Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« QUAND MON INCONSCIENT DECIDE | Page d'accueil | LA MUSIQUE OU LA VIE »

mardi, 16 juin 2009

LE JEU DES DEUX PILES

Ce matin j'ai joué au jeu des deux piles :

1. Se placer devant les deux piles. D'un côté, les boîtes, de l'autre, les couvercles.

2. Se concentrer.

3. Repérer la taille convenant au total des morceaux de fromage que vous souhaitez conserver.

4. Repérer la couleur, et le matériau. (Tous les plastiques ne sont pas identiques !)

5. Saisissez vous de la boîte idoine et le plus vite possible du couvercle qui semble lui être adapté.

6. Toute chute de pile entraînera une pénalité.

7. Une fois que vous avez la boîte et le couvercle correspondant, et que vos deux piles sont à nouveau verticales et en équilibre stable, essayez de fermer le couvercle.

8. S'il s'agit d'une boîte Tu-perds-ouaire fermeture soleil, et que vous ne l'avez pas utilisée dans les deux dernières années, la boîte sera devenue trop petite pour le couvercle. A moins que ce ne soit le contraire. Dans ce cas recommencez à l'étape 1.

Le but du jeu est d'avoir associé la boîte et son couvercle dans le temps le plus court possible, tout en laissant la surface au sol proche du placard complètement vide d'éléments de plastique pouvant avoir chuté.

Ces jeux sont l'essence de notre quotidien. Celui-ci m'a été transmis par ma grand-mère qui pratiquait très régulièrement et investissait beaucoup de temps et d'argent dans l'achat des éléments de jeu !

 

Commentaires

Y'a longtemps que t'as pas consulté toi !

Écrit par : Pascale | mardi, 16 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Le dictionnaire ??? Je fais exprès des fautes aux marques, pas de pub volontaire ici !

Écrit par : Ed | mardi, 16 juin 2009

Tu sais que ça existe encore les réunions tuppermachin chez ma voisine d'en face ! Cela n'existait peut être pas du temps de ta grand- mère le tout en un.
http://www.twenga.fr/dir-Maison,Ustensiles-de-cuisine,Cave-a-fromage-8271
Ça évite les pinçons et les ongles cassés, pendant un temps j'ai eu un grand sac de fausses boites supertruc, elles vieillissaient mal j'ai tout jeté

Écrit par : Vil coyote | mardi, 16 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai même une collègue (jeune !) qui participe à ce genre de trucs !
Le problème des boîtes (j'en ai de toutes les marques en fait) c'est pas leur durée, je jette dès que c'est naze, mais leur rangement. Y'en a pas deux qu'ont l'a même forme, et ça prend une place incroyable !

Écrit par : Ed | mardi, 16 juin 2009

Pour une fois je suis d'accord avec pascale!!

Écrit par : Cunégonde | mardi, 16 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Pour le dico ????

Écrit par : Ed | mardi, 16 juin 2009

Et Cucu, tu dis ça tellement souvent que c'est souvent que tu dois être d'ac avec moi-même !

Écrit par : Pascale | mardi, 16 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Y'a le choix entre cucu et néné.
Et ça me fait penser à sa dernière note...

Écrit par : Ed | mardi, 16 juin 2009

Je le pense mais je n'oserais pas dire «comme le dit Pascale», ça ferait deux fois aujourd'hui (oui, je l'ai dit ailleurs), ça commencerait à être suspect.

Écrit par : imposture | mercredi, 17 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Comme le dit Pascale, ben rien.
"on s'fait grave iéch" dans les réunions tu-perds-ouaire, mais si vous savez ranger vos boîtes je vous envie.

Écrit par : Ed | mercredi, 17 juin 2009

Vous pouvez pas me lâcher la crampe cinq minutes ???
Merci.

Écrit par : Pascale | mercredi, 17 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui on a toutes le même cauchemar de ranger les boîtes et les couvercles. Même des fois c'est très dur d'ouvrir le couvercle et encore plus de le refermer.

Écrit par : Agathe | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.