Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PATHOS CRADOS | Page d'accueil | NOTES DE VOYAGES DES VACANCES DE PRINTEMPS »

mercredi, 03 juin 2009

DIALOGUE COURT QUI EN DIT LONG

Le décor : Une immense librairie de centre ville.

Les personnages : Deux ado(tte)s de 14 ou 15 ans.

"Eh, en Angleterre, tu prends un livre ou pas ?"

Réponse du tac au tac, et sans appel.

"Pour quoi faire ?"

 

Y'a plus d'place pour un livre !

Commentaires

Ben oui, l'Angleterre, c'est tellement beau, qu'elle n'aura pas le temps de s'ennuyer... Tu vois le mal partout Ed....

(suite du dialogue:
- de toutes façons, j'ai encore du mal à déchiffrer si c'est pas Gala...
- oui, tu as raison, moi, à part TéléZ...)

Écrit par : zapette | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

La conversation s'est arrêtée là. Celle qui avait posé la question, l'air un peu gêné.

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2009

Bin oui ça prend de la place, si tu ne le sais pas c'est que ça fait longtemps que tu n'en as pas mis dans tes bagages!:-]]

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

La dernière fois que j'ai fait une valise, j'ai carrément emporté un dico, alors camembert !

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2009

WTF r u talkin'about ?

Notime for books, just tong(brasilian)ue learning ;)

Écrit par : LE CPE | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Elle causaient pas l'angliche ! Y'en a même une qui a reposé avec dédain un livre intitulé "L'humour anglais"...

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2009

De quoi, il faut prendre des livres maintenant en voyage scolaire? Déjà que les profs donnent du boulot pendant les vacances faut pas pousser non plus!

(je connais la sortie, ne vous en faites pas)

Écrit par : Emma | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

De quoi, il faut prendre des livres maintenant en voyage scolaire? Déjà que les profs donnent du boulot pendant les vacances faut pas pousser non plus!

(je connais la sortie, ne vous en faites pas)

Écrit par : Emma | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ça ... un livre??? pour quoi faire ?????

Écrit par : So | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Pour caler une table !

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2009

Un...
quoi ?
Déjà ma trousse à maquillach, a prend dla place !

Écrit par : Pascale | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Un...
quoi ?
Déjà ma trousse à maquillach, a prend dla place !

Écrit par : Pascale | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est quoi tous ces coms en double ? C'est pour me faire remonter dans les stats ?
T'es a'chment belle maquillée; Maintenant tu vas pouvoir apprendre à lire.

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2009

J'ai regardé hier soir sur Canal + une émission sur les 13-18 ans, il paraît qu'ils sont bien dans leur peau, très gentils avec leurs parents et pas du tout rebelles, alors pourquoi s'inquiéter. D'ailleurs ils n'ont même plus besoin de se rebeller, ils sont déjà au-dessus de ça. (ou en dessous, hihi...).

Écrit par : Agathe | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, mais ça, c'est vrai uniquement pour ceux dont les parents ont un décodeur, et les laissent regarder le film de cul le samedi soir !

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2009

Bin, ouai, c'est vrai quoi, comme dit zapette, tu vois le mal partout, t'as vraiment le fondement mauvais.

Si elle lui pose la question..... C'est qu'elle imagine qu'elle peut en prendre un de livre.

En plus, quand j'y suis allé chez les Gibis, ben, j'en ai pas pris de livre. Tu me diras, j'en prends jamais alors, personne ne me posera jamais la question.

Écrit par : hervé | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Mais celle qui a posé la question a eu toute ma sympathie, et même ma compassion. T'aurais vu son air. C'est tellement la honte d'aimer lire ces temps-ci à cet âge là.
Et pis toi, t'as pas le temps de lire en vacances, faut que tu t'occupes de ma copine.

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2009

Comment elle te fout trop en boîte la Cuné !!!
MDR
et
LOL.

Écrit par : Pascale | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que je la trouve un tantinet insolente...

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2009

nan, tu peux rester. c'est tout à fait ça.

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

de quoi ? de quoi ? deux fois ?
Et moi qui réponds à côté ! le com précédent est pour Emma.

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2009

En tout cas ton ptit personnage il emmène du papier à lettre pour écrire à ses copains lui !!!

Pour les comms, t'façon, qu'on commente une ou deux fois tu t'en fous et t'es même arrivée en 5ème page.

BRAVO.

Écrit par : Pascale | vendredi, 05 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Mon petit personnage, lui, n'a pas à écouter 16 fois la même chose dites avec 16 fois les mêmes fautes !
La phrase sur les coms, ça doit être la fatigue, je comprends rien. Pourtant c'est même pas en faux anglais !

Écrit par : Ed | vendredi, 05 juin 2009

Ce n'est pas la fin des haricots, l'observation sur cette tranche d'âge montre qu'il y a encore 50% des jeunes qui lisent!
Pas d'interprétation abusive non plus. Peut-être que les autres 50% ne savent plus très bien ce qu'est un livre, ils gravent des e-books sur leur Mp4, les gueux!

Écrit par : imposture | vendredi, 05 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas mon genre de tirer des conclusions, bien trop feignante pour ça !
Mais entendre ça dans ce lieu, c'était drôle.
Quant à la lecture, c'est vrai qu'ils lisent, mais que beaucoup d'élèves malheureusement préfèrent se faire traiter de cons que d'intellos !

Écrit par : Ed | vendredi, 05 juin 2009

JE VEUX DIRE QUE TU T'EN FOUS A PRESENT DE TA PLACE DANS LES COMMENTAIRES !!!

C'est clair...

Intello : c'est l'insulte suprême aujourd'hui !

Écrit par : Pascale | vendredi, 05 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Je m'en suis toujours foutue, mais je suis une joueuse incurable...

Écrit par : Ed | vendredi, 05 juin 2009

Les commentaires sont fermés.