Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LA MUSIQUE OU LA VIE | Page d'accueil | CHIFFRES DU BAC »

jeudi, 18 juin 2009

LE TEMPS NE FAIT RIEN A L'AFFAIRE

François de Closets, 75 ans, qui a fait des études de droit, puis l'IEP, donc pas d'études scientifiques, mais ne parle en général que de sciences, a péroré à la radio à midi, pour sortir le refrain éculé et qu'on entend depuis au moins 36 ans, car je l'ai entendu en mon temps, que le bac ne sert à rien, que c'est une aberration française.

Première énormité, il n'y a pas qu'en France qu'on passe le baccalauréat, même s'il porte un autre nom dans les autres pays bien sûr. Et dire, le jour où des tas d'élèves sont en train d'en chier sur un exam qui compte énormément pour eux, quand on devrait être retraité, qu'on vient d'un milieu bourgeois, qu'on a fait toutes les études qu'on a voulu, que le bac ne sert à rien, que ce n'est plus un diplôme de qualité mais de conformité, que du temps où 50% seulement l'obtenaient, là ça valait quelque chose, c'est ça l'aberration, et cela dévoile le mépris qu'il a pour les jeunes d'aujourd'hui.

D'autres pensent comme moi...

http://livres.fluctuat.net/blog/4754-francois-de-closets-...

Et là, il est contre les castes, mais son éditeur, c'est sa fille ! Il est contre les élites, mais il méprise un baccalauréat "qu'on donne à tout le monde" !

http://livres.fluctuat.net/blog/4754-francois-de-closets-...

Commentaires

J'aime pas sa gueule.

Écrit par : Max | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pour ça que j'ai préféré illustrer avec les muppets !

Écrit par : Ed | jeudi, 18 juin 2009

ouaihs il craint du boudin ce vieux con de réac!! tous avec ed pour se débarrasser des vieux cons!

Écrit par : emy | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

emy merci pour ton soutien. Où et quand la manif ?

Écrit par : Ed | jeudi, 18 juin 2009

oui mais il y a des vieux c... qui ne sont pas d'accord avec lui et ne l'ont jamais été !
cordialement
rony

Écrit par : rony | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Mon cher Rony, tu connais la fin de ma phrase titre ! Donc pour bien clarifier les choses, je n'ai rien contre les gens plus vieux que moi, mais j'ai beaucoup contre ceux qui ont toujours été cons, et dont l'âge ajoute à leurs méfaits, celui de mépriser la jeunesse.

Écrit par : Ed | jeudi, 18 juin 2009

Dont acte, je ne visais pas directement ton billet...
mais bon
cordialement

Écrit par : rony | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Perso, je ne pense pas que ce soit le bac qui soit à supprimer, mais plutôt les IEP qui sont réservés aux élites des comptes en banque, et qui produisent des journalistes déconnectés de la réalité et autres du même grade.

Emma contente d'avoir foiré de peu de point le concours de l'IEP.

Écrit par : Emma | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis pour la liberté de la presse, mais avec comme pré-requis de savoir écrire et accessoirement penser.

Écrit par : Ed | vendredi, 19 juin 2009

J'ai aperçu aux actu hier, mais sans vraiment suivre ton grand ami Dark Vados et il était question de donner une médaille pour le bac. Je n'ai pas tout bien compris. Moi finalement je trouve qu'on n'aurait jamais du supprimer le certificat d'études, ça avait du bon.

Écrit par : Agathe | jeudi, 18 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Le problème du certificat d'études, c'est qu'il ne correspondait plus à aucun programme de quelque niveau de classe que ce soit.
Il existe d'autres diplômes que le bac général qui, quoi qu'en dise l'abruti ci-dessus, permettent de bosser (quand la crise ne supprime pas tous les emplois) et sont tout à fait respectables, et même ouvrent des passerelles vers d'autres études pour ceux qui s'en découvrent tardivement les capacités vers des bts. Dans mon lycée, il y a 2 ou 3 bac pros sur 18 étudiants de BTS. Ca peut paraitre peu, mais tous ne veulent pas poursuivre des études, ou n'en ont pas malheureusement les capacités.

Écrit par : Ed | vendredi, 19 juin 2009

Je savais même pas qu'ils écrivaient des livres les Muppets !

Écrit par : Pascale | vendredi, 19 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Eux non plus. De Closets sait-il lui-même ce qu'est un livre ?

Écrit par : Ed | vendredi, 19 juin 2009

Les commentaires sont fermés.