Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DIALOGUE COURT QUI EN DIT LONG | Page d'accueil | NOTRE NOUVEAU DEFI ! »

vendredi, 05 juin 2009

NOTES DE VOYAGES DES VACANCES DE PRINTEMPS

Avant, dans les trains de l’Est, qu’on appelait omnibus, (aurait-on dû dire omnibi ?) il y avait des jeunes mecs de 20 ans dont les fringues kaki et les cheveux coupés ras leur donnaient l’air con. Et quand ils ne l’étaient pas, cons, ils avaient l’air triste.

 

Aujourd’hui, dans les trains de l’Est, qu’on appelle TER, il y a des jeunes mecs de 20 ans, qui pourraient faire autrement, mais qui s’habillent tout de même en kaki et pantalons de camouflage, ont les cheveux coupés ras. Ca leur donne toujours l’air aussi con, mais moins triste.

Cela leur manque-t-il ?

Commentaires

L'appartenance à un groupe est parait-il rassurante!!

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 05 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Esprit de groupe sans esprit, c'est tellement mieux.

Écrit par : Le CPE | vendredi, 05 juin 2009

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde et Le CPE : ce n'est pas encore tant l'envie d'avoir le même look que ses potes. A 20 ans, on a peut-être encore peur de s'affirmer. Mais c'est que ce look est celui de l'armée, qui pour mes potes quand ils avaient 20 ans représentait la guerre, la mort, le règlement imbécile, et pour échapper à ça, ils étaient prêts à tout. Aujourd'hui, on ne leur gâche plus la vie un an pour rien, et ils prennent le look quand même...Qu'ils aillent carrément faire leur service, ce sera plus sain.

Écrit par : Ed | samedi, 06 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Faut pas dire ça m'dame, 91 ans c'est faisable!

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 07 juin 2009

et une bonne guerre, ça leur ferait pas d'mal à tous ces cons !

Écrit par : Pascale | samedi, 06 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Vouais! Mais thermonucléaire et si possible globale.

Écrit par : Vil coyote | samedi, 06 juin 2009

Je n'en demande pas tant.
Seulement qu'ils prennent conscience qu'un habit, comme un mot, a un sens, et que prendre position entraîne des responsabilités.

Écrit par : Ed | samedi, 06 juin 2009

Dans les années 70 c'est les pacifistes qui portaient du kaki, ça avait un autre sens...
C'est surtout les idées qui font le moine.

Écrit par : Vil coyote | samedi, 06 juin 2009

Moi, je suis d'ac avec Pascale, une bonne guerre, ça ferait du bien à tout le monde, et on pourrait même en profiter pour remonter la pente de la crise financière, voire même reconstruire un autre monde !!!

Écrit par : zapette | samedi, 06 juin 2009

MEUH NON! Y a pas b'soin d' guerre, pis la crise c'est pas si mal, c'est de la décroissance involontaire en développement durable de lapin et c'est bon pour les carottes!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 06 juin 2009

Moi mon colon celle que je préfère, c'est celle du missionnaire !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 07 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Moi, mon côlon, c'est pas celui que je préfère !

Écrit par : Ed | dimanche, 07 juin 2009

@Vil et zapette : moi, j'en veux pas de guerre. Mais ceux qui veulent jouer aux petits soldats, z'ont qu'à y aller et cesser de nous polluer le paysage. Et pis si Zapette veut une guerre, je lui laisse pour dans 40 ans, elle sera encore là, pas moi !

Écrit par : Ed | dimanche, 07 juin 2009

---
Je crois discerner une pointe de préjugé sur les cheveux ras ?
---

Écrit par : Chris | samedi, 13 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Préjugé, je ne sais pas... Mais en tous cas, ça révulsait mes potes dans les années 70 et je les comprenais, et certains jeunes associent ça à l'uniforme non imposé de camouflage, et ça ça me révulse.

Écrit par : Ed | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.