Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LE JEU DES DEUX PILES | Page d'accueil | LE TEMPS NE FAIT RIEN A L'AFFAIRE »

mercredi, 17 juin 2009

LA MUSIQUE OU LA VIE

Deux morts évitées de peu devant mes yeux. Point commun : les écouteurs dans les oreilles. Une ado perdue dans son mp3 et ses textos qui pourtant traverse un carrefour en diagonale sans regarder bien sûr. Je suis certaine qu’elle n’a pas entendu du tout le crissement des freins, ni le visage terrifié du conducteur, peut-être lui-même ébloui par la lumière du soleil de 18 heures. Un jeune loup en costard, parlant tout seul avec des réponses passionnantes dans les oreilles, qui traverse lui aussi sur les clous sans un regard aucun vers les voitures. Oui, c’est une rue, l’heure de pointe, il y a des voitures. Pouvez-vous en informer vos proches adeptes des écouteurs ? Même les compagnies d’assurance s’en inquiètent.

http://www.maaf.fr/assurances/fr/d_15989/maaf-fiche-age?idArt=12523

Comme ce comportement n’a pas d’âge (contrairement à ce que semble penser la Maaf), on peut espérer que les parents eux-mêmes auront des écouteurs sur les oreilles et n’entendront pas la mauvaise nouvelle apportée par les flics.

Commentaires

C'est rafraîchissant ce petit conte de Noël !

Je n'ai pas de MP3. J'aime le son du silence.

Écrit par : Pascale | mercredi, 17 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les piétons, sur les clous, ils sont prioritaires !!!!
Je mets rarement mon MP3 dans la rue, ça n'empêche pas que des automobilistes ont déjà failli m'écraser....

Écrit par : zapette | mercredi, 17 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Efficace, l'image...

Écrit par : Virgibri | mercredi, 17 juin 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, moi aussi. Je le porte dans le train. C'est déjà bien.
@zapette : je me doutais bien en me relisant que quelqu'un dirait ça. Mais en fait il s'agissait d'un feu, que les voitures l'ont laissé passer alors que ça venait de passer au vert pour elles, mais que la manière dont il n'a jeté aucun regard, était aussi méprisante de son sort à lui que de la merde dans laquelle il aurait mis le conducteur s'il n'avait pas pilé. Là, encore perdu dans sa conversation téléphonique, il n'a rien remarqué...
@Virgibri : elle vient d'une campagne de pub australienne.

Écrit par : Ed | mercredi, 17 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Bin de toute façon, c'est de futurs délinquants!

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 17 juin 2009

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : ben ils ont intérêt à délinquer rapidos, car à ce rythme là ce sont de futurs macchabées.

Écrit par : Ed | mercredi, 17 juin 2009

Répondre à ce commentaire

T'as rien sur ces saletés de djeuns qui roulent à scooter ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J'en connais une qui vient de se le faire piquer. Ca fera moins de soucis pour tout le monde !

Écrit par : Ed | jeudi, 18 juin 2009

Pas plus tard qu'hier, j'ai failli écraser une connaissance. Elle a 15 ans, elle avait les écouteurs de l'ipod vissés sur les oreilles, elle a traversé là où il n'y a absolument pas lieu de traverser sans même tourner la tête alors j'ai klaxonné et j'ai pilé. Heureusement que je ne roulais pas très vite...

Écrit par : Max | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Il y a même des gens qui conduisent avec des ipod (purée, je ne trouve même plus le terme générique tellement je suis lent du cerveau !), je ne sais pas comment ils font ! Dès que le son est un peu trop fort, ça me gêne, je préfère couper car j'ai besoin d'entendre ce qui se passe dehors et je crois d'ailleurs que c'est essentiel.

Écrit par : Max | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah la la ces gens qui vivent dans leur bulle, ne pensent qu'à eux et se prennent pour le nombril du monde. S'ils se font écraser, iront-ils tout droit au paradis... en chantant ?

Écrit par : Agathe | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.