Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« NOTES DE VOYAGES DES VACANCES DE PRINTEMPS | Page d'accueil | ZABOUTEK EST DEVENUE CUNEGONDE A TEMPS PLEIN »

samedi, 06 juin 2009

NOTRE NOUVEAU DEFI !

Les consignes sont ici :

Mon début de roman, lui, est là :

La sexualité de la concierge nous préoccupait depuis quelques mois. Tout avait commencé un lundi. Quand j'étais passée comme tous les matins devant sa loge à 7 h 00 pour savoir si je devais lui raporter un nem ou un rouleau de printemps du Petit Hong Kong Fleuri, le magasin de Monsieur Liu qui fait le coin de la rue de la Vis-qui-Ripe, j'avais remarqué des rougeurs inhabituelles sur ses grosses joues saillantes, qui, même sans cela, la faisaient ressembler à une fermière tatare, mais aussi, et surtout, sur le haut de son décolleté. Chose encore plus étrange, les deux premiers boutons de son chemisier violet étaient défaits. Madame Ricot était très soignée. Jamais elle ne sortait de sa loge sans s'être peignée et habillée avec rigueur, et ce, dès 6 h 00 du matin ! Alors, la voir ainsi dépenaillée ! Et le terme ne revêt aucune exagération. Deux boutons, pensez-donc ! Cette vision, donc, m'avait intriguée. Mais pas autant que la paire de menottes aperçue sur la table par la porte entrebaillée. Inconsciemment mon regard avait glissé sur le satin violet jusqu'aux poignets de Madame Ricot. Mais les gants Mapa assortis montaient quasiment jusqu'aux coudes. "Deux nems" prononça-t-elle dans une sorte de râle. L'inquiétude m'avait saisie alors pour de bon. Et c'est la gorge nouée que j'avais pénétré dans le paradis de l'exotisme quelques minutes plus tard. Les choses ne s'arrangèrent pas par la suite.

Je n'ai rien reçu par mail, mais il est encore temps de m'envoyer vos textes. Allons tout de suite voir chez Zapette ce qu'elle nous a concocté !

Commentaires

Ah ben voilà, j'ai oublié.. et là ché pas si j'aurais le temps !

On n'est pas dans l'éducnat ici... si faut rendre un devoir 20 ans plus tard on oublie !

Écrit par : Pascale | samedi, 06 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ton texte, il est très coloré. Le mien me paraît un peu fade à côté, mais je te le soumets quand même. J'ai attendu sagement la date souhaitée, c'est D-Day aujourd'hui, en plus. Je l'ai seulement complété du dernier paragraphe, vu que je l'ai écrit en décembre 2007.

"La sexualité de la concierge nous préoccupait depuis quelques mois. Nous étions quelques jeunes locataires à résider dans cette pension de famille. Les appartements étaient confortables, pour un loyer modeste. La concierge préparait le soir des repas familiaux autour d’une table où nous avions beaucoup de plaisir à nous retrouver, à discuter de nos journées respectives. La concierge ne partageait jamais ces repas. Dès qu’elle avait fini de cuisiner, nous la voyions retourner à sa loge, un peu gênée, un peu rougissante.
Un soir, l’un d’entre nous, rentrant à la pension un peu plus tard que d’habitude, était passé devant la loge. Il avait entendu des soupirs et des coups de fouet. En passant à table, il nous fit part de sa découverte. Un autre pensionnaire, un soir où il fumait une cigarette, avant de regagner son appartement, avait aperçu un homme sortir de la pension et lui avait trouvé un air bizarre.
Les avis étaient partagés autour de la table, fallait-il intervenir ? La concierge semblait épanouie. La cuisine était bonne, qu’allions-nous nous mêler d’une affaire privée et risquer de perdre notre table si conviviale."

Écrit par : Agathe | samedi, 06 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ca dépend ce que tu entends par "coloré". J'aime bien le tien aussi !

Écrit par : Ed | samedi, 06 juin 2009

Mon texte est prêt... mais pas encore en ligne... Il le sera dans la journée, mais j'ai eu un début de WE sur les chapeaux de roues !!!

Écrit par : zapette | samedi, 06 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Voila, voila, tout est rentré dans l'ordre !!! Et Doud' peut témoigner que le texte avait été écrit dans le temps imparti !!!

Écrit par : zapette | samedi, 06 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah, ben quand même !

Écrit par : Ed | samedi, 06 juin 2009

"La sexualité de la concierge nous préoccupait depuis quelques mois.
C'était une grosse cochonne.
On ne le savait pas.
Depuis, elle a refilé la grippe à tout le monde.
L'immeuble est un vrai lupanar.
C'est comme ça que se transmet un virus.
Par la quéquette et la foufoune.
La concierge est portugaise alors elle a du poil au menton.
ça pique quand elle fait des trucs au concierge.
C'est pour cette raison qu'on a trouvé ça préoccupant.
Elle ne se fait jamais le maillot".

Écrit par : Pascale | samedi, 06 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Tu sais que tu as droit à plus de 30 secondes pour écrire ton texte ???

Écrit par : Ed | samedi, 06 juin 2009

Oui ben, j'en avais que 28...
La prochaine fois, rappelle le nous zi ton devoir à faire...

Et pis comment des joues peuvent être à la fois
grosses et saillantes !!!

En tout cas, ça donne faim ton texte mais ça donne pas envie de queuter.

Vos concierges c'est rien que des grosses sado maso qui pensent qu'à bouffer entre deux coups de trique si j'ai bien compris.

Écrit par : Pascale | samedi, 06 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est le printemps... Le langage de Pascale est aussi coloré que son texte... ;-)

Écrit par : zapette | dimanche, 07 juin 2009

Répondre à ce commentaire

On peut appeler ça coloration...
Bon, la prochaine fois, je sonnerai le rappel ! on aura un bijou littéraire.

Écrit par : Ed | dimanche, 07 juin 2009

Parce que là c'est de la crotte de boudin peut-être ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 07 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ce texte...
Pas eu le temps d'écrire, j'étais occupée à (faire semblant de) réviser...

Écrit par : Ju' | lundi, 08 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Tu révises ou tu vises ?
Tant que je te distrais en cette période difficile, c'est tant mieux.

Écrit par : Ed | mardi, 09 juin 2009

Les commentaires sont fermés.