Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« POUR VOUS FAIRE PATIENTER | Page d'accueil | DEFI D'ECRITURE DE JUIN »

jeudi, 25 juin 2009

C'EST PAS FAUTE DE LE REPETER...

C'est écrit en noir sur fond rose dans chaque salle et dans chaque couloir. On leur lit au début de la semaine d'épreuves. Mais on a beau faire, le lycéen de base ne croit pas ce qui dit le prof. Alors, voilà, y'en a un qui s'est cru plus intelligent que les autres, à force de croire les pubs de tous ceux qui vendent de la nouvelle technologie, et il s'est fait prendre !

http://fr.news.yahoo.com/63/20090625/tfr-baccalaurat-le-l...

Ca va faire plaisir à emy.

Ca n'a rien à voir, ou presque, mais en cherchant une image j'ai trouvé ça :

 

Commentaires

Quel con !

Écrit par : Pascale | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Tu l'as dit !

Écrit par : Ed | jeudi, 25 juin 2009

Comment on fait pour poser des questions et recevoir des questions par SMS sans se faire remarquer ? Je suppose que ses questions devaient faire plus de 5 caractères...

Écrit par : Max | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Le jour de l'épreuve de philo, on nous a répété d'éteindre nos portables au moins 50 000 fois eh bien il y a un portable qui a sonné en plein milieu de l'exam' et dans le bazar des sacs, on ne pouvait pas le localiser (et le proprio du portable n'a pas daigné se manifester illico) alors il a fallu isoler les sacs un par un. Ce bazar...

Écrit par : Max | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai connu ce même "bordel" il y a 5 ou 6 ans. J'aurais pu tuer (bon, pas quand même, je suis contre la peine de mort, même pour ça) l'élève qui emmerdait tous les autres candidats sans se sentir une seconde coupable.

Écrit par : Ed | jeudi, 25 juin 2009

Le simple fait de sortir son portable, ou même de l'avoir sur soi, peut être considéré comme tentative de fraude. Le prof du fond (c'est celui qui voit le mieux) l'a peut-être laissé agir pour le prendre vraiment en flagrant délit...

Écrit par : Ed | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Faut-y être bête, quand même !

Écrit par : Virgibri | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Chez nous, on en a un (un ES...) qui allait sur internet avec son iphone pendant l'épreuve de maths et celle d'SES. Et oui, en maths, les corrigés étaient sur internet près de deux heures après le début de l'épreuve...
Personne n'avait rien vu, à part les élèves qui l'entouraient. Une a fini par prévenir un des surveillants d'épreuve avant le début de l'épreuve d'histoire-géographie (la dernière, tiens --'), surveillant qui lui a tourné autour exprès pendant les 4 heures. Du coup, il n'a pas osé sortir son iphone pendant cette épreuve, m'enfin, ça fait quand même deux matières de trichées... Assez révoltant --'.

Écrit par : Ju' | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Futur élève d'école de commerce...Prêt à tout pour réussir !
Heureusement qu'il y a encore des élèves qui pensent comme toi, ou Max. Ca me rassure un peu pour l'avenir de notre société, mais pas complètement...

Écrit par : Ed | jeudi, 25 juin 2009

Eh bien dis donc, si on en croit Europe 1 (dans l'article) la punition est drôlement sévère, elle devrait être dissuasive. Le plus simple ce serait peut-être de faire déposer les téléphones portables à l'entrée de la salle d'examen. Il y a des établissements où il faudrait aussi leur faire déposer les armes. Dans quel monde on vit, ma pauv'dame !!

Écrit par : Agathe | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Mais on le fait ! Il est interdit de garder son portable avec soi, même si on ne s'en sert pas.Ils les mettent dans les sacs derrière le bureau ! Le problème est qu'on ne fouille pas les élèves.

