu me diras quoi !

Écrit par : Ed | samedi, 30 mai 2009

L'incipit d'un de mes livres de chevet est "Coventry égale de la merde" Ça place bien le contexte...

Courage Ed pour les 90km!

Écrit par : Emma | vendredi, 29 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Attention, tu parles à des fans de l'Angleterre ici !

Écrit par : Ed | samedi, 30 mai 2009

J'ai adoré l'illustration de ton billet. Le titre maintenant: La loge de Maria Sousa.

Mon livre du moment commence par: «Ces premières pages précisent le sens de l'effort exigé des classes terminales»... Pourtant je vous assure que ce n'est pas chiant du tout. Et ce n'est même pas un livre sur l'éducation!

Écrit par : imposture | lundi, 01 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour le titre de la photo, et pour ton incipit. Je crains qu'il n'ait (sans pour autant préjuger du contenu de ton livre) pas inspiré des masses mes lecteurs/écrivains...

Écrit par : Ed | lundi, 01 juin 2009

Décidément, je m'exprime mal. Je te donnais le titre du roman, c'était l'un des défis, non? Mais bon, ça n'a pas d'importance.

Écrit par : imposture | mardi, 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Nan ! c'est moi qui disjoncte... Je ne me rappelle même plus des questions que je pose !

Écrit par : Ed | mardi, 02 juin 2009

Les commentaires sont fermés.