Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« SUSPENSE | Page d'accueil | PAROLES, PAROLES »

mercredi, 08 juillet 2009

LE SENS DE LA VIE POUR $ 9.99

J’ai vu un bijou. C’est un bijou qui peut ne pas plaire à tout le monde. Manque de brillant, peut-être. Il faut savoir le remarquer, puis se l’approprier. Mais en tout cas fabriqué avec beaucoup de savoir-faire, une merveille d’animation en effet. Très réaliste au début, ce long métrage universel, malgré son origine australo-israélienne, va ensuite jusqu’au bout de fantasmes sans nous mettre mal à l’aise comme l’aurait fait un vrai film traitant d’un même sujet. Par moments cette œuvre intellectuelle à l’humour discret et nuancé m’a fait penser à du Woody Allen. J’en sortais ! Mais ici l’amour ne sauve pas de tout, car l’amour si l’on n’y prend garde peut devenir destructeur, dévoreur. Mais malgré tout je suis convaincue qu’il est optimiste. Allez le voir s’il passe près de chez vous, et vous me donnerez votre avis.

Encore une fois les producteurs français nous ont pris pour des débiles qui n'auraient pas pu se contenter d'un titre comme :

9.99 $

Il a encore fallu qu'ils délayent et fassent lourdingues. Mais ne vous arrêtez pas à ce titre, le film vaut qu'on s'y arrête !

Commentaires

Tu le fais exprès d'aller voir un film que j'ai pas vu ! Et maintenant, il passe pu chez moi.
Y'a rien chez moi d'ailleurs en ce moment !

Faut toujours que tu râles, tu peux pas t'empêcher. En lisant j'ai cru que t'irais au bout sans couiner !

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'ai tellement rien vu ces 4 derniers mois, que le choix pour moi est immense ! Et ils repassent même des films que j'ai ratés. Je vais surement aller voir le film sur les ados russes.
Ca te va bien de trouver que je râle tout le temps !

Écrit par : Ed | mercredi, 08 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Tu fais concurrence à Pascale ?

Écrit par : zapette | mercredi, 08 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : non, je la complète ! Mais je ne vais pas pouvoir aller voir mon film russe... 8-(
Il passe plus.

Écrit par : Ed | mercredi, 08 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien son caleçon!!

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 08 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

C'est malin, c'était un SUPER film russe.

dis moi ce qu'il passe dans ton coin d'bouseux je dirai ce qu'il FAUT voir !

Pazette : tu t'es vue ???

Dites moi quand j'ai ralé la dernière fois !!! vous seriez bien en peine bande de mal embouchées !

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Tiens moi aussi j'ai ce film là qui passe en vo dans mon ciné branchouille. A croire qu'il ne fait pas bon habiter près de chez Pascale, y a vraiment pas tous les films...
:)

Écrit par : emy | mercredi, 08 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@cunégonde : ah bon ????
@Pascale : je vais bientôt aller passer une semaine à Paris, j'essaierai de le voir.
zapette, elle parlait pas de "râler", mais de parler de cinéma ! eh, l'aut' !
@emy : Pascale elle va voir les films avec des beaux mecs dedans en priorité, alors les mecs en pâte à modeler, elle passe à côté, mais elle a tort !

Écrit par : Ed | mercredi, 08 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Y'en a ptête des zautres encore plus mieux !

Écrit par : Pascale | jeudi, 09 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je vais aller voir chez toi combien t'avais mis d'étoiles à Good morning England.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Z'ont peut-être bien eu peur qu'on confonde avec le 99 F starring le tueur de muezzin...
Quoiqu'il en soit c'était GENIAL ! tellement que j'ai même pas eu le temps d'en causer... vu que je suis tombée à la renverse et que je ne m'en suis toujours pas relevée... surtout la folle histoire d'amuuuuuur avec la toquée...
Hello Ed, ici, celle qui creuse encore même quand elle a touché le fond...

Écrit par : Frederique | jeudi, 09 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Frederique : Sympa ta visite ! Contente qu'une fidèle lectrice de Pascale ait vu ce film, qu'elle n'a même pas vu, et qu'en plus tu aies aimé.
Oui, les fauteuils attiraient tout de suite l'attention, non ?
J'aimais bien les trois petits potes aux bières aussi.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Et quand l'ange s'écrase et que ça fait aussi splash que n'importe quel pékin de service...
mdr

Écrit par : Frederique | jeudi, 09 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

D'un autre côté, après, y'a plus rien "sur la scène du crime..." et c'est quand même magique, c'est là toute la magie de l'animation. On y croit !

Écrit par : Ed | jeudi, 09 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.