Écrit par : Ed | jeudi, 25 juin 2009

quand je pense à tous ceux qui ne sont pas pris... ça me révolte. En fait je hais la triche...
t'as vu l'autre histoire (quand on suit ton lien) sur un gars qu'a triché pendant ses partiels en allant sur twitter...?

Écrit par : emy | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Non, je ne l'avais pas lue.
Le problème avec toute la technologie, c'est qu'il y a un tas de moyens déviants de s'en servir... Et peu de moyens de contrôle.

Je me souviens d'une fille qui avait son Harrap's sur les genoux pour un partiel de traduc. On ne l'avait pas dénoncée, mais ça m'avait donné envie de vomir. Les profs ne l'avaient pas vue ! Quand je pense à la vigilance dont il faut faire preuve aujourd'hui. Ce n'est vraiment plus le même métier.

Écrit par : Ed | jeudi, 25 juin 2009

mais quel con !

Écrit par : Pascale | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Tu n'as qu'une parole !

Écrit par : Ed | vendredi, 26 juin 2009

J'ai "skipé" les épreuves écrites cette année. Marre de faire le gendarme.

Écrit par : Dana | vendredi, 26 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Je n'avais pas vraiment le choix, c'était trois surveillances par prof ! Un point, c'est tout.

Écrit par : Ed | vendredi, 26 juin 2009

Ça fait 8 années que je fais passé des épreuves professionnelles et je dois dire que je n’ai jamais rencontré de problème de triche, la mécanique fonctionne ou ne fonctionne pas. Y en a bien qui ont essayés de m'acheter mais ils n’en n'avaient pas vraiment les moyens, l'an prochain la crise aidant va savoir ...

Écrit par : 2tafs | samedi, 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Il y a effectivement des épreuves où il est plus difficile de tricher. Les oraux de langues par exemple, ou l'épreuve pratique en arts appliqués...
Mais il y en a même qui essayent d'envoyer quelqu'un d'autre à leur place !
Essayer de m'acheter ? Ca n'est jamais arrivé. Je dois avoir l'air incorruptible...

Écrit par : Ed | samedi, 27 juin 2009

Il y a des sujets d'examen qui sont à se tordre de rire:
Sujet session 2009 des BTS tertiaires: " Les politiques budgétaires et monétaires sont-elles encore efficaces pour soutenir la croissance économique?" ...il faut oser!

Écrit par : chief.gardener | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Y'a des choses à dire au moins !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

"Après la confiscation de son téléphone portable, le lycéen a été autorisé à terminer son épreuve."

Ça c'est un scandale ! Moi, mes petits de CP s'ils sont pris en train de tricher … Je prends la feuille et j'écris "regarde sur" ou "parle avec" (là je prends les deux). Et sauf si j'ai vraiment besoin d'évaluer l'élève, je ne ME prive pas de récréation pour leur redonner une chance. Et je leur dis qu'au bac, c'est puni.

@ Agathe,
Tous les ans au BO paraissent les condamnations, enfin du temps de l'édition papier, c'était en moyenne 3 ans d'interdiction de repasser l'épreuve.

Maintenant, nous avons fait les frais de gens qui ont triché sur leurs diplômes, non ?

Écrit par : La Dame de Nage | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est juste la loi et les modalités. En tant que surveillants, nous ne sommes pas habilités à prendre nous-même des sanctions. Donc, on nous demande de laisser continuer le candidat, mais de signaler la fraude. Ensuite je suppose que des personnels assermentés viennent faire le travail désagréable mais nécessaire et juste.

Écrit par : Ed | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Argh, la page pointant sur Yahoo! Actualités n'est plus accessible. C'est le souci de Yahoo! Actualités : les pages sont éphémères. :-(

Écrit par : mon annuaire | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@mon annuaire : d'un autre côté, la prose de yahoo actus ne mérite peut-être pas l'immortalité !

Écrit par : Ed | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Certes, je ne l'avais pas vu sous cet angle...

Écrit par : mon annuaire | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